International Hotel Group (IHG) vient d’annoncer l’aquisition de la chaîne d’hôtels de luxe Six Senses.
Six Senses gère actuellement 16 hôtels et centres de villégiature, avec 18 contrats de gestion signés dans son pipeline, et plus de 50 autres transactions en cours de discussion. Avec des propriétés aux Maldives, aux Seychelles, à Yao Noi en Thaïlande, à Zighy Bay en Oman et dans la vallée du Douro au Portugal, l’ajout d’une marque reconnue et souvent primée Six Senses devrait renforcer la position d’IHG dans le segment du luxe
Six Senses a pour promesse principale le bien-être et la durabilité. Cette acquisition permet à IHG d’atteindre une communauté de voyageurs fortunés en lui proposant lui donne certaines des destinations les plus recherchées.
Six Senses sera au sommet du portefeuille de produits de luxe d’IHG, en complément de la plus grande marque hôtelière de luxe au monde, InterContinental Hotels & Resorts, des Regent Hotels & Resorts récemment acquis et repositionnés et des Kimpton Hotels & Restaurant.
L’acquisition de Six Senses porte le portefeuille d’hôtels de luxe ouverts et en cours de développement d’IHG à 400 hôtels dans le monde (108 000 chambres).
Photo : Hôtel Six Senses De Mhar Delaben via Shutterstock