Après 2 jours d’un déplacement intense à Londres est venu pour moi le moment de repartir à Boston.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Vol | Virgin Atlantic Upper Class, Boston Logan – Londres Heathrow, Airbus |
2 | Hôtel | Millenium Hotel London Kensington (non reporté) |
3 | Salon | Virgin Atlantic Clubhouse, Londres Heathrow |
4 | Vol | Virgin Atlantic Upper Class, Londres Heathrow – Boston Logan, Airbus A330-900NEO |
Enregistrement et parcours au sol
Je procède aux formalités d’enregistrement la veille de mon départ pour Boston et récupère la carte d’embarquement Passbook.
Le jour du départ, je me fais déposer par mon chauffeur à la Upper Class Wing, la zone d’enregistrement premium de Virgin Atlantic, située sur l’un des côtés du terminal 3 à Londres Heathrow.
L’accueil est très bon, une hôtesse vient à ma rencontre pour me conduire à l’intérieur.
Le tout est un peu chaotique avec la dépose-bagages qui sont peu organisées, mais je me rends directement au contrôle de sécurité, le même que celui accessible depuis le terminal principal.
Localisation et accueil
Pour accéder au salon, il faut traverser l’ensemble du Duty Free, et suivre la signalétique vers le Virgin Clubhouse.
L’accueil est excellent et je suis invité à pénétrer dans le salon.
Design du salon
Le salon est très grand, très spacieux.
Des zones sont aérées, et d’autres plus cosy. Le tarmac et les avions stationnés sont visibles depuis la plupart des espaces du salon.
Des espaces de lounging confortables sont à la disposition des passagers avec de larges fauteuils et tables basses, ainsi que des cocons-balançoires très réussis.
Au centre du salon, un espace plus large de restauration est disponible avec des petites comme des grandes tables, ainsi qu’un bar autour duquel il est également possible de s’installer.
En complément, de l’autre côté du couloir, une salle de fitness est à disposition avec des vélos Peloton ainsi qu’une mezzanine avec un billard, un espace salon avec TV et un “jardin”, en réalité une très belle terrasse qui donne sur le tarmac.
Offre de restauration
Une zone de restauration à la place, comme dans la Concorde Room de British Airways est également disponible aux heures des repas (donc pas lors de mon passage).
Sur chacune des tables est disposé un QR Code qui permet de commander ce que l’on souhaite, et les serveurs disposent également de cartes papier.
En complément de cette offre, il est possible de commander au comptoir : charcuteries, fromages, salades et pains sont disponibles sur demande et à volonté bien sûr.
La carte est très extensive via le QR Code.
Je n’ai rien commandé mais je demanderais une sélection au comptoir de charcuteries qui étaient excellentes.
Conclusion
Une très belle expérience pour se relaxer avant son vol, et un catering de haut niveau.
Salon Virgin Atlantic Clubhouse, Londres Heathrow
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Excellent
Une très belle expérience pour se relaxer avant son vol, et un catering de haut niveau.