Hôtel ICON, Houston, Autograph Collection : Un vrai problème d’insonorisation

C’est parti pour un nouveau déplacement professionnel dans l’une des plus grandes villes du Texas, Houston.

Alors que je prendrai encore une fois American Airlines en trajet domestique, j’ai décidé cette fois-ci de vous épargner l’itinéraire aérien que je vous épargnerai cette fois-ci. Je vous partage néanmoins l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan (non reporté)
2VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Charlotte, Airbus A321 (non reporté)
3SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte Concourse B (non reporté)
4VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – Houston George Bush International, Boeing 737-800 (non reporté)
5HôtelHôtel ICON, Houston, Autograph Collection
6SalonAmerican Airlines Admirals Club, Houston George Bush International
7VolAmerican Airlines Domestic First, Houston George Bush International – Charlotte, Airbus A321 (non reporté)
8SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte Concourse B (non reporté)
9VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – Boston Logan, Airbus A321 (non reporté)
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation dans cet hôtel environ 1 semaine avant mon arrivée. J’ai longtemps hésité entre cet hôtel, le St. Regis Houston et le Méridien Downtown.

Les revues du Méridien m’ont nettement refroidi, et la décoration très datée ainsi que l’excentration du St. Regis m’ont fait préférer l’hôtel ICON. De même que la relative raison du prix de la suite, que j’ai réservée directement via le Self Booking Tool de mon employeur, pour moins de $350 la nuit tout compris.

Arrivée

Je procède aux formalités d’arrivée au travers de l’application Marriott Bonvoy 48 heures avant mon arrivée à l’hôtel.

Dans l’application, je préciserai mon heure d’arrivée, 14h, ainsi que mon heure de départ, 15h15, 3 jours plus tard.

Au départ de l’aéroport Houston George Bush, j’avais utilisé le service Uber Reserve pour m’assurer la disponibilité d’une voiture à mon arrivée.

IMG_4772
IMG_4773

J’arrive donc à l’hôtel vers 13h45 le jour du check-in après un trajet d’une quarantaine de minutes.

IMG_4774
IMG_4769
IMG_4770

Je patiente quelques minutes à la réception et suis pris en charge par une agente très enjouée. Elle procèdera aux formalités d’enregistrement avec le sourire et prendra mon empreinte de carte bancaire. Malgré mon arrivée avant l’heure d’enregistrement théorique, ma suite est prête et je suis rapidement en route vers cette dernière située au 12ème et dernier étage de l’établissement.

IMG_4768
IMG_4767

Suite

Ma suite exécutive était située au 12ème et dernier étage de l’établissement. L’étage est d’ailleurs libellé « PH » dans les ascenseurs, pour Penthouse. D’ailleurs, les plafonds sont nettement plus hauts qu’aux autres étages.

Je me dirige donc vers la suite 1212, libellée d’ailleurs « Oriental Suite » à l’extérieur de cette dernière.

L’entrée débouche sur un vestibule. A droite de ce vestibule ce situe une salle d’eau avec WC et lavabo, idéale si vous avez des invités.

IMG_4765
IMG_4764

A gauche, un wet bar avec tabourets et un réfrigérateur ainsi qu’une machine à café sont installés ici.

IMG_4763
IMG_4766

En face, le salon à proprement parler avec un grand et élégant canapé faisant face à une table basse, une petite table pour se restaurer, un petit téléviseur et à l’opposé, un bureau.

IMG_4762
IMG_4760

L’espace nuit est séparé du salon par une double-porte. La chambre est spacieuse, et un lit king size fait face à un petit téléviseur posé sur un buffet.

IMG_4759
IMG_4758

Sur la droite du lit figure une immense quadruple penderie dans laquelle je pourrais déballer ma valise pour les 3 nuits de mon séjour.

Enfin, sur la droite de l’espace nuit, l’immense salle de bains possède des toilettes séparées, une double vasque, une grande baignoire ainsi qu’une immense douche très agréable.

IMG_4754
IMG_4755
IMG_4757
IMG_4756
IMG_4753

Mon avis général ? Une décoration vieillotte et une chambre usée mais aussi et surtout, une insonorisation absolument catastrophique, qui laisse passer la musique de la rue qui résonne jusqu’au 12eme étage. Impossible de dormir sans AirPods.

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipée d’une salle de fitness et d’un spa, situés au sous-sol de l’établissement.

IMG_0242
IMG_0243

Salle de fitness

La salle de fitness est située dans l’enceinte du spa. Elle est accessible 24h/24 et est bien équipée, bien que les machines commencent à prendre de l’âge.

IMG_0244
IMG_0245

Restauration

L’établissement est centré autour d’un point principal de restauration, Line & Lariat, situé près du lobby de l’hôtel

Bar – Lime & Lariat

Le premier soir de mon séjour, j’irai boire un verre à Lime & Lariat, le bar-restaurant de l’hôtel. Je commanderai un double Jack Daniels on the rocks, qui me sera apporté promptement.

IMG_4771

Le service sera souriant est très bon et la serveuse très jolie.

IMG_4776

Le dernier soir de mon séjour, j’ajouterai à mon Whisky une paella qui sera acceptable.

IMG_4802

Service du petit-déjeuner – Lime & Lariat

Chaque matin, j’ai pris mon petit-déjeuner chez Lime & Lariat.

IMG_4777

C’est un buffet qui est proposé et il est plutôt de bonne facture… En revanche, $24.95 hors taxes semble un peu démesuré pour l’offre qui est certes qualitative mais limitée en choix.

IMG_4778
IMG_4779
IMG_4780
IMG_4781
IMG_4782
IMG_4783

Le service est bon et proactif.

Service

Le personnel est en général bien disposé et offre un service de qualité.

Nous sommes néanmoins dans l’hospitalité US qui a beaucoup perdu ces dernières années.

Départ

Les formalités de départ ont été simplismes, mais je devrais demander la facture par e-mail avant qu’elle ne me soit envoyée, toujours une perte de temps.

Conclusion

L’insonorisation est pour moi un point noir non négociable. Même si le reste tient la route sur le papier, le style vieillot n’est pas pour moi.

Hôtel ICON, Houston, Autograph Collection : Un vrai problème d’insonorisation

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Mauvais

L’insonorisation est pour moi un point noir non négociable. Même si le reste tient la route sur le papier, le style vieillot n’est pas pour moi.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
952SuiveursSuivre
461SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents