Westin Singapour : excellent standing et promesse tenue

Dans la foulée de mon séjour au Naka Island et avant de rentrer en France je me suis arrêté quelques jours à Singapour où j’ai séjourné au Westin Singapour.

Le Westin Sinpour excellemment bien placé dans le quartier d’affaires

Comme d’habitude la réservation a été faite via le site spg.com qui me garantit à la fois une réduction à la réservation et la garantie du tarif le plus bas moins 20% si je trouve moins cher ailleurs.

L’hôtel est très bien situé en plein quartier d’affaires, a une quinzaine de minutes à pieds du Marina Bay Sands et quelques blocs du Sofitel SO. Ce qui n’est aucunement un problème pour qui envisage un séjour loisir. D’abord parce que vu la taille de la ville on peut aller très loin en 20/30 minutes de marche, ensuite parce que le métro de Singapour est d’une rare efficacité et enfin parce que s’il y a une chose qui est abordable à Singapour ce sont les taxis.

Le Westin Singapour est donc situé dans les étages supérieurs d’une tour dans le quartier d’affaires.

Westin Singapour

L’hôtel est dans la tour de droite et le décrochage que vous observez entre la base et la tour est l’endroit où se trouve la piscine.

On rentre donc dans un grand hall et on prend un ascenseur pour accéder au lobby qui se trouve dans les étages supérieurs.

Lobby - Westin Singapour

 

Lobby - Westin Singapour

L’étage comporte également un grand bar et des espaces pour s’installer.

Lobby - Westin Singapour

Lobby - Westin Singapour

Lobby - Westin Singapour

Tout est très bien agencé, on a une vraie impression d’espace, de confort, et de classe sobre. Esprit Singapour en somme.

La réception se trouve au fond.

Lobby - Westin Singapour

Le check-in se passe impeccablement en deux minutes et je peux rejoindre ma chambre. Pour ce séjour il s’agira d’une Junior Suite Sea View avec accès Club.

Westin Singapour, Junior Suite

La chambre est donc dans les étages supérieurs.

Elle se compose d’un salon dans le prolongement de l’entrée…

Junior Suite - Westin Singapour

Junior Suite - Westin Singapour

…d’une chambre…

Junior Suite - Westin Singapour

Les deux pièces communiquent avec une grande salle de bains munie d’un petit dressing et équipée d’une grande douche et d’une grande baignoire.

Junior Suite - Westin Singapour

Junior Suite - Westin Singapour

Les Geeks apprécieront la télé intégrée dans le miroir. Par contre elle ne reprend bizarrement pas toutes les chaînes de la télé du salon et est réglée différemment… Elle permet de regarder les infos en se brossant les dents ou du fond de sa baignoire.

Junior Suite - Westin Singapour

Et comme de bien entendu la visite vidéo pour finir.

On est chez Westin, dans un quartier d’affaires, qui plus est dans un hôtel de construction moderne à Singapour : la décoration est sobre, moderne et évite toute faute de gout.

Une affaire d’espace et de vue…

Deux remarques en passant. Si le volume du salon est parfait, la chambre est un peu limite et manque de profondeur. On se sent limite écrasé entre deux murs.

Junior Suite - Westin Singapour

La seconde concerne la vue est n’est pas propre à cet hôtel à Singapour. C’est sur qu’afficher une chambre « Sea View » cela fait très vendeur et dans beaucoup de villes ce serait le propre d’une chambre supérieur. Pas ici. A Singapour la vue sur mer signifie « vue sur le port et les docks » et c’est beaucoup moins joli.

On préférera donc des « corner rooms » ou « city view » qui permettent de savourer la vue sur la ville ou Marina Bay…mais forcément c’est plus cher d’où mon choix fait en connaissance de cause mais je ne suis pas sur qu’une personne qui ne connaît pas la ville ne se fourvoie et ne soit au final déçu. Vu le prix de l’hôtellerie à Singapour autant avoir conscience de ce qu’on paie.

Mais ne mégotons pas. On est loin de la suite que j’avais eu au Grosvenor House de Dubaï quelques semaines plus tôt mais on atteint quand même un très haut niveau de confort.

Une chambre parfaitement équipée

On trouve en effet tout ce dont on a besoin. En plus des deux télés une machine à nespresso, une offre de thés et cafés conséquente, un Mini bar largement pourvu (ce qui se fait de plus en plus rare) et même un plateau de chocolats en guise de bienvenue.

Junior Suite - Westin Singapour

Junior Suite - Westin Singapour

Junior Suite - Westin Singapour

Par contre, en plus du port, la chambre donne une superbe vue sur la piscine en contrebas…et les immeubles en construction. Mais on en reparlera plus tard.

Junior Suite - Westin Singapour

 

Sport et alimentation, la signature Westin

Le positionnement de Westin c’est la qualité de vie. Bars et restaurants proposent donc à la carte des aliments et plats estampillés Superfood choisis pour leur apport nutritionnel et leur faible apport calorique.

Comme toujours chez Westin il est possible si on a oublié ses affaire de sport à la maison d’en louer pour $5 la journée grâce au partenariat avec New Balance.

Health - Westin Singapour

Toujours pour les amateurs de running , un running concierge part tous les matins guider les volontaires dans une séance à travers la ville. Pour les amateurs de course en solo, il n’y a qu’à demander à la réception la carte du parcours pour aller s’élancer dans une ville qu’on ne connaît pas.

Running Westin Singapour (3)

Je dis « une ville qu’on ne connaît pas car pour qui a déjà visité Singapour le parcours autour de Marina Bay est sûrement celui qui viendrait le plus naturellement à l’esprit même sans conseil extérieur.

Autre marque de fabrique Westin, lorsque vous rentrez à l’hôtel après votre séance, le personnel posté devant la porte s’empresse de vous offrir une serviette rafraîchissante et une boisson de récupération avant même que vous passiez la porte de l’hôtel. Un must appréciable quand on connaît le climat local et l’état dans lequel arrive le jogger qui a couru pendant 40 minutes par 35° et 99% d’humidité.

Running Westin Singapour

Westin Singapour : un ensemble de services de grande qualité

En plus de cette attention particulière l’hôtel propose :

  • une salle de sport bien équipée mais que je n’ai pas essayé
  • un beau spa avec des soins de qualité, un personnel d’une grande amabilité, tout un éventail de soins et…un jacuzzi donnant sur la foret de buildings de la ville
  • une grande  piscine avec un grand espace de restauration et un vaste solarium proposant une vue imprenable sur la ville. Enfin presque…

Reparlons un peu de la vue de la piscine. Pour le client qui se fie aux images officielles, cela doit ressembler à cela…

Photo officielle du site :

piscine westin singapour

Une photo cadrée de la même manière que j’ai moi même cadré mes photos de voyage…et vous allez comprendre pourquoi.

En attendant voici la photo qui pendant des années et encore l’an dernier était utilisée pour la promotion du Westin Singapour mais ne l’est plus depuis…

The-Westin-Singapore-Infinity-Pool2

Mais Singapour est une ville en pleine croissance…donc les espaces vides ne le restent pas longtemps. La vue à laquelle j’ai donc eu droit à l’époque était…

Piscine - Westin Singapour

Rien de grave. La Piscine à débordement au milieu des gratte ciels cela donnera également une superbe vue…lorsque les immeubles seront achevés. En attendant on est dans une situation intermédiaire moins agréable pour la vue…et qui peut entraîner une gêne auditive pour les clients de l’hôtel pendant la journée. (NB : Mon séjour date de décembre 2015…ces travaux ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir et la vue doit être proche de redevenir une des plus belles de la ville sans toutefois égaler celle de l’inégalable Marina Bay Sands).

Parce qu’il faut reconnaître que cette piscine représente un espace de vie et de détente de grande taille fort appréciable en plein centre ville, en hauteur, isolée des bruits de la ville. On y passerait son après midi en oubliant qu’on est au cœur d’un des quartiers d’affaires les plus actifs du monde.

Piscine - Westin Singapour

Piscine - Westin Singapour

Piscine - Westin Singapour

Piscine - Westin Singapour

Piscine - Westin Singapour

Un bon lounge club

Je n’ai pas essayé les restaurants de l’hôtel. L’offre est suffisamment abondante et de qualité à Singapour pour ne pas rester enfermé à l’hôtel sauf si on y est contraint.

Par contre j’ai pris mes petits déjeuners et apéritifs au lounge auquel ma chambre me donnait accès.

Même si on est clairement un cran en dessous du Level 5 du Grosvenor House (mais on est pas dans la même catégorie d’hôtels) l’offre du salon du Westin Singapour est très consistante et de qualité que ce soit le matin où à l’heure de l’apéritif.

Club Lounge - Westin Singapour

Club Lounge - Westin Singapour

Club Lounge - Westin Singapour

Club Lounge - Westin Singapour

Largement de quoi se caler à l’apéritif…voire pour sauter le repas du soir.

Le cadre du lounge lui-même est à l’image de l’hôtel : sobriété, classe, confort.

Club Lounge - Westin Singapour

Club Lounge - Westin Singapour

Un check out efficace

Pour finir le check-out a lui aussi été d’une grande efficacité, quelques minutes et l’affaire était entendue.

J’avais pu bénéficier d’un late check-out mais vu l’heure de départ de mon vol (passé minuit) ça n’était pas assez. J’ai donc passé l’après midi et le début de soirée en ville. Afin que je puisse me changer avant de reprendre l’avion on m’a redonné accès au spa afin que je puisse prendre une douche, me détendre si nécessaire et me changer avant de repartir vers l’aéroport.

Conclusion : le Westin Singapour, qualité, sobriété et promesse tenue

Si on enlève la gène occasionné par les travaux autour de l’immeuble (qui sont peut être déjà finis à l’heure où vous lisez ces lignes) je dirai…qu’il n’y a pas grand chose à dire. Quand on réserve dans un Westin dans une ville telle que Singapour on s’attend à quelque chose et j’ai eu exactement ce que j’attendais. Pas plus et surtout pas moins. Le tout à la Singapourienne : un mélange de rigueur, d’efficacité et d’élégance qui me va parfaitement.

Westin Singapour - Junior Suite

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Une prestation de qualité sans surprise

En plein quartier d'affaires, le Westin Singapour tient sa promesse : très bel hôtel, prestations haut de gamme sans fausse note majeure. Et une superbe piscine...

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents