Radisson Blu Bergen Royal Hotel : Cher et basique

Dans le cadre d’un week-end dans la deuxième ville de Norvège, qui a d’ailleurs un potentiel touristique important, j’ai séjourné au Radisson Blu Bergen Royen Hotel, pour une expérience, disons… discutable ! Non seulement l’établissement est cher, très cher (même pour le niveau de vie norvégien), mais les prestations fournies sont dignes de l’hôtellerie économique.

Réservation

Nous avons réservé dans cet hôtel à la dernière minute… Il était déjà minuit passé le soir de notre arrivée lorsque nous avons réservé. Et pour cause, nous avions une réservation initialement au Magic Hotel Kløverhuset, situé au bord de Bryggen. Mais cet hôtel est absolument indécent. Pour près de 200 € la nuit, vous avez une réception située dans le hall d’un centre commercial, et des clubbers qui envahissent l’hôtel et qui font un boucan d’enfer jusqu’à 2h30 tous les soirs : nous avons fui et trouvé une chambre au Radisson situé à 10 minutes de marche. Certes, il était à NOK 2,100 la nuit, mais c’était juste un peu plus cher et surtout beaucoup plus calme. Nous avons donc réservé par téléphone quelques minutes avant notre arrivée.

Arrivée

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Nous sommes arrivés à pied à l’hôtel. Le réceptionniste de nuit nous a pris en charge immédiatement et a effectué notre check-in. Malgré mon insistance, il n’a pas voulu appliquer la réduction applicable aux salariés de mon entreprise, malgré le fait que cette dernière doit s’appliquer jusqu’à la dernière chambre disponible sans exception.

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Nous avons néanmoins été surclassés dans une chambre Business Class, l’équivalent d’une chambre Executive. Malheureusement, seules des chambres avec deux lits séparés étaient encore disponibles.

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Il ne nous a pas été précisé si le petit-déjeuner était inclus ou non.

Chambre

Comment dire… Si les chambres Executive sont dans cet état, comment sont les chambres standard ? Non que cela soit indécent, mais la décoration est très basique, la moquette usée jusqu’à la lie, et les meubles montrent des signes de fatigue importants et des tâches suspectes.

Le reste de la chambre ne respire pas non plus le propre : poils trouvés à de nombreux endroits, nettoyage des sanitaires très approximatif.

Parlons des sanitaires justement. La conception de la douche est à revoir totalement : je comprends l’intérêt des douches à l’italienne, mais une séparation aussi faible induit que la salle de bains est trempée à chaque douche. Très mauvais point.

Je tiens à parler également de la qualité très approximative du housekeeping : les draps n’ont pas été changés après la première nuit malgré notre demande, et les lits n’étaient même pas faits correctement : je fais mieux à la maison !

Les bouteilles d’eau n’ont pas non plus été remplacées, ni les capsules Nespresso. Hallucinant.

Equipements de l’hôtel

L’hôtel est pourvu d’une salle de fitness et d’un sauna, que nous n’avons pas eu la chance d’essayer cette fois-ci.

Restauration

L’hôtel dispose d’une salle de petit-déjeuner et d’un restaurant/bar disposant d’une belle terrasse.

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Pour ce séjour, nous avons essayé la prestation de petit-déjeuner, finalement incluse dans notre tarif (nous l’avons appris au moment du check-out, bravo le professionnalisme !).

Ce dernier est servi dans une salle énorme assez impersonnelle et avec un service réduit au strict minimum. Aucune prise de commande pour les boissons chaudes ou froides.

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Le buffet est plutôt bien achalandé mais les choix sont limités. S’il y a bien du saumon, celui-ci est cuit et froid, alors que l’on s’attend plutôt à du saumon fumé. Il y a bien du fromage brun, spécialité locale. Mais aucun choix sur la préparation des oeufs : c’est au plat avec du bacon ou brouillés avec de la ciboulette. Bref pas terrible. Heureusement que c’est inclus.

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Départ

Les formalités de départ ont été très simples, malgré un peu d’attente.

Notez que les bagages sont à placer par vous-même dans une salle commune, sans tag. Attention donc à vos effets personnels.

Conclusion

Un séjour médiocre et un rapport qualité-prix désastreux. Certainement mieux que la majeure partie des hôtels de la ville néanmoins…

Radisson Blu Bergen Royal Hotel : Cher et basique

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Un séjour médiocre et un rapport qualité-prix désastreux. Certainement mieux que la majeure partie des hôtels de la ville néanmoins…

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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