fbpx

Sheraton Oman : la nouvelle pépite de Mascate

De passage à Oman il y a quelques semaines j’ai pu essayer le tout nouvellement réouvert Sheraton Oman. Il faut reconnaitre que l’offre d’hôtellerie “supérieure” à Oman est relativement limitée et que, de plus, les quelques hôtels qui l’incarnent commencent à accuser le poids des années et que, par conséquent, l’ouverture d’un établissement neuf, aux standards du moment, ne peut qu’intéresser le voyageur.

Il faut dire que cette réouverture était attendue. Le plus haut hôtel de la ville (14 étages) est resté fermé pendant 10 ans et il a fallu plus de deux ans de travaux intensifs pour le remettre à neuf et le réouvrir il y a un mois de cela. Tout cela pour dire à quel point l’attente était grande.

Quelques jours avant mon arrivée, l’équipe de l’hôtel m’a contacté par email pour savoir si je désirais qu’ils organisent mon transfert à mon arrivée à l’aéroport. Vu que mon vol arrivait à minuit je décidais de me faciliter la vie et de choisir cette option. Le chauffeur de l’hôtel m’attendais donc à la sortie avec une…Audi Q7.

Voiture de l'Hotel - Sheraton Oman

Je m’attendais à un véhicule de standing inférieur. Pour un Sheraton c’est pas mal du tout.

Un check-in sans histoire

J’arrive donc à l’hôtel, situé au cœur de la ville après 30 minutes de route. Deuxième grande surprise après le véhicule : le caractère majestueux du lobby. Derrière la façade relativement classique d’un immeuble du milieu des années se cache un décorum digne des plus beaux établissements.

L’immense lobby en marbre avec son impressionnante hauteur sous plafond en est le meilleur exemple.

Lobby - Sheraton Oman

Lobby - Sheraton Oman

Lobby - Sheraton Oman

Le check-in ne me prend que quelques minutes. Comme d’habitude dans les hôtels Starwood le cérémonial est bien huilé et exécuté à la perfection. On vous remercie d’être membre du programme de fidélité, on vous liste les avantages dont vous bénéficiez, on vous présente les services de l’hôtel, le tout avec la plus grande politesse et en vous appelant par votre nom.

Il est tard et temps de rejoindre ma chambre.

Chambre club : un classique parfaitement exécuté

Ma chambre sera une chambre “Club” qui n’est ni plus ni moins qu’une “Deluxe” à un étage réservé, avec l’accès à un salon privatif où l’on peut se restaurer et se détendre pendant la journée.

Un mot manuscrit, en français, du général manager et quelques chocolats m’attendaient.

Chambre Club - Sheraton Oman

 

La chambre est aux dimensions standard pour cette catégorie. Elle est décorée avec goût, sobriété (pas toujours évident dans ces régions) et respire (logiquement) le neuf. Le mobilier, la literie, les peignoirs… tout semble être à peine sortir de son emballage et c’est franchement agréable.

Chambre Club - Sheraton Oman

Chambre Club - Sheraton Oman

L’espace de travail est de taille confortable ce qui est toujours très important pour moi.

Chambre Club - Sheraton Oman

La salle de bains est, elle, de bonne dimension avec une baignoire de taille “normale”, j’entends par là capable d’accueillir un occupant de plus d’1m85 sans qu’il ait à plier les genoux. On aurait juste pu s’attendre à une douche et une baignoire séparées mais ne soyons pas plus royalistes que le roi : cette chambre est très agréable et réussie.

Chambre Club - Sheraton Oman

Et rien ne faut une petite vidéo pour le confirmer.

On sent bien que la literie est neuve, les peignoirs également. Un vrai plaisir.

 

Le Sheraton Oman : un vrai hotel “bleisure”

Pour être honnête et vu mon expérience de la marque Sheraton, je m’attendais à trouver un hôtel “business” de centre ville. Autrement dit sobre, efficace, sans fioritures. Un endroit où l’on passe sans s’éterniser, en tout cas pas pour le plaisir.

C’est donc avec surprise que j’ai découvert la personnalité de cet hôtel. Si le mot “bleisure”, contraction de “business” et “leisure” (loisir) fait partie des concepts tendance dans l’industrie du tourisme, ce Sheraton l’incarne parfaitement (tout autant qu’il incarne d’ailleurs le dépoussiérage en cours d’une marque historique quelque peu délaissée depuis 20 ans).

Une balade autour de la piscine extérieure suffit à le confirmer.

Piscine extérieure - Sheraton Oman

 

Piscine extérieure - Sheraton Oman

Piscine extérieure - Sheraton Oman

Soucis du détail, les “lits” permettant de s’allonger dans l’eau sont également hydromassants.

Piscine extérieure - Sheraton Oman

A cela s’ajoute une superbe piscine intérieure. De dimensions plus que confortable, l’eau de cette dernière est de plus chauffée.

Piscine intérieure - Sheraton Oman

Elle fait partie intégrante de l’excellent spa de l’hôtel. A coté on trouvera deux superbes jacuzzis.

Jacuzzi - Sheraton Oman

Jacuzzi - Sheraton Oman

Comme ailleurs le marbre est omniprésent…mais l’endroit peut donc facilement être glissant d’où la présence de tapis antidérapants. Un détail fort appréciable.

Plus loin on trouve un sauna et un hammam.

Spa - Sheraton Oman

Spa - Sheraton Oman

Les douches sont pour le moins impressionnantes avec différentes formes de jets possible et même de la luminothérapie.

Spa - Sheraton Oman

Spa - Sheraton Oman

Le vous laisse admirer le vestiaire et plus globalement la beauté de cet endroit ou le marbre domine avec classe et sobriété.

Spa - Sheraton Oman

Spa - Sheraton Oman

Et au passage une recommandation pour les massages, très abordables. Je vous recommande le Balinais..

Spa - Sheraton Oman

Quant à la salle de sport elle n’est pas en reste. Esthétiquement chaleureuse et bien équipée, cette salle de sport est une des plus agréables et grandes que j’ai pu voir en hôtel sans pour autant égaler en taille celle du W Barcelone. Pour le reste c’est un sans faute.

Fitness - Sheraton Oman

Fitness - Sheraton Oman

Le Sheraton Oman est donc un hôtel pour lequel on peut venir à la fois pour le business et les loisirs ce qui le rend assez unique à Mascate.

Une attention particulière portée à la restauration

Je décernerai également un satisfecit à la restauration.

Arrivé après minuit j’ai eu recours le premier soir au room-servicede l’hôtel et ai commandé un mix grill.

In room dining - Sheraton Oman

In room dining - Sheraton Oman

N’ayant pris qu’un verre de vin j’ai été agréablement surpris de voir que le serveur avait amené la bouteille afin de me le faire goûter avant de le servir. Rare en room-service.

Et au milieu du repas le room-service m’a téléphoné pour savoir si tout allait bien et si je désirais quelque chose d’autre.

L’hôtel comporte actuellement deux restaurants. Plusieurs autres sont en attente d’ouverture dans l’année à venir.

Le premier, Asado, est un steak-house haut de gamme.

Restaurant Asado - Sheraton Oman

 

 

Ne vous laissez pas tromper par l’appellation. A côté des grillades, de vrais plats recherchés, travaillés et impeccablement présentés.

Restaurant Asado - Sheraton Oman

Restaurant Asado - Sheraton Oman

Restaurant Asado - Sheraton Oman

J’ai également beaucoup apprécié la carte des vins présentée d’une manière rare et intelligente. Elle comporte en effet différent type de critère de choix qui font qu’on peut rechercher un vin par son cépage mais également par son impact en bouche.

Le second, Courtyard, propose aussi bien un buffet que des repas à la carte dans un cadre très aéré et agréable.

Restaurant Courtyard - Sheraton Oman

On y sert également le copieux buffet petit déjeuner le matin.

Pour avoir testé les deux je confirme l’attention portée à la qualité des plats et à leur présentation ainsi qu’un excellent service.

Un excellent salon club

Pour terminer, quelque mot sur le salon Club auquel j’avais accès. La qualité des prestations de ces salons est assez aléatoire selon les établissements donc c’est avec curiosité que je me suis rendu à celui du Sheraton Oman.

Le club du Sheraton Oman est très chaleureux et cosy.

Club lounge - Sheraton Oman

Club lounge - Sheraton Oman

Le menu du buffet petit déjeuner est très complet et les plats réussis. Bien sur on est loin de l’exhaustivité du buffet du restaurant mais cela permet de prendre un petit déjeuner très consistant dans une salle privatisée à quelques mètres de sa chambre.

Club lounge - Sheraton Oman

Club lounge -Sheraton Oman

Club lounge - Sheraton Oman

Club lounge - Sheraton Oman

Club lounge - Sheraton Oman

Club lounge - Sheraton Oman

 

A l’heure de l’apéritif une sélection d’alcools et de snacks est proposée. Délicieux.

Club lounge - Sheraton Oman

Club lounge - Sheraton Oman

Club lounge - Sheraton Oman

 

On terminera par une visite des parties communes pour apprécier le confort et la classe de l’établissement.

 

Lobby - Sheraton Oman

Lobby - Sheraton Oman

Lobby - Sheraton Oman

Piscine extérieure - Sheraton Oman

Un check-out sans histoires avec un cadeau

Le check-out s’est passé sans aucun problème en quelques minutes. J’avais originellement bénéficié d’un late check-out à 16h00 mais étant donné que j’avais réservé un soin au spa dans l’après midi, on m’a prolongé l’heure de sortie d’une heure pour que je profite au maximum des installations de l’hôtel.

Le Sheraton Oman ? Bien plus qu’un Sheraton

Ma conclusion sera assez simple. En débarquant à Mascate pour séjourner au Sheraton Oman je m’attendais à trouver un bon hôtel business, confortable, efficace mais sans effet “Wahou”.

A la place j’ai trouvé un 5 étoiles très confortable, agréable, avec de style et de la personnalité, un luxe réel et non ostentatoire, un hôtel aussi efficace pour un séjour business que pour un séjour loisir, touristique, dans un pays par ailleurs d’une grande beauté. A tel point que je me suis demandé s’ils ne s’étaient pas trompés d’enseigne et si je n’avais pas séjourné dans un Westin.

Il semble en effet que la direction ait mis les petits plats dans les grands pour la réouverture tant de fois repoussée et attendue de l’établissement. La cuisine, le service, l’accueil, tout le monde semble jouer une partition impeccablement apprise, sans aucun faux pas. Aussi bien dans les aménagements que dans le recrutement rien n’a été laissé au hasard.

Vu la pauvreté et la vétusté le de l’offre haut de gamme en général et business en particulier sur la capitale Omanaise, je n’ai rien d’autre à dire que le Sheraton Oman s’impose comme un choix évident pour un futur séjour là bas.

Toutes les photos sont disponibles ici.

Sheraton Oman Mascate

Emplacement

Lobby

Check In : expérience et efficacité

Chambre : décoration

Chambre : taille

Chambre : vue

Chambre : lit

Chambre : salle de bains

Restauration/Petit déjeuner

Installations (piscine, spa, fitness...)

Check Out : expérience et efficacité

Respect du programme de fidélité

Service : efficacité et attention

Ambiance générale

Rapport Expérience/prix

Une pépite à découvrir absolument

Pour sa réouverture le Sheraton Oman a mis les petits plats dans les grands. Séjour business ou tourisme, chacun y trouvera son compte. Largement au dessus des standards de la marque.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
638FansJ'aime
1,240SuiveursSuivre
65AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.