Intercontinental Hotels Group avait annoncé l’an dernier sa prise de participation majoritaire dans Regent Hotels. Bien que jusqu’à présent les hôtels Regent apparaissaient dans les résultats de recherche sur le site de l’hôtelier ils ne permettaient pas de gagner ou d’utiliser de points dans le cadre du programme IHG Rewards Club.
Ce sera chose faite à partir du 1er février 2019, Regent Hotels intégrant le programme de fidélité d’IHG.
L’opération d’IHG avait pour but de non seulement de relancer la prestigieuse marque Regent mais aussi d’améliorer son positionnement sur le secteur luxe où elle n’était présente que grâce à la marque Intercontinental.
Regent Hotels c’est 6 établissements dans le monde (Pékin, Taïpei, Singapour, Porto Montenegro, Berlin, Chongqing) pour 2000 chambres, qu’IHG compte porter à 40 pour 10 000 chambres.
Deux nouveaux établissements sont déjà prévus avec l’ouverture d’un nouvel Hôtel à Kuala Lumpur et la transformation du très renommé Intercontinental Hong-Kong en Regent. On ne sait pas si les futurs régent seront principalement des acquisitions et des ouvertures nouvelles ou si d’autres Intercontinental seront amenés à changer d’enseigne.
Photo : Hôtel Regent De Steve Heap via Shutterstock