fbpx

Apollo Hotel Amsterdam : Le luxe, au calme

Dans le cadre d’un déplacement professionnel de dernière minute à Amsterdam, j’ai séjourné à l’hôtel Apollo, membre de la chaîne Tribute Portfolio créée par Starwood il y a 5 ans désormais.

J’ai choisi cet hôtel pour sa localisation optimale et parce que je ne l’avais pas encore testé. Et je dois dire que je suis très agréablement surpris à la fois par l’accueil et par les facilités au égard au prix payé. Au point de me réconcilier avec Amsterdam ?

Réservation

J’ai effectué cette réservation l’avant-veille de mon séjour, au même moment que mes billets d’avion : je ne souhaitais pas faire un aller-retour dans la même journée.

L’hôtel était disponible au prix négocié par mon entreprise, à savoir 136€ la nuit, tarif qui me semble raisonnable au vu du prix des autres hôtels Starwood de la ville et de sa localisation. La veille de mon arrivée, je constate un surclassement d’une catégorie, dans une chambre « Design » mais quasiment 1/3 plus petite que la chambre Exécutive réservée initialement. Je reste donc sceptique.

Arrivée

J’arrive en Uber depuis le site client en toute fin de soirée après une journée éreintante.

Le lobby est très agréable (photos prises le lendemain matin).

Malgré l’heure tardive, je reçois un accueil très professionnel et enjoué, le réceptionniste me remerciant pour ma fidélité en tant que membre SPG Ambassador. Et je dois avouer que c’est bien la première fois dans un hôtel Starwood que cette distinction entre Platinum et Ambassador est faite.

Comme indiqué lors de ma dernière vérification, je suis surclassé dans une chambre Design, et le réceptionniste me propose de m’y escorter, ce que je refuse.

En outre, lorsque je m’enquiers de mon late check-out, il m’indique que les clefs sont déjà programmées pour 16h, mais qu’une extension jusqu’à 20h est possible si je le souhaite bien sûr.

Je dois mentionner également qu’il m’appellera par mon nom à chaque fois.

Chambre

La chambre Design dans laquelle j’ai séjourné est effectivement assez petite, mais pour une seule nuit, cela convient très bien. Sans tomber dans les poncifs dans un hôtel W, le design créatif mais sobre utilisé est parfait et les goûts adaptés à ceux d’une clientèle haut-de-gamme.

Le lit est extrêmement confortable, au niveau des meilleurs hôtels de Starwood, et est entouré de prises de courant multi-formats et de prises USB pour recharger nos appareils de plus en plus gourmands en énergie.

Le bureau, bien que peu fonctionnel, a le mérite d’exister. Et un mot manuscrit ainsi qu’une bouteille d’eau et quelques fruits y ont été déposés à mon encontre.

La salle de bains est très fonctionnelle, mais la douche est peu protégée du reste de la pièce et provoque des éclaboussures qui peuvent vite se terminer en inondation si l’on y prend pas gare.

A mon réveil, quelle douce surprise de voir la vue magnifique sur l’un des canaux de la ville et sur toute l’activité qui s’y déroule un samedi matin !

Restauration

Je n’ai pas eu le plaisir de tester la restauration de l’hôtel, ni le soir ni le matin. Cependant, les restaurants semblent de bonne facture et réputés, au vu de l’ambiance animée qui y régnait lors de mon arrivée dans l’établissement.

Pour finir sur la chambre, une visite en images :

Equipements de l’hôtel

Bien que dépourvu de spa ou de piscine, l’hôtel possède quelques équipements fitness (en nombre limité) dans le bâtiment non-premium de l’établissement. J’ai pu y courir un peu, mais l’endroit ne donne pas envie de s’y attarder.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes car effectuées sur mobile grâce aux fonctionnalités de Mobile Check-out de l’application SPG. Facture reçue 15 minutes plus tard dans ma boîte mail.

Conclusion

Un très bon séjour pour moi, même si je regrette de n’avoir pu passer plus de temps dans l’établissement. On regrette l’absence de spa et le minimalisme des équipements de fitness, mais la qualité des chambres et du service sont quand même ce qu’il y a de plus important…

Dans le cadre d’un déplacement professionnel de dernière minute à Amsterdam, j’ai séjourné à l’hôtel Apollo, membre de la chaîne Tribute Portfolio créée par Starwood il y a 5 ans désormais. J’ai choisi cet hôtel pour sa localisation optimale et parce que je ne l’avais pas encore testé. Et je dois dire que je suis très agréablement surpris à la fois par l’accueil et par les facilités au égard au prix payé. Au point de me réconcilier avec Amsterdam ? Réservation J’ai effectué cette réservation l’avant-veille de mon séjour, au même moment que mes billets d’avion : je ne souhaitais pas…





Un très bon séjour pour moi, même si je regrette de n’avoir pu passer plus de temps dans l’établissement. On regrette l’absence de spa et le minimalisme des équipements de fitness, mais la qualité des chambres et du service sont quand même ce qu’il y a de plus important…

Apollo Hotel Amsterdam : Le luxe, au calme

Hotel (emplacement etc...)

Checkin-out

Chambre

Equipements (gym, piscine, spa...)

Service et attention

Application programme de fidélité

Rapport Expérience/Prix

Bien

Un très bon séjour pour moi, même si je regrette de n’avoir pu passer plus de temps dans l’établissement. On regrette l’absence de spa et le minimalisme des équipements de fitness, mais la qualité des chambres et du service sont quand même ce qu’il y a de plus important…

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
493FansJ'aime
1,234SuiveursSuivre
63AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.