fbpx

Air France revient avec des Promo Rewards Flash… Très décevants !

Pour essayer de remplir ses vols à partir de la rentrée, Air France lance pour 3 jours des promotions pour ses membres Flying Blue.

Genèse

Alors qu’Air France est passé en dynamic pricing depuis fin 2018, c’est à dire que ses billets primes fluctuent, en prix, de la même manière que les billets payants, les prix des billets prime se sont parfois envolés.

Or, la plupart des voyageurs fréquents comme moi utilisaient ces billets primes comme des soupapes permettant d’éviter les contraintes et les prix des billets one-way, ou lorsque les billets payants étaient hors de prix, à la dernière minute par exemple.

Or, maintenant, cela n’est plus vraiment possible :

Le pire, est que comme ce dynamic pricing n’est en vigueur que sur les vols marketing AF/KL, les meilleures options d’utilisation des miles sont souvent sur d’autres compagnies de l’alliance SkyTeam :

Promo Rewards, kesako ?

Promo Rewards est la nouvelle dénomination des Promo Awards, qui existent depuis près de 10 ans chez Flying Blue et qui permet de profiter d’une réduction de 25 à 50% sur le nombre de miles requis.

A l’époque, on pouvait trouver de belles promotions, comme un Paris-Chicago sur KLM pour 50000 miles aller-retour en Business. Temps révolus.

En tous cas, Flying Blue propose toujours ces promotions sur son site, et ces promotions sont réservables soit par le site Air France, soit par le site KLM.

La promotion Flash en cours…

Pendant 3 jours, Flying Blue propose des destinations supplémentaires, et avec des départs dans un laps de temps différent de l’habitude.

  • Pour les membres Flying Blue européens, 20 destinations supplémentaires sont proposées, comme :
    • Classe Economy
      • Paris – Bologne – A partir de 4000 miles l’aller simple (iso 7500)
      • Amsterdam – Moscou – A partir de 8000 milles l’aller simple (iso 15000)
      • Europe – Washington – A partir de 12500 miles l’aller simple (iso 24500)
      • Europe – Jakarta – A partir de 20000 miles l’aller simple (iso 36000)
    • Classe Business
      • Europe – Panama – A partir de 40000 miles l’aller simple (iso 77500)
  • Pour les membres extra-européens : promotion disponible dans l’autre sens

Evidemment, tout reste bien sûr yieldé, c’est à dire que très peu de sièges sont disponibles à ce tarif, et que la YQ (surcharge carburant) doit être payées ainsi que les taxes locales.

Toutes les destinations sont disponibles ici.

N’oubliez pas, pour les voyages vers les Etats-Unis depuis l’Europe, de réserver deux one-way et non un aller-retour. Depuis les USA, la surcharge carburant doit être incluse dans le nombre de miles demandé, c’est la loi. Vous payerez donc 2x moins de taxes.

Conclusion

Difficile de se réjouir de telles promotions finalement assez peu attractives, même si les membres les moins capés trouveront un moyen de vider leur compte de miles.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
496FansJ'aime
1,233SuiveursSuivre
64AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.