Dans le cadre d’une conférence professionnelle, à laquelle j’ai été convié à la dernière minute, j’ai séjourné au Sheraton Amsterdam Schiphol. S’il s’agissait d’un choix par défaut, préférant initialement séjourner en centre-ville, ce fut une excellente surprise : outre la chambre simple mais grande et fonctionnelle, le niveau de service est particulièrement élevé et les installations de grande qualité. Retour sur ce séjour très agréable.

Réservation

Au vu de la date de séjour qui commençait moins d’une semaine après, les tarifs classiques étaient prohibitifs. J’ai donc décidé d’utiliser mes Starpoints pour ce séjour de 3 nuits.

Peu d’options disponibles à Amsterdam : le W était à 25000 points et dispose de revues moyennes (voir mauvaises), le Sheraton n’était qu’à 12000 points et l’Apollo à 10000. Ayant déjà testé l’Apollo lors d’un séjour précédent, et étant faiblement desservi par les transports, je décidai de réserver au Sheraton.

Quelques heures mon arrivée, je constatais le surclassement de ma chambre en Executive Club, le niveau juste en dessous des suites.

Arrivée

Je suis arrivé à l’hôtel peu avant 20h. L’accueil fut des plus hésitants car l’employé était en formation. C’est d’ailleurs l’un des points faibles de Starwood : s’il y’a bien des lignes prioritaires pour les membres Gold et Platinum, celles-ci ne sont que peu staffées ou pas respectées. Ce fut le cas ce jour-ci aussi bien pour la file dédiée que pour le bureau ad hoc situé à l’opposé des comptoirs de réception.

J’aurais pu faire mon check-in au salon, mais personne ne me l’a indiqué, et cela n’est marqué nulle part !

Malgré tout, le check-in s’est bien passé, malgré de nombreuses hésitations et des explications un peu trop longuettes lorsque l’on souhaite aller se reposer.

Chambre

La chambre attribuée était assignée au 5ème étage de l’établissement, avec une superbe vue sur les opérations de l’aéroport de Schiphol.

L’entrée débouche immédiatement sur la droite sur la salle de bains, grande, et disposant d’une douche et d’un bain et des nouveaux produits de toilette Sheraton qui sont d’excellente qualité, un gros progrès par rapport aux infâmes produits à la mandarine.

Après la salle de bains se trouve la chambre, qui est très grande, peut-être trop car l’absence de meubles donne une impression de vide pas très agréable.

Le bureau est très fonctionnel et possède plusieurs prises de courant.

Une prestation de bienvenue ainsi qu’une lettre du directeur de l’hôtel ont été déposées à mon attention. Cette prestation s’ajoute aux bouteilles d’eau et gaufres quotidiennement alimentées.

Le lit king size est extrêmement confortable.

Comme je le disais, la vue est bluffante, dommage que la fenêtre soit un peu petite.

Pour finir, une visite en images :

Equipements de l’hôtel

L’hôtel possède une salle de fitness ainsi qu’un espace spa (mixte) avec Sauna et Hammam.

La salle de fitness est plutôt grande et agréable, même si les appareils sont en nombre limité et la vue sur le parking pas forcément des plus appropriées. Je n’ai pas essayé l’espace spa

Restauration

Restaurants et bars

L’établissement dispose d’un restaurant principal, Stripes, spécialisé dans les viandes, et que nous avions essayé avec Bertrand lors d’un séjour précédent. Un sans-faute aussi bien gustatif que dans le service, mais des prix assez élevés.

Un bar est disponible attentant à la réception, mais que je n’ai pas testé.

Club Lounge

Le Club Lounge, situé au 8ème et dernier étage de l’établissement est tout récemment rénové et très agréable, avec un mobilier qui peut faire penser aux Clubs disponibles en Asie.

L’offre du soir est assez fournie avec des hors d’oeuvre chauds et froids de bonne qualité, et une prestation Happy Hour disponible de 18h à 23h (20h pour la nourriture).

L’offre du matin est également bien complète, avec à la fois des options continentales et américaines.

 

 

Le personnel est adorable et le check-in et check-out est possible au salon.

Départ

J’ai utilisé les fonctionnalités de Mobile check-out au moment de mon départ, et ai reçu la facture par e-mail 15 minutes après.

Conclusion

Un excellent séjour, avec un service et des installations de qualité. L’hôtel n’est qu’à 15 minutes en train du centre d’Amsterdam, les fréquences sont très élevées et j’ai pu effectuer plusieurs aller-retour sans aucun problème.

Le seul bémol est la décoration des chambres, qui doivent absolument être rénovées pour que l’hôtel reste dans la course. Un peu comme le Sheraton Paris CDG…