Dans le cadre de l’un de mes déplacements professionnels parisiens, j’ai choisi de séjourner dans l’un des hôtels que je n’avais pas encore essayé dans la galaxie Marriott, en l’occurrence chez Design Hotels, la Maison Champs-Élysées.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques jours avant mon arrivée, à l’aide de l’application Marriott.
J’ai longtemps hésité avant de réserver dans cet établissement, et pour cause… Mes deux expériences chez Design Hotels ont été désastreuses, à la fois à Lisbonne comme en Islande.
Le prix étant néanmoins raisonnable au vu de l’augmentation générale des chambres dans la capitale française, je procèderai à la réservation de l’une des suites de l’établissement, la Suite Moûlures, pour 450 € la nuit. Abordable, sachant que la plupart des chambres standard chez Marriott est souvent à ce prix en semaine.
Arrivée
Quelques heures après ma réservation, je recevais un e-mail m’invitant à effectuer les formalités d’enregistrement pour mon arrivée.
Les Design Hotels n’utilisant pas les systèmes d’enregistrement de Marriott, j’ai dû ressaisir mes informations bancaires, mais le processus est assez simple.
J’arrive à l’hôtel peu avant 15h, en marchant depuis la toute proche station de métro Champs-Élysées-Clémenceau.
L’accueil fut correct sans être chaleureux, les formalités d’enregistrement ayant été effectuées avec professionnalisme mais sans grande interaction.
La réceptionniste m’accompagnera jusqu’à ma suite, située au 1er étage de l’établissement.
Chambre
Ma suite, située donc au 1er étage de l’établissement, était de belle taille.
L’entrée débouche sur un long vestibule, qui mène vers le salon de la suite. Ce dernier est équipé d’une petit canapé, d’une table basse, et d’un grand bureau sur lequel est disposé un iMac.
Une prestation de bienvenue a été disposée à ma disposition, et une machine Nespresso est disponible.
La chambre est séparée de ce salon via une porte coulissante. Elle est de belle taille, avec un lit king très confortable.
La salle de bains, attenante à la chambre, est accessible via une porte coulissante et est également de très belle taille. La baignoire est spacieuse et la douche possède une pression forte que j’apprécie particulièrement.
En bref, une suite très solide. Pour finir, voici la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas lors de mon séjour.
Restauration
L’établissement est équipé d’un restaurant principal, ainsi que d’un bar fumeur près du lobby.
Blind Bar
Le Blind Bar, bar à cigares de l’hôtel est situé près du lobby. Même si un barman n’est pas présent en permanence, il est possible de l’appeler via le réceptionniste ou directement avec un téléphone dans le bar.
La carte des cigares et des liqueurs est large, et le barman parfait sur l’association cigare-liqueur. J’effectuerai deux associations lors de mon passage, toutes deux excellentes.
Service du petit-déjeuner
Le matin de mon départ, je prendrai le petit-déjeuner au restaurant principal de l’hôtel. Le buffet est de très bonne facture, les œufs commandables et préparés à la demande, et le service attentif. Le prix, en revanche, n’est pas doux, 32€ par tête.
Départ
Les formalités de départ ont été un peu laborieuses, mais je serai rapidement en chemin vers l’aéroport.
Conclusion
Un séjour très solide, qui commence à me réconcilier avec Design Hotels. Certains hôtels font des efforts et cela se voit.
La Maison Champs-Élysées, Design Hotel, Paris : Très bon niveau
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Très bien
Un séjour très solide, qui commence à me réconcilier avec Design Hotels. Certains hôtels font des efforts et cela se voit.