fbpx

Review : Air China First Class Lounge (International), Pékin

Quelques jours après avoir découvert le salon Business d’Air China lorsque nous étions en transit pour Séoul, voici désormais le salon First à l’occasion de notre vol retour vers l’Europe sur Lufthansa.

Il s’agit du salon de la zone internationale du terminal, un autre existant bien sûr dans la zone des vols domestiques.

Localisation du salon

Le salon se trouve en mezzanine au dessus de la zone duty free du Terminal 3. Il est tout de suite après les contrôles de sécurité donc rapide d’accès et même les portes d’embarquement les plus éloignées sont à distance raisonnable.

Il se situe juste en face du salon business.

L’escalator qui mène à la mezzanine.

De là on a une très belle vue sur le terminal et le duty free.

Qui a accès au salon

Le salon héberge les clients première classe de toutes les compagnies Star Alliance. Il est également accessible aux membres Priority Pass (tout comme le salon business d’ailleurs).

Disposition du salon

Si vous avez déjà lu notre review du salon business vous n’allez pas être dépaysé : les deux salons sont identiques en tout point !

IMG_0129

On a affaire à un très grand espace avec des fauteuils très espacés. La densité de clients est très faible.

IMG_0096
IMG_0097
IMG_0095

Que l’on veuille s’installer pour se détendre, discuter, manger, il y a pleins de configurations d’espaces et de sièges disponibles pour que chacun trouve chaussure à son pied.

IMG_0115
IMG_0108

Il y a même un grand espace télé à l’écart.

IMG_0094

C’est très lumineux et on se sent au large. Par contre c’est un peu frustre niveau décoration et mobilier pour un salon a priori très premium.

La restauration

Le salon comporte plusieurs buffets.

D’abord du light/snack.

IMG_0102
IMG_0103
IMG_0101

Très moyen voire un peu foutoire.

Boissons soft, eau, jus de fruits…côtoient les laitages !

IMG_0112
IMG_0113
IMG_0100

Et bien sur thé et café…

IMG_0114

Il est également possible d’avoir des expressos mais il faut les demander au bar…où on trouve également les alcools. Mais ça reste très léger tout de même.

IMG_0111

Ailleurs on trouve l’offre chaude et des choses tout de même plus consistantes.

D’abord à la mode occidentale…

IMG_0117
IMG_0118
IMG_0119
IMG_0120
IMG_0121
IMG_0122

Il y a un peu de variété mais peu de recherche et c’est finalement peu appétissant.

Il y a également un buffet “asiatique”.

IMG_0123
IMG_0124
IMG_0125
IMG_0127

Ca donne déjà un peu plus envie mais finalement peu de variété hors des Dumplings.

Heureusement qu’un vol en first nous attendait, ce qui fait qu’on devait de toute manière laisser pas mal de place dans nos estomacs mais l’offre de restauration de ce salon first n’est pas du tout au niveau que ça soit sur la recherche, la variété ou la qualité.

Ca serait acceptable pour un salon business de moyen courrier, limite pour un salon business long courrier mais c’est totalement hors sujet pour un salon First qui n’est que la copie du salon business d’en face. “Cheap” du design au buffet !

Le service

Pour le peu qu’on a eu à interagir avec le personnel je dirai : amabilité et efficacité. En salle le personnel “fait le job” avec efficacité et discretion. L’accueil quant à lui a été très cordial et avec le détail qui change tout : lorsque quittions le salon pour rejoindre la porte d’embarquement un membre du personnel nous coure après. Il nous demande “c’est le vol de Munich ?”. On lui répond par l’affirmative. Et là lui nous dit “revenez donc au salon ils viennent de l’annoncer en retard”. On se plaint assez des compagnies qui n’informent pas les passagers et les font poireauter en porte au lieu de les laisser profiter du salon donc là on apprécie.

Conclusion

La seule différence entre ce salon et le salon business qui lui fait face est sa fréquentation : on y est beaucoup moins nombreux pour le même espace, donc c’est plus confortable.

Pour le reste on a une prestation qui serait assez moyenne mais vaguement acceptable pour un salon business, donc tout à fait en dessous des standards et des attentes pour un salon First.

Air China First Class Lounge (International), Pékin

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Très quelconque

Une prestation digne d'un salon business très moyen, donc totalement insuffisant pour un salon first.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,059FansJ'aime
1,257SuiveursSuivre
74AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.