Dans le cadre de vacances dans l’Ouest américain, j’ai réservé à l’Hotel Republic San Diego situé dans le centre de la ville. L’établissement fait partie de l’Autograph Collection de chez Marriott. Retour sur ce séjour agréable, mais pas jusqu’au bout !

Réservation

J’effectue cette réservation quelques semaines avant notre arrivée à San Diego. J’avais initialement réservé chez Starwood mais grâce a la fusion entre Marriott et Starwood mutualisant les nuits qualifiantes au 1er août, j’ai donc modifié ma réservation pour cet hôtel, moins cher et mieux situé.

Avant mon arrivée, ma compagne étant déjà à San Diego pour une conférence, j’ai demandé à l’hôtel d’ajouter son nom à la réservation pour qu’elle puisse effectuer les formalités d’arrivée avant que j’atterrisse. La requête a été acceptée sans problème par l’établissement.

Peu avant mon arrivée, je constate dans l’application Marriott qu’il nous a été attribué une chambre avec vue sur la ville. Super !

IMG_3660

Arrivée

Ma compagne est arrivée peu après 15 heures à l’hôtel. Etant peu familière avec les procédures relatives à l’accueil des membres Platinum, il ne lui a pas été précisé quelle était la procédure pour le petit-déjeuner (vu que le lounge est fermé le week-end), ni si j’avais droit aux 500 points de bienvenue. C’est à mon arrivée que nous avons procédé à cette formalité supplémentaire avec la réceptionniste.

IMG_3659

IMG_3663

IMG_3666

IMG_3707

Chambre

La chambre était située au 16ème étage de l’établissement avec, comme promis, une magnifique vue sur la ville de San Diego.

IMG_3691

IMG_3687

IMG_3677

IMG_3670

La décoration est très réussie. Cet ancien hôtel Renaissance, passé sous le giron de l’Autograph Collection est vraiment une réussite : outre la literie confortable et le mobilier de très bonne qualité, la présence d’un fauteuil en bordure de fenêtre est vraiment intéressante.

IMG_3671

IMG_3676

IMG_3685

IMG_3690

La salle de bains, elle aussi rénovée, est de bonne qualité, avec une douche à l’italienne très agréable. On regrettera cependant l’absence d’une deuxième vasque.

IMG_3669

IMG_3668

Pour finir, une visite en vidéo :

Equipements de l’hôtel

L’hôtel possède bien une salle de fitness, ouverte 24 heures sur 24, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’essayer pendant ce séjour court, d’une seule nuit.

IMG_3703

IMG_3701

IMG_3702

IMG_3704

IMG_3705

Une petite visite de la salle de sport en vidéo :

IMG_3706

Restauration

Durant ce séjour, nous n’avons pu essayer que la restauration lors d’un service de petit-déjeuner.

IMG_3700

Ce service de petit-déjeuner, est servi curieusement dans le lobby de l’hôtel. Non seulement cela met un bazar sans nom, mais le mobilier est peu adapté à une restauration quelconque notamment en cas d’affluence, vers 9h30 ou 10h les jours de week-end.

Le service est très long, et la qualité des mets proposés n’était pas au rendez-vous.

D’autre part, le crédit fourni pour commander est largement insuffisant pour deux personnes et nous avons dû débourser plus de 40$ en plus du crédit accordé. Inadmissible pour un membre Platinum.

IMG_3693

Nous n’avons pas essayé le club lounge non plus, mais la terrasse extérieure est très agréable.

IMG_3698

IMG_3697

IMG_3696

IMG_3695

IMG_2531

IMG_2529

IMG_2530

Départ

Les formalités de départ ont été faites en moins de 10 secondes : rendu de la clé, et réception de la facture par e-mail quelques minutes après.

Conclusion

Si l’hôtel est de très bonne qualité, avec une rénovation très réussie, on notera cependant la piètre qualité de la restauration, qui doit absolument être améliorée pour tenir la marque Autograph, des hôtels d’excellente qualité partout dans le monde. Dommage !

Dans le cadre de vacances dans l’Ouest américain, j’ai réservé à l'Hotel Republic San Diego situé dans le centre de la ville. L'établissement fait partie de l'Autograph Collection de chez Marriott. Retour sur ce séjour agréable, mais pas jusqu’au bout ! Réservation J’effectue cette réservation quelques semaines avant notre arrivée à San Diego. J'avais initialement réservé chez Starwood mais grâce a la fusion entre Marriott et Starwood mutualisant les nuits qualifiantes au 1er août, j'ai donc modifié ma réservation pour cet hôtel, moins cher et mieux situé. Avant mon arrivée, ma compagne étant déjà à San Diego pour une conférence, j’ai…
Si l'hôtel est de très bonne qualité, avec une rénovation très réussie, on notera cependant la piètre qualité de la restauration, qui doit absolument être améliorée pour tenir la marque Autograph, des hôtels d’excellente qualité partout dans le monde. Dommage !

Hotel Republic San Diego, Autograph Collection : Très belle rénovation, restauration à revoir

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien, sauf la restauration

Si l'hôtel est de très bonne qualité, avec une rénovation très réussie, on notera cependant la piètre qualité de la restauration, qui doit absolument être améliorée pour tenir la marque Autograph, des hôtels d’excellente qualité partout dans le monde. Dommage !