American Airlines Admirals Club, Washington Reagan, Concourse E : Excellent design, catering à revoir

Après 4 excellentes journées à explorer la capitale fédérale américaine, il est maintenant l’heure de rentrer à Boston, encore une fois avec American Airlines en First domestique.

Enregistrement et parcours au sol

C’est vers 5h30 que nous arrivons à l’aéroport Washington Reagan en voiture de location depuis notre hôtel. Comme d’habitude aux Etats-Unis, la procédure de retour est simplissime et nous serons en chemin vers le terminal 2 en quelques minutes. Etant chargés à bloc, nous décidons d’emprunter la navette bus qui relie les terminaux au parking, erreur puisque le chauffeur sera très pointilleux avec notre poussette pourtant sécurisée.

Une fois arrivés au terminal, nous utiliserons les ascenseurs pour monter à l’étage de l’enregistrement, puis parcourrons l’intégralité du terminal pour arriver aux comptoirs prioritaires American Airlines.

Après avoir emballé poussette et siège auto dans leurs sacs prévus, nous procédons aux formalités d’enregistrement qui seront effectuées avec grande courtoisie, et l’agente nous aidera à déposer tout notre barda aux contrôle de sécurité, séparé de la zone d’enregistrement à proprement parler à DCA. 

Une fois ces formalités effectuées, nous nous dirigeons à l’étage inférieur vers le contrôle de sécurité.

Tandis que ma femme et mon fils se dirigent vers le contrôle TSA Pre qui sera passé en quelques secondes, je devrais patienter 15 bonnes minutes même après utilisation de CLEAR dans la file classique.

Localisation et accueil

Le nouveau salon American Airlines à DCA est situé au début du Concourse E, qui est situé à une distance conséquente du Concourse D depuis lequel nous embarquons.

L’accès se fait par escalier ou ascenseur. L’accueil sera très courtois.

Design du salon

Je ne reviendrais pas sur le design du salon déjà reporté dans cet article. Il est juste magnifique, même si cette fois-ci nous ne nous en servirons que pour effectuer une escale biotechnique.

Offre de restauration

L’offre de restauration, en revanche, est pauvrissime. Mon épouse ne trouvera qu’un pauvre croissant immangeable.

Conclusion

Une expérience agréable, mais l’offre de restauration gagnerait à s’améliorer.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

American Airlines Admirals Club, Washington Reagan, Concourse E : Excellent design, catering à revoir

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Bien

Une expérience agréable, mais l’offre de restauration gagnerait à s’améliorer.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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