Un long courrier me faisant arriver à Heathrow en fin de journée pour repartir à Paris le lendemain matin j’ai dû passer une nuit à Heathrow. Après avoir expérimenté le Sheraton Skyline lors d’un précédent voyage je décide de tenter le second Sheraton de l’aéroport londonien. Sa mauvaise réputation était parvenue à mes oreilles mais vu qu’il venait d’être rénové et était moins cher que le premier je me suis dit qu’il fallait donner sa chance au produit.
Arrivée à l’hôtel
Arrivant au terminal 3, l’hôtel est directement desservi par une ligne de navettes Hotel Hoppa. Si rénovation il a eu elle ne concerne que l’intérieur de l’établissement : l’extérieur fait usé et daté.
Le lobby est bas de plafond et la réception est tout en longueur comme dans un couloir. Peu avenant.
Un check-in bâclé
Ayant fait mon mobile check-in sur l’application Spg je n’ai qu’à me présenter à la réception récupérer ma clé. Une clé qu’on me jette quasiment à la figure au mépris de tout le protocole d’accueil.
On ne me dira pas que j’ai été surclassé de standard en club, ni s’il y a un club lounge ou pas ni où il se trouve (je ne le verrai indiqué nulle part)….bref une procédure bien bâclée.
Une club room rénovée
Je m’aventure dans les longs, très longs couloirs de l’hôtel pour gagner ma chambre. C’est un peu moins lugubre que l’accueil.
Un peu de déco dans les parties communes du rez de chaussée.
Dans les étages c’est nettement mieux.
J’arrive enfin dans ma chambre.
Une chambre rénovée, propre, sans rien de spécial à signaler en bien comme en mal.
Bar et restaurant
M’étant plus que bien restauré en vol je passerai devant le restaurant de l’hôtel sans m’y arrêter.
J »irai juste prendre un verre au bar. Le cadre est un peu plus chaleureux que ce que j’ai vu jusqu’à présent et le serveur aimable (d’un autre coté il était impossible de faire pire que son collègue de la réception).
Deux bières plus tard retour à ma chambre. En chemin je note que l’espace « business » était un peu plus avenant que le reste.
Salle de sport minimaliste
Petite séance de sport le lendemain au réveil. Pas trop d’espace pour qui utilise autre chose que les machines.
Pas de gobelet pour boire un verre d’eau.
Bref je bats vite en retraite pour boucler ma valise et repartir vers l’aéroport.
Check-out
Je ferai mon check-out sur l’appli mobile ce qui m’évitera de repasser par la réception. Je prendrai là encore le Hotel Hoppa pour rejoindre le terminal. Il est utile de noter que le service de navettes connecte le Sheraton au terminal 3. Repartant du terminal 4 j’ai donc du emprunter le métro entre les terminaux 3 et 4.
Conclusion : le Sheraton Heathrow, une expérience à oublier
Peu de chance à mon avis que cet hôtel reste sous pavillon Sheraton avec le lifting annoncé de la marque. Héritage d’un temps révolu il propose une expérience médiocre dans un établissement sans grande personnalité. Même à 80 livres c’est beaucoup trop cher. Pour 30 livres de moins allez au Moxy ça n’a rien à voir !
Sheraton Londres Heathrow
Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Médiocre
Bâtiment llugubre, check-in baclé, un hôtel sans personnalité ni intérêt.