fbpx

AirAsia lance une nouvelle app et son assistant virtuel

La mode est aux chatbots et autres assistants virtuels et chaque compagnie qui se respecte se doit d’avoir une initiative sur le sujet. Et en la matière c’est un peu comme en matière de robots hôteliers, même si c’est moins extrême : on trouve de tout. Du vraiment utile pour le client comme du simple gadget.

C’est dans ce contexte que la low-cost AirAsia annonce un refonte de son site web, de son application mobile et l’introduction, au sein de cette dernière d’un assistant virtuel répondant au doux nom de AVA pour AirAsia Virtual AllStar.

L’application bénéficiera :

• d’une nouvelle homepage redesignée pour une navigation plus fluide et un accès rapide aux informations utile.

• La capacité de choisir ses vols à partir d’une carte d’Asie. Il parait que c’est une première pour une app de compagnie aérienne.

Et, plus intéressant pour nous :

• L’assistant digital AVA capable de parler 8 langues (Anglais, Malaysien, Indonésien, Vietnamien, Coréen, Chinois).

• L’intégration avec SIRI sur iOS pour directement interroger l’application avec la voix.

• Un dispositif de reconnaissance facial permettant de passer plus rapidement les contrôles et l’embarquement. Nommé FACE pour Fast Airport Clearance Experience System. Il suffit pour le passager de prendre une vidéo de 5 secondes de son visage. Ce dispositif était lancé comme pilote depuis un an à l’aéroport de Senai en attendant de l’intégrer avec le système Malaisien d’identification faciale. Cela semble désormais chose faite et l’intégration de FACE dans l’application laisse à penser que le système sera prochainement disponible dans un nombre d’aéroports croissant.

Des annonces plutôt intéressantes et qu’on attend de voir à l’œuvre car proposant des évolutions significatives à ce que les application mobiles de compagnies aériennes proposent aujourd’hui.

Seul point noir : un certain nombre de ces fonctionnalités nouvelles ne sont disponibles aujourd’hui que pour iOS sans calendrier clair pour Androïd.

 

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
249FansLike
1,177FollowersFollow
44SubscribersSubscribe

Articles populaires

Articles récents