The Westin Valencia : Très bien, mais la rénovation devient nécessaire

Toujours dans le cadre de ce week-end en amoureux à Valencia avec mon épouse, nous avons séjourné au Westin Valencia.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Valencia
2HôtelThe Westin Valencia
3RestaurantLienzo Valencia
4RestaurantTago Mago Valencia
5Beach ClubValencia Marina Beach Club
6VolBritish Airways Club Europe, Valencia – Londres Heathrow
L’itinéraire du jour

Réservation

Je n’avais initialement pas réservé dans cet hôtel, que je connais bien pour y avoir séjourné plusieurs fois, avec ou sans Bertrand.

Aussi, le Palacio Santa Clara, fraîchement arrivé dans l’Autograph Collection me donnait plus envie. Néanmoins, en explorant un peu plus les photos de l’hôtel qui montrent une vue horrible sur un parking, mais aussi avec la piscine en rooftop fermée et le peu de suites disponibles au surclassement, j’ai décidé de porter mon dévolu sur le Westin, seul 5 étoiles de la ville, où je sais le service de qualité, pour environ 120€ la nuit.

Arrivée

Quelques jours avant mon arrivée, j’écris à mon Ambassador pour m’assurer que mon statut est bien reflété dans les systèmes de l’hôtel. En effet, j’ai quelques difficultés depuis quelques mois (le changement de mon nom de famille) avec un statut pas à jour dans les hôtels dans lesquels j’ai déjà séjourné.

Nous arrivons à l’hôtel après un trajet en Cabify, 20 minutes après notre sortie du terminal.

Nous sommes accueillis par un portier qui nous propose de prendre en charge nos bagages, chose que nous déclinons.

Nous procédons ensuite aux formalités d’enregistrement. Il n’est indiqué un surclassement en Suite Junior, ainsi que la confirmation de notre check-out à 19h30, grâce au bénéfice Your24 conféré par mon statut.

Il nous est également demandé de choisir notre heure de petit-déjeuner et son contenu, ce que nous ferons sur le champ.

La réceptionniste nous accompagnera jusqu’à l’ascenseur.

Chambre

Notre junior suite était située au 2ème et dernier étage de l’établissement.

La décoration des couloirs et de la chambre est restée bloquée au milieu des années 90. Ce n’est pas moche, c’est bien maintenu, mais c’est juste daté.

La chambre en elle-même est très spacieuse, fidèle à sa dénomination de Junior Suite.

L’entrée débouche sur un espace salon, avec son canapé et sa table basse qui font face au téléviseur.

A droite de l’entrée se situe le bureau, spacieux lui-aussi.

De l’autre côté se situe le lit king size, grand mais peu confortable, face à la baie vitrée qui donne sur la grande terrasse où sont disposés deux transats.

De l’autre côté du lit se situe l’espace dressing et salle de bains, avec un large placard, des toilettes séparées d’une salle de bains spacieuse, avec douche et baignoire.

Un bel espace donc, bien maintenu, mais qui nécessite un rafraîchissement dans les mois à venir.

Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’un spa, tous deux situés au niveau -1 et accessible via un escalier depuis la réception ou depuis les ascenseurs principaux qui mènent aux chambres.

Spa

Nous rendrons visite au spa après avoir exploré la ville le second soir de notre séjour.

Il est accessible gratuitement aux membres Marriott Bonvoy Platinum et au-delà, ainsi qu’aux personnes ayant réservé un soin.

Depuis mon dernier passage, tout a été rénové : la piscine, chauffée, est très agréable, ainsi que les saunas et hammams. On regrettera le manque de transats, seuls 3 sont disponibles.

Soin

Nous avons réservé juste avant notre retour à Londres deux massages aux pierres chaudes. Si les masseuses étaient très sympathiques, il s’agira d’une des prestations les plus décevantes dans un hôtel ces dernières années, et ma femme et moi avons été unanimes sur ce point !

Restauration

L’établissement possède plusieurs points de restauration et bars

Service du petit-déjeuner

Comme indiqué précédemment, le petit-déjeuner est désormais servi à table et sur réservation.

Le service y est extrêmement attentif, et tout était très bon. Mention spéciale aux oeufs brouillés, excellents.

Service du bar

Chaque soir le week-end, de la musique live est proposée. Nous prendrons un verre le deuxième soir avant le dîner pour profiter du mini-concert.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, et la carte de chambre avait bien été encodée jusqu’à 19h30.

Conclusion

Un excellent hôtel, qui mériterait néanmoins une rénovation pour mettre la décoration au goût du jour.

The Westin Valencia : Très bien, mais la rénovation devient nécessaire

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

Un excellent hôtel, qui mériterait néanmoins une rénovation pour mettre la décoration au goût du jour.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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