The Westin Ubud, Bali : Une villa extraordinaire

Suite à notre superbe séjour au Marriott Phuket Nai Yang qui a nous a hébergé dans le cadre de notre mariage dans la presqu’île thaïlandaise, nous nous envolons vers Bali pour notre voyage de noces.

Et c’est après deux excellents vols sur Singapore Airlines, dont un avec un équipage particulièrement motivé que nous arrivons à Bali sous un déluge tropical… Qui ne sera pas du tout l’image de notre séjour sur l’île indonésienne qui sera parfait.

Retour sur la première étape de notre voyages de noces à Ubud. Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonLufthansa Senator Lounge, Paris Charles-de-Gaulle
2VolLufthansa Business, Paris-Francfort, Airbus A320
3SalonLufthansa First Class Terminal, Francfort Am-Main
4VolLufthansa First, Francfort-Bangkok, Airbus A380-800
5SalonThai Royal Silk Lounge, Bangkok Suvarnabhumi, Départs Domestiques
6VolThai Royal First, Bangkok-Phuket, Boeing 747-400
7HotelMarriott Phuket Nai Yang – Beachfront Villa
8SalonThai Royal Silk Lounge, Phuket (International)
9VolSingapore Airlines Business, Phuket-Singapour, Boeing 777-200
10SalonSingapore Airlines SilverKris Business Lounge, Singapore, Terminal 2
11VolSingapore Airlines Business, Singapour-Denpasar Bali, Boeing 787-10
12HotelThe Westin Ubud, Bali – Villa
13HotelThe St. Regis Bali – Strand Villa
14SalonThe T/G Lounge, Denpasar Bali
15VolSingapore Airlines Business, Denpasar Bali-Singapour, Boeing 787-10
16VolLufthansa Business, Singapour-Munich, Airbus A350-900
17SalonLufthansa Senator Lounge, Munich
18VolLufthansa Business, Munich-Paris, Airbus A320
L’itinéraire de ce jour

Réservation

Nous avons procédé à la réservation de cet hôtel lors de la planification de notre mariage et de notre voyage de noces, quelques mois avant notre départ.

A ce moment là, l’établissement n’était pas ouvert et le seul Marriott disponible était l’Element Ubud, de bonne facture mais pas très premium pour un voyage de noces.

Le Shtala était aussi possible, mais seules des chambres standard étaient disponibles.

Mais quelques semaines avant notre arrivée, miracle : Le Westin Ubud semble ouvert à la réservation, et des villas sont disponibles… Ou plutôt une villa, que nous nous empressons de réserver pour un peu moins de 450 € la nuit.

Entre le moment de la réservation et le moment de notre arrivée, je m’inquiète car je ne vois toujours que des images de synthèse sur le site… Heureusement, le compte Facebook semble actif, et tout sera prêt pour notre arrivée.

Arrivée

Nous arrivons depuis l’aéroport de Denpasar sous une pluie battante. Conséquence de la crise du COVID qui bat son plein en Asie en cette mi-février : le trafic sur l’île est très réduit, et nous arrivons à l’hôtel en un peu moins d’une heure, grâce à la navette réservée.

Il fait nuit noire lorsque nous arrivons, mais nous sommes immédiatement pris en charge par un liftier qui s’occupe de nos bagages.

Le réceptionniste procède ensuite à nos formalités d’enregistrement, visiblement décontenancé par l’arrivée d’un Ambassador (le premier dans l’hôtel) et le fait que j’aie réservé directement une villa. On ne part pas en voyage de noces tous les jours !

Il tâtonne, mais, comme d’habitude en Asie du Sud-Est, le tout est réalisé avec un grand sourire, et nous ne sommes pas bien pressés !

Je confirme souhaiter le petit-déjeuner comme bénéfice Ambassador, puis le réceptionniste nous escorte jusqu’à notre villa.

Le cheminement n’est pas évident sans être escortés, il faut bien l’avouer, et même si je ne suis pas fan des escortes en chambre, cela fut bien utile cette fois-ci.

Même si l’hôtel vient d’ouvrir, les chemins sont déjà paysagés.

Nos bagages seront amenés quelques minutes après notre arrivée à la villa.

Chambre

Notre villa est l’une des deux disponibles dans l’hôtel, et la seule qui possède un lit King Size, l’autre étant équipée de deux lits doubles. Cette deuxième villa semble d’ailleurs occupée par le directeur de l’hôtel.

La décoration de cette villa est juste parfaite. Balinaise, mais très moderne.

L’entrée est assez spacieuse, avec un espace pour changer de chaussures, et débouche immédiatement sur quelques marches qui mènent à l’espace salon.

Un bureau permet de travailler, et est surmontée par un grand téléviseur.

De l’autre côté du salon se trouve une table basse sur laquelle une prestation de bienvenue ainsi qu’un mot du General Manager ont été laissés à notre attention.

L’espace salon est plutôt agréable, même si le canapé n’est pas des plus confortables, et la bibliothèque est très largement sous-décorée.

Une porte coulissante sépare le salon de l’espace nuit, très agréable lui aussi et qui a été décoré pour l’occasion.

En enfilade figure un dressing, lien entre la zone nuit et la salle de bains. Il est très spacieux et accueillera nos grosses valises et nos vêtements sans problème pour les trois nuits que nous passerons ici.

La salle de bains est très spacieuse elle, certainement plus spacieuse qu’une chambre standard dans le même établissement !

L’orchidée vient renforcer l’ambiance apaisante qui se dégage de l’harmonie de couleurs et de matériaux.

Deux vasques permettent aux couples de se préparer sans problème en parallèle.

Des bouteilles d’eau ont été préparées à des fins de lavage des dents.

De belles serviettes bien joufflues sont disponibles pour installer sur les transats.

Tout est évidemment brandé et neuf dans cet hôtel qui vient d’ouvrir.

La douche est certainement plus grande que les chambres de certains hôtels Accor, en tous cas, elle est des plus agréable, et la pression est excellente.

Les produits de toilette bradés Westin, au thé blanc, sont disposés dans la douche.

Une grande baignoire, qui donne sur la piscine, est installée près des fenêtres. Nous ne l’utiliserons pas, mais elle est assez grande pour que deux personnes prennent un bain en même temps !

Le clou de cette villa, c’est quand même son espace extérieur, et la piscine privative toute neuve qui donne très envie d’y plonger, de jour comme de nuit.

La vue est totalement dégagée sur la jungle, et aucun vis-à-vis n’est à déplorer.

De nuit, l’espace est également très agréable, et l’eau est toujours chaude.

Même sous la pluie, c’est très agréable.

Pour finir, voici une visite en vidéo de cette villa :

Équipements de l’hôtel

Comme tout resort, l’hôtel est évidemment richement équipé en installations de toutes sortes.

Piscine et pool bar

La piscine et le pool bar sont le centre de l’hôtel. Combinaison entre ouverture récente et crise du COVID qui débute, l’hôtel est quasiment vide, les abords de la piscine le sont donc aussi, de même que le restaurant/bar qui ne sera pas très fréquenté lors des 3 nuits de notre visite.

De nuit, c’est tout aussi joli, et même si l’on ne peut pas utiliser la piscine publique de nuit, ses abords font un excellent décorum pour dîner.

Salle de fitness

La salle de fitness est située en directe proximité des deux villas et est localisée dans le même bâtiment que le spa. L’hôtel venant d’ouvrir, elle est équipée de matériel de dernière génération et est très spacieuse.

Néanmoins, nous n’aurons pas l’occasion de profiter de la salle de fitness pendant notre séjour à Ubud.

Westin Heavenly Spa

Le spa, situé dans le même bâtiment que la salle de fitness, est extrêmement agréable. Nous avons réservé un massage pour deux pour 1,35 millions d’une durée de 90 minutes, et avons pu bénéficier de la réduction de 20% offerte aux membres Ambassador.

C’est probablement le meilleur massage que nous ayons eu depuis très longtemps : outre l’ambiance ultra relaxante (début du traitement sur la terrasse, luminosité naturelle), le professionnalisme des masseuses était parfait.

Vous excuserez le manque de photos.

Restauration

La restauration fut une petite déception de ce séjour. Et vous savez à quel point nous aimons manger sur TravelGuys…

L’hôtel étant en soft opening, les restaurants n’étaient pas tous ouverts. Notamment le restaurant principal, Tabia, n’était ouvert que pour le petit-déjeuner, laissant le bar/snack de la piscine comme seule option pour déjeuner ou dîner.

Service du petit-déjeuner – Tabia

Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant principal, Tabia. Il est situé au 3ème étage de l’hôtel, et est accessible par les villas via une rampe d’accès à la terrasse qui évite d’avoir à repasser par la réception.

Comme lors de la plupart de mes séjours lorsque le petit-déjeuner n’est pas inclus, je choisis ce bénéfice comme cadeau Ambassador, à mon sens celui qui a la meilleure valeur. Ici, l’ambiance est excellente et le petit-déjeuner de qualité.

Les éléments chauds sont excellents, certainement en raison de la nationalité britannique du chef exécutif, qui sera présent chaque matin et viendra discuter avec la plupart des clients. Nous aurons une conversation intéressante sur l’hôtellerie.

Les cold cuts sont également de bonne qualité.

Les viennoiseries sont plutôt bonnes, mais pas aux standards français, clairement.

Les yaourts sont d’excellente qualité.

Les jus frais sont bien agréables, et varient chaque matin.

Les fruits frais sont bons, sans être exceptionnels (un peu décevants en Asie).

Une expérience petit-déjeuner agréable, donc.

Lobby bar

Le lobby bar est très agréable, et propose une Happy Hour chaque jour aux membres Marriott Bonvoy Platinum et au-dessus. Nous en profiterons un soir, pour un drink avant dîner très agréable.

Départ

Notre late check-out a été confirmé lors de notre arrivée ainsi que notre transfert vers le St. Regis Bali à 16h. Nous avons donc profité de notre villa une dernière longue matinée, avant de dire au-revoir à cet excellent hôtel.

Check-out très rapide et très chaleureux. On reviendra !

Conclusion

Même si l’hôtel, au moment de notre visite, était encore en Soft Opening, avec des travaux sur une partie de la façade, la villa était magnifique. Quelques ajustements de service et une ouverture totale des restaurants aurait été préférable, mais rien de bien grave.

The Westin Ubud, Bali : Une villa extraordinaire

Hotel (emplacement, aspect, propreté, etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Exceptionnel

Même si l'hôtel, au moment de notre visite, était encore en Soft Opening, avec des travaux sur une partie de la façade, la villa était magnifique. Quelques ajustements de service et une ouverture totale des restaurants aurait été préférable, mais rien de bien grave.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents