fbpx

Surprise : le Londres-Perth de Qantas est un succès

Qantas vient de de fêter le premier anniversaire de sa ligne Perth-Londres en direct et les chiffres montrent que c’est un pari gagnant.

Pour être honnêtes ce Perth-Londres on y croyait pas. 17h dans un avion c’est long, même en business alors en économie il y a de quoi devenir fou. Et pourtant le pari semble être gagné et Qantas se félicite des performances de la ligne.

Opérée en Boeing 787-9 Dreamliner accueillant 42 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 166 en Economie la ligne a en effet :

• Atteint un taux d’occupation de 94%.

• Etabli un record de vitesse en 15h15 minutes.

• Transporté 150 000 personnes.

• Parcouru 10,2 millions de km.

• Augmenté le nombre de passagers internationaux à Perth, 71% décidant d’y faire escale (après 17h qui a envie de reprendre une correspondance dans la foulée ?) et généré 1,1M de nuitées sur place.

• Augmenté de 30% le nombre d’étrangers se rendant en Autralie via Perth.

Mais pour l’instant la route la plus longue du monde à ce jour reste le Singapour-Newark de Singapore Airlines, opérée, elle en A350-900 ULR.

 

Photo : 787 Qantas De christopheronglv via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
250FansJ'aime
1,182SuiveursSuivre
51AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents