fbpx

W London Leicester Square : décevant

Un récent séjour à Londres m’a permis de tester le W Leicester Square qui manquait encore à mon tableau de chasse.

Localisation

L’hôtel est idéalement placé dans le centre de Londres au cœur d’un quartier très voire trop vivant.

Il est très facile d’accès, peu importe l’endroit dont on arrive. Dans mon cas en provenant de London City Airport (histoire de savourer une dernière fois cette ligne avant son arrêt) il m’a fallu une petite demi-heure de métro pour arriver à destination

Une fois sur place vous ne pouvez pas vous tromper : comme souvent chez W la discrétion est tout sauf un élément prioritaire du cahier des charges. Le bâtiment, moderne, est inratable

W London
Le W Leicester Square London est tout sauf discret

La réception est à l’étage. Dès mon arrivée au rez-de-chaussée le chasseur me débarrasse de ma valise qui sera livrée plus tard dans ma chambre.

W London
Le sigle W trône devant l’entrée.

Check-in

Je me dirige donc au 1er. La zone de check-in n’est pas très grande et, heureusement, étant seul je n’aurai pas à attendre. Le style est très “W-esque” mais pas de mauvais goût.

W London
Un lobby petit mais cosy

Le personnel est hyper aimable et c’est appréciable. Ayant fait mon “mobile check in” en ligne je n’ai plus qu’à donner une signature et prendre possession de ma chambre. On m’annonce un surclassement dans une pas très heureusement nommée “room with more space” auquel le nom de corner room conviendrait mieux car sa particularité est d’être en coin.

Je ne m’attendais pas à mieux. J’avais vérifié en arrivant que plus aucune chambre supérieure n’était disponible à la réservation. Adieu aussi donc ma demande de “Suite Night Award” dans la superbe W Suite. Mais qui ne tente rien n’a rien.

Direction donc la chambre.

Chambre plus spacieuse en angle au W Leicester Square London

Je me dirige vers donc vers ma chambre. Corridors sombres et musique electro branchée, on est bien dans un W.
Comme souvent à Londres il ne faut pas s’attendre à des miracles sur la taille des chambres. Cette chambre “plus spacieuse” est donc…petite. Le fait qu’elle soit en angle lui donne un aspect faussement spacieux et lumineux mais ça ne trompe pas longtemps

Corner Room - W London
Un pilier gâche toute l’impression d’espace;

Il faut un grand angle pour essayer de saisir l’ensemble de la pièce.

Corner Room - W London
Corner Room - W London

Pas de faute de goût mais le pilier au milieu de la pièce gâche tout l’espace. Bureau bien aménagé et spacieux pour travailler c’est important.

Comme d’habitude chez W la literie sera excellente.

Une tablette me permet de piloter la télé, l’ambiance musicale et lumineuse…d’accéder à tous les services de l’hôtel, faire des réservations. Très geek mais pas gadget.

Corner Room - W London

La salle de bain n’est pas énorme non plus, très sombre et l’écran TV incrusté dans le miroir n’y changera rien.

Corner Room - W London
Corner Room - W London

Une douche de bonne taille mais on a déjà vu beaucoup mieux.

Les toilettes ne valent pas mieux.

Corner Room - W London
Il ne faut pas être claustrophobe pour aller aux toilettes

Petite, sombre, mal agencée, seul les produits de bain bliss apporteront une note positive.

Bon autant vous dire que je ne me sens pas super bien dans cette chambre, quelque chose ne colle pas. Il manque le petit truc qui fait qu’on se sent un peu chez soi, qu’on se dit “je vais me sentir bien”. Et quand on connait la promesse de W sur l’expérience, le côté à la fois luxury et lifestyle….et bien là je ne retrouve rien.

A la limite on est dans un Méridien un peu terne.

J’ai à peine envie de sortir mes affaires. Je sors mon ordinateur pour essayer de travailler un peu mais rien n’y fait. Et les bruits de la rue, dehors, sont vraiment très présents. Trop présents. Indigne d’un 5* dans un bâtiment récent.

Bar et restaurant

L’offre de restauration est assez faible : un bar et un restaurant “international”. Je n’ai pas envie…je préfère aller me restaurer dehors.

Je prend deux minutes pour photographier la façade de nuit, peut être la seule chose aboutie dans l’hôtel.

W London

Une averse de grêle me surprend, je dinerai donc à contre-cœur à l’hôtel.

Je passe devant le restaurant…non ça ne me tente vraiment pas. C’est vide, ça ressemble à un hall de gare ou à un quelconque “dinner”.

W London
W London
Ca vous donne envie de vous installer pour dîner vous ?

Je me dis que ça va finir en room service…mais en désespoir de cause je décide de prendre un verre au bar avant de retourner dans ma chambre commander.

Là il y a un peu de monde et c’est joli. Je m’installe au bar.

Bar - W London

Le bar est très grand, le personnel présent et efficace, le service rapide. Finalement je m’attarderai un peu plus que prévu pour tester les compétences des barman. Une très agréable surprise.

Bar - W London
Bar - W London

Derrière on trouve une grande salle avec des zones très cosy. Sympa quand on est plusieurs ou qu’on veut s’isoler.

Bar - W London

Finalement en fait de room service je commanderai au bar. Et ce sera un “lobster Mac’nc cheese”.

IMG_6283

Tout simplement succulent et copieux. Si on m’avait dit un jour qu’un bon vieux “macaroni and cheese” sauverait mon séjour dans un 5*…….

C’est donc d’un peu meilleure humeur que je rejoindrai ma chambre.

Le bruit de la rue m’empêchera de travailler convenablement et de trouver le sommeil avant une heure avancée.

Le lendemain aucune envie de tester le spa ou la salle de gym. Je travaillerai jusqu’à midi avant de faire mon check out en ligne et filer à l’autre bout de Londres où une conférence m’attendait.

Conclusion : le W London ne sait pas donner envie

Oui l’emplacement est bien, oui le personnel est très bien, oui le bar et le mac’n cheese ont fait ma soirée. Mais c’est trop peu.

La chambre ne donne pas envie, le manque d’isolation phonique est une catastrophe (que m’avaient déjà reporté plusieurs clients)…

Et c’est tout le problème du W London. Il ne sait pas donner envie. Envie de rester, envie de s’approprier sa chambre, d’explorer le spa, d’aller y diner. Quand on est une marque expérientielle, luxury&liftestyle comme W, très chère qui plus est, et a fortiori à Londres, faillir à donner envie c’est faillir sur toute la promesse.

A 300 livres la nuit la chambre standard, passez votre chemin.

Un récent séjour à Londres m'a permis de tester le W Leicester Square qui manquait encore à mon tableau de chasse. Localisation L'hôtel est idéalement placé dans le centre de Londres au cœur d'un quartier très voire trop vivant. Il est très facile d'accès, peu importe l'endroit dont on arrive. Dans mon cas en provenant de London City Airport (histoire de savourer une dernière fois cette ligne avant son arrêt) il m'a fallu une petite demi-heure de métro pour arriver à destination Une fois sur place vous ne pouvez pas vous tromper : comme souvent chez W la discrétion est…
Un hôtel mal insonorisé qui échoue sur la seule chose qui compte dans l'hôtellerie de luxe et liftestyle : donner envie.

W London Leicester Square

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Trsè décevant

Un hôtel mal insonorisé qui échoue sur la seule chose qui compte dans l'hôtellerie de luxe et liftestyle : donner envie.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
260FansJ'aime
1,200SuiveursSuivre
61AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.