fbpx

Sheraton Heathrow : une catastrophe

Un long courrier me faisant arriver à Heathrow en fin de journée pour repartir à Paris le lendemain matin j’ai dû passer une nuit à Heathrow. Après avoir expérimenté le Sheraton Skyline lors d’un précédent voyage je décide de tenter le second Sheraton de l’aéroport londonien. Sa mauvaise réputation était parvenue à mes oreilles mais vu qu’il venait d’être rénové et était moins cher que le premier je me suis dit qu’il fallait donner sa chance au produit.

Arrivée à l’hôtel

Arrivant au terminal 3, l’hôtel est directement desservi par une ligne de navettes Hotel Hoppa. Si rénovation il a eu elle ne concerne que l’intérieur de l’établissement : l’extérieur fait usé et daté.

Sheraton Heathrow

Sheraton Heathrow

Le lobby est bas de plafond et la réception est tout en longueur comme dans un couloir. Peu avenant.

Sheraton Heathrow

Un check-in bâclé

Ayant fait mon mobile check-in sur l’application Spg je n’ai qu’à me présenter à la réception récupérer ma clé. Une clé qu’on me jette quasiment à la figure au mépris de tout le protocole d’accueil.

On ne me dira pas que j’ai été surclassé de standard en club, ni s’il y a un club lounge ou pas ni où il se trouve (je ne le verrai indiqué nulle part)….bref une procédure bien bâclée.

Une club room rénovée

Je m’aventure dans les longs, très longs couloirs de l’hôtel pour gagner ma chambre. C’est un peu moins lugubre que l’accueil.

Un peu de déco dans les parties communes du rez de chaussée.

Sheraton Heathrow

Dans les étages c’est nettement mieux.

Sheraton Heathrow

J’arrive enfin dans ma chambre.

Une chambre rénovée, propre, sans rien de spécial à signaler en bien comme en mal.

Club Room -Sheraton Heathrow

Club Room -Sheraton Heathrow

Bar et restaurant

M’étant plus que bien restauré en vol je passerai devant le restaurant de l’hôtel sans m’y arrêter.

Sheraton Heathrow

J”irai juste prendre un verre au bar. Le cadre est un peu plus chaleureux que ce que j’ai vu jusqu’à présent et le serveur aimable (d’un autre coté il était impossible de faire pire que son collègue de la réception).

Sheraton Heathrow

Deux bières plus tard retour à ma chambre. En chemin je note que l’espace “business” était un peu plus avenant que le reste.

Sheraton Heathrow

Salle de sport minimaliste

Petite séance de sport le lendemain au réveil. Pas trop d’espace pour qui utilise autre chose que les machines.

Gym - Sheraton Heathrow

Pas de gobelet pour boire un verre d’eau.

Gym -Sheraton Heathrow

Bref je bats vite en retraite pour boucler ma valise et repartir vers l’aéroport.

Check-out

Je ferai mon check-out sur l’appli mobile ce qui m’évitera de repasser par la réception. Je prendrai là encore le Hotel Hoppa pour rejoindre le terminal. Il est utile de noter que le service de navettes connecte le Sheraton au terminal 3. Repartant du terminal 4 j’ai donc du emprunter le métro entre les terminaux 3 et 4.

Conclusion : le Sheraton Heathrow, une expérience à oublier

Peu de chance à mon avis que cet hôtel reste sous pavillon Sheraton avec le lifting annoncé de la marque. Héritage d’un temps révolu il propose une expérience médiocre dans un établissement sans grande personnalité. Même à 80 livres c’est beaucoup trop cher. Pour 30 livres de moins allez au Moxy ça n’a rien à voir !

 

Un long courrier me faisant arriver à Heathrow en fin de journée pour repartir à Paris le lendemain matin j'ai dû passer une nuit à Heathrow. Après avoir expérimenté le Sheraton Skyline lors d'un précédent voyage je décide de tenter le second Sheraton de l'aéroport londonien. Sa mauvaise réputation était parvenue à mes oreilles mais vu qu'il venait d'être rénové et était moins cher que le premier je me suis dit qu'il fallait donner sa chance au produit. Arrivée à l'hôtel Arrivant au terminal 3, l'hôtel est directement desservi par une ligne de navettes Hotel Hoppa. Si rénovation il a…





Bâtiment llugubre, check-in baclé, un hôtel sans personnalité ni intérêt.

Sheraton Londres Heathrow

Hotel (emplacement etc...)

Checkin-out

Chambre

Restauration/bar

Equipements (gym, piscine, spa...)

Service et attention

Application programme de fidélité

Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Bâtiment llugubre, check-in baclé, un hôtel sans personnalité ni intérêt.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
260FansJ'aime
1,201SuiveursSuivre
58AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.