Dans le cadre d’un déplacement professionnel à Copenhague, j’ai séjourné dans cet hôtel situé entre l’aéroport et le centre ville de la capitale danoise. Récemment intégrée dans le réseau Marriott, la chaîne AC Hotels, d’origine espagnole, propose un design au meilleur prix, surtout sur dans les nouveaux hôtels construits dans les 3 dernières années, à l’instar de celui-ci. Retour sur cet excellent séjour.
Réservation
J’ai effectué cette réservation sur le site de notre agence de voyages Corporate, Egencia. Nos tarifs négociés étant ce qu’ils sont, c’est un tarif public que j’ai utilisé pour ce déplacement.
Notez que le coût de la vie au Danemark est très élevé comparativement au reste de l’Europe, et donc que le prix de l’hébergement et de la restauration est aligné sur ce coût de la vie.
Immédiatement après la réservation, celle-ci est apparue dans l’application Marriott, chaîne hôtelière sur laquelle je suis au statut Platinum depuis la fusion avec Starwood de 2016.
Arrivée
La veille de mon arrivée, j’ai reçu une notification m’invitant à effectuer mon enregistrement sur l’application. J’ai donc utilisé ce processus pour effectuer cette formalité, qui avait l’air de fonctionner. Dès lors, j’ai constaté mon surclassement en chambre Deluxe.
À l’arrivée effective à l’hôtel après un trajet en Uber depuis l’aéroport, je me dirige vers ma file Élite de la réception de l’hôtel. Le processus ne m’a pas semblé simplifié par rapport à un enregistrement classique, malgré la chaleur et le professionnalisme du réceptionniste.
Ma chambre surclassée m’a été attribuée, les clés confiées, et j’ai effectué une réservation au restaurant de l’hôtel pour le soir-même.
Chambre
Ma chambre était située au 21ème étage de l’hôtel, avec une vue sur le pont de l’Orelsünd et sur la côte suédoise.
Elle était effectivement largement plus grande qu’une chambre standard d’après le plan d’évacuation, Mais l’espace semblait assez vide, avec l’impression d’être plus dans une chambre accessible que dans une chambre Deluxe.
L’entrée est effectivement très grande.
Elle débouche sur la chambre, dotée d’un bureau design (mais peu pratique) sur la gauche et sur un lit fait à la scandinave sur la droite, c’est à dire avec deux couettes séparées.
Mes préférences Marriott Rewards ont donc été honorées : étage élevé, oreillers supplémentaires et linge de bain surnuméraire.
La salle de bains est egalement très élégamment décorée, même si les produits de toilette sont de qualité médiocre.
Restauration
L’établissement possède plusieurs points de restauration aux horaires assez variants.
Le soir, c’est le restaurant situé en mezzanine de la reception ainsi que celui dans le lobby qui officient.
J’ai choisi le restaurant situé en mezzanine pour le dîner, Basalt, restaurant qui propose une carte beaucoup plus originale et surtout locale.
Une amuse bouche avec un fromage frais au goût fumé est servi, très fin.
En entrée, j’ai choisi un tartare de bœuf, servi non mélangé, Mais avec une couche d’oignons trop grande à mon goût (difficile, j’avoue).
En plat, un excellent saumon grillé, à la cuisson parfaite, et servi avec ses légumes cuits à la flamme.
En dessert, une crème glacée au Whiskey très fine et peu sucrée.
Un repas excellent donc, mais une addition salée comme à l’accoutumée au Danemark
Pour le petit-déjeuner, c’est la grande salle du premier étage qui est ouverte, avec un buffet très bien achalandé et d’étranges robinets connectés et actionnables avec des iPad.
La salle est décorée dans un style tout nordique et le buffet, bien qu’international, dispose de spécialités scandinaves.
Équipements de l’hôtel
L’hôtel étant de très grande capacité, il dispose d’une salle de fitness de taille assez limitée, comparativement.
Il dispose également d’un spa, que je ne testerai pas en raison de son prix y compris pour les clients de l’hôtel (sans réduction pour les voyageurs fréquents).
Conclusion
Un bon séjour donc. Un rapport qualité-prix très bon pour le Danemark, mais cher dans l’absolu. Un service détendu mais une restauration de grande qualité.
AC Hotel by Marriott Copenhagen Bella Sky : Excellent rapport qualité-prix
Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)
Très bon
Un bon séjour donc. Un rapport qualité-prix très bon pour le Danemark, mais cher dans l'absolu. Un service détendu mais une restauration de grande qualité.