fbpx

Les Hôtels Westin

Les hôtels Westin sont une chaîne d'hôtel haut de gamme, principalement orientés tourisme d'affaire, mais pas uniquement, propriétés du groupe Marriott

A propos des hôtels Westin

Westin est né sous le nom de Western Hôtels aux Etats-Unis en 1930. Pour symboliser son expansion internationale la marque devient Western International Hotels en 1963 avant d'être rachetée par United Airlines en 1970. En 1981 pour son 50e anniversaire le nom de la marque sera contracté en Westin.
Westin sera racheté par Starwood en 1994, lequel Starwood passera sous le contrôle de Marriott en 2016.
Westin se réclame d'une tradition d'innovation en ayant été la première chaîne hôtelier à lancer sa carte de crédit (1946), le room service 24/24 (1969) ou le voicemail dans toutes les chambres (1991).
Aujourd'hui l'innvation se décline sous l'ange de l'expérience client. Principalement connue comme une chaîne de tourisme d'affaire, Westin essaie depuis plusieurs années de conquérieur une clientèle plus "lifestyle", à la recherche d'expériences et d'une vie saine.
Westin compte plus de 200 hôtels dans 40 pays.

A savoir sur les hôtels Westin

Depuis plusieurs années Westin investit le créneau du confort et de la qualité de vie.
La marque vieillissante qui voyait les enfants de ses clients la delaisser (voir l'initiative W") et cherche à se décliner sous d'autres formes pour rester pertinente vis à des des nouveaux comportements clients (Hotels Element).
Depuis 2005 Westin a été la première chaîne hotelière dont le produit (literie Heavenly Bed) a été vendu en grande distribution.
Depuis quelques années les initatives "healthy" se multiplient : carte de plats riches en nutriments, prêts de tenue de running et proposition de parcours aux clients, séances de running avec accompagnateurs, partenariats avec des coachs experts en "well being"...

Les TravelGuys et les hôtels Westin

Si nous fréquentons Westin c'est le plus souvent davantage par nécessité ou commodité que par vraie envie. Non que les prestations ne soient pas à la hauteur mais simplement parce que la marque peine à faire rêver et doit à notre avis se réinventer. Le produit reste trop daté, héritage d'une hotellerie d'affaire des années 90 qui a vécu. Trop d'hôtels Westin semblent encore ancrés dans le siècle dernier et ceux qui renouvellent pourraient aisément changer de marque au sein du portfeuille Starwood.
Bref Westin reste dans une sorte de zone grise où l'on ne pense pas (et souvent à tort) à aller la chercher.

Reviews d'hôtels Westin

Lors d'un récent séjour à Séoul j'ai séjourné quelques jours au Westin Chosun de Séoul. Chambre réservée comme d'habitude sur l'application Marriott afin d'être certain de bénéficier du meilleur prix.Pour l'anecdote il s'agit...

News de Westin

Nos meilleures expériences chez Westin

Nos déceptions chez Westin

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.