Review : Salon business Lufthansa, Roissy Terminal 1

Le salon business class Lufthansa du Terminal 1 se trouve « airside », après les contrôles de sécurité donc et concerne donc les passagers partant des portes 60 à 68 dans le satellite 6.

Une fois les contrôles de sécurité passés on y accède par un ascenseur qui ramène le passager au rez-de-chaussée (à condition de trouver la signalétique dans ce très chargé satellite).

En fait le salon se divise en deux.

Lufthansa Business Lounge Roissy T1
Le salon Lufthansa de Roissy n’est pas facile à trouver

1°) Le business lounge pour les passagers ….voyageant en business, sans statut particulier.

2°) Le senator lounge pour les membres « Senator » du programme Miles&More de Lufthansa et les membres Gold d’un programme membre de Star Alliance.

C’est ce premier salon que nous allons découvrir aujourd’hui.

A l’entrée, en fonction de votre statut et de votre billet, on vous aiguillera donc vers une partie ou l’autre du salon.

Dès l’entrée on tombe sur un espace de travail. Moyen niveau « privacy » mais il a le mérite d’exister pour qui en a besoin.

Lufthansa Business Lounge Roissy T1
Le business corner du salon Lufthansa à Roissy

Ensuite….la partie lounge proprement dite qui sans être franchement laide ressemble davantage à une cafétéria qu’à un lounge de compagnie premium.

Lufthansa Business Lounge Roissy T1
Le salon Lufthansa à Roissy à des airs de cafétéria

Plus loin une partie qui ressemble enfin à un lounge et permet de s’installer confortablement au calme.

Lufthansa Business Lounge Roissy T1
Un espace plus confortable mais toujours borgne
Lufthansa Business Lounge Roissy T1

C’est propre, ça « fait le job » selon l’expression consacrée, même si ça ne fait pas rêver. Un salon utile voire utilitaire, pour le côté expérientiel on pourra repasser. Un salon borgne n’est jamais agréable mais c’est davantage la manière dont le terminal est conçu qu’il faut blâmer, la compagnie n’y étant pas pour grand chose.

L’offre de restauration est, elle beaucoup plus intéressante (cet article a été rédigé lors d’un passage en milieu de matinée).

Une offre de pain et de viennoiserie intéressante et, il me semble que c’est assez caractéristique de Lufthansa, des bonbons !

Lufthansa Business Lounge Roissy T1
Les bonbons sont un classique des salons Lufthansa

De manière surprenante une offre de fromages assez consistante également.

Lufthansa Business Lounge Roissy T1
Le fromage aussi…

Déception sur l’offre chaude….à moins que ça ne soit mon heure de passager (je n’ai fréquenté ce salon qu’en matinée jusqu’à présent) qui l’explique.

Lufthansa Business Lounge Roissy T1
L’offre chaude du salon Lufthansa de Roissy est pauvre

Par contre le buffet froid est fort sympathique et varié.

Lufthansa Business Lounge Roissy T1
Un buffet froid très correcte au salon Lufthansa à Roissy

Côté boissons on trouve le traditionnel coin chaud ainsi qu’un coin boissons alcoolisées…

IMG_6509
Une offre d’alcools basique

Conclusion : une prestation sans fioritures mais solide.

Le cadre du salon ne fait pas rêver mais Lufthansa tire le meilleur parti possible d’un bâtiment conçu à une époque où les attentes des passagers n’étaient pas les mêmes. Un salon borgne n’est jamais agréable mais vu la conception du terminal il est impossible de faire autrement.

A défaut d’être luxueux ou vraiment beau ça a le mérite d’exister pour des passagers qui en général n’ont pas à y séjourner trop longtemps.

Quant à la nourriture il n’y a pas à rougir par rapport à ce que proposent dans leurs salons moyen-courrier des compagnies qui ont pignon sur rue à Roissy.

Salon Business Class Lufthansa Roissy T1

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Basique et frugal

Le salon Business Class Lufthansa du Terminal 1 de Roissy paie le prix de l'architecture ancienne du terminal, peu adaptée à de tels amènagements. Il propose les fondamentaux qu'un lounge doit proposer sans fausse note mais sans raison de s'emballer non plus.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents