Review : Marriott Manchester Airport

Devant passer une nuit entre deux vols à Manchester nous avons jeté notre dévolu sur le Marriott Manchester Airport.

Localisation

L’hôtel est situé à 10 minutes de voiture de l’aéroport, inutile d’espérer y aller à pied. Pour cela d’autres sont beaucoup mieux placés même si finalement le trajet ne prend pas trop de temps.

Arrivée à l’hôtel

Compliqué de trouver le « pick-up point » de Uber. En désespoir de cause on appelle la navette de l’hôtel qui sera là moins de 20 minutes plus tard. Très pratique d’un côté mais dommage qu’elle ne fasse pas de rotations fixes.

En fait on nous expliquera que les rotations fixes sont programmées le matin (mais à partir de 7h15 seulement) et que l’après midi c’est à la demande.

Nous voici donc sur place. L’immense parking de l’hôtel est bondé car il propose le « park and fly » (on y laisse sa voiture le temps de son voyage et on va à l’aéroport en navette ou taxi).

Pas très sexy : un immense bâtiment bas en briques dans la plus pure tradition de l’Angleterre du nord, industrielle.

On arrive à l’enregistrement.

Il y a un peu de monde devant mais surtout ça prend beaucoup de temps. Il y a une file pour les clients « Elite » et une autre pour ceux qui ont le check-in en ligne comme nous…mais personne derrière le comptoir.

On nous remet enfin nos clés de chambre. Je resterai en chambre standard tandis qu’Olivier sera surclassé en junior suite.

On nous remet un plan pour nous retrouver dans l’hôtel, le système de numérotation des chambres n’étant pas évident au premier abord.

Les chambres

Nous arpentons donc des couloirs non climatisés, vieillots et presque lugubres pour accéder à nos chambres.

Ajoutez à cela le parfum d’intérieur Marriott qui sent comme un détergeant bon marché, vous avez le tableau.

Voici donc ma chambre standard. Bonne nouvelle elle fait une bien meilleure impression que l’hôtel en lui-même.

Le lit :

Le coin bureau :

Et la salle de bain :

C’est propre, fonctionnel et même décoré avec un minimum de goût.

Le bon point : il y a des prises USB. Le mauvais : les prises ne sont pas au format multistandard donc sans adaptateur point de salut.

Autre élément assez désagréable pour un séjour en plein été : la climatisation ne fonctionne que lorsqu’on est dans la chambre. Garantie de trouver une fournaise si on s’absente pour aller diner ou à la salle de sport.

Par contre plafonds et murs ne semblent pas bien épais : on entend tout !

Voici la visite en vidéo.

La suite d’Olivier est une copie conforme de la ma chambre, un petit coin salon en plus.

Un salon qui manque un peu de profondeur mais c’est mieux que rien.

Et la vidéo :

On profite du retour dans les parties communes pour vous partager une autre vue de l’hôtel qui vend vraiment du rêve. On croirait plutôt un motel.

Lounge et restaurant

L’hôtel dispose d’un lounge mais nous arriveront après l’heure de happy hour et en dehors de quelques bières tout aura été débarrassé. Enfin, la nourriture l’aura été car pour le reste il semble qu’on l’ait laissé à l’abandon niveau ménage.

Dommage car le salon est plutôt mignon.

On testera le lounge pour le petit déjeuner également : une prestation très très honnête pour le standing de l’établissement.

Venons en au restaurant de l’hôtel.

La salle est immense et le bruit est insupportable entre les conversations, les élcats de voix, les rires bruyants, les nombreux enfants etc. Quant au style…bof.

On bat en retraite pour aller manger sur la terrasse où un seul couple est installé.

On a pas accès la carte complète (juste la carte « bar ») et il faut passer commande et payer à la commande au restaurant. La carte nous satisfera largement et on se félicitera de notre choix de diner dehors.

C’est quand même plus joli non ?

Par contre la vue sur le bâtiment et les chambres….

Les plats arriveront vite et servis très généreusement.

Le vin est bon également mais pas donné.

Installations

Pas de spa mais une salle de sport de belle taille et bien équipée.

Service et personnel

On ne peut dire qu’on ait eu beaucoup d’interactions avec le personnel. Disons que ça fait le boulot ni plus ni moins mais qu’il n’y a pas de raison de se plaindre.

Un gros manque de réactivité par contre : Olivier a demandé par Chat si il fallait réserver la navette pour le lendemain matin…la réponse est arrivée alors qu’on dormait déjà.

Conclusion

Un hôtel aux deux visages : des chambres et un lounge plutôt mignons, un restaurant où à défaut de gastronomie on mange quand même pas mal pour un hôtel d’aéroport, et ce coté de vieux motel vieillot et cheap qui casse un peu l’ambiance.

Après tout ça n’est que pour une nuit et on ne vient pas dans ce genre d’hôtel pour une expérience hors du commun mais il pourrait un peux mieux faire quand même.

Marriott Manchester Airport

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Correct mais pas sexy

Un batîment et des parties communes qui ne ne paient vraiment pas mine mais tout s'améliore quand on rentre dans les chambres.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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