Dans le cadre du mariage d’un ami au Luxembourg, j’ai séjourné au Meliã Luxembourg, établissement situé dans le quartier moderne de la capitale luxembourgeoise. Outre le fait qu’il m’ait été conseillé par le marié, cet hôtel est parfaitement localisé, à 10 minutes de l’aéroport, du centre-ville et du lieu du mariage. Retour sur ce séjour quasi-parfait.

Réservation

L’hôtel ne faisant pas partie des chaînes dans lesquelles je réserve habituellement, je pars à la recherche de mon vieux numéro Meliã Rewards dans mes mails, que je parviens à retrouver. Et miracle : tout est encore présent, avec mes vieilles coordonnées certes, mais c’est déjà pas mal. Après un ripolinage de mes informations personnelles, je réserve donc mon séjour au travers du site internet de l’hôtel, plutôt bien fait. Le code Corporate de mon entreprise me fait bénéficier de réductions conséquentes, et j’opte pour une formule incluant le petit-déjeuner, pour moins de 120€ la nuit.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel depuis l’aéroport en empruntant la navette de bus, qui circule toutes les 15 minutes depuis et vers le centre-ville. L’arrêt le plus proche est situé à 10 minutes à pied de l’établissement, mais le parcours n’est pas forcément évident, surtout la partie finale où de nombreuses marches vous attendent pour accéder à l’hôtel depuis l’esplanade du musée d’art contemporain.

Depuis l’esplanade, il faut prendre un ascenseur vers le bas pour arriver à la réception de l’hôtel.

Je suis pris en charge immédiatement par une réceptionniste. Malheureusement, il est encore tôt et aucune chambre n’est prête. Mes bagages sont donc pris en charge, et il m’est indiqué que ceux-ci seront placés dans ma chambre dès que celle-ci sera prête. Les formalités d’arrivée (assez complexes compte-tenu de la loi luxembourgeoise) sont effectuées immédiatement. La préposée s’est adressée à moi par mon nom de famille systématiquement, très bon point !

A mon retour à l’hotel, je retourne à la réception chercher ma clef. Le chef de réception est présent et m’indique qu’il m’a surclassé en chambre TheLevel, l’équivalent d’une chambre executive, en s’excusant pour l’attente, et que mes bagages m’y attendent déjà. Excellent !

Chambre

La chambre était située au 7ème étage sur l’établissement est offrait une vue superbe sur la ville de Luxembourg avec une végétation luxuriante.

L’entrée débouche tout de suite sur l’espace nuit, équipé d’un lit king size assez dur, d’un bureau spacieux et d’un plateau de courtoisie avec machine à expresso.

La salle de bains est plutôt simpliste, avec une seule vasque, les toilettes et une baignoire.

Comme je le disais, la vue est magnifique.

Pour finir, une visite en images :

Equipements de l’hôtel

Malheureusement, l’établissement ne possède pas de piscine. En revanche, il est équipé d’une salle de fitness (malheureusement aveugle), ainsi que d’un sauna et d’un hammam.

Restauration

Je n’ai profité que du service de petit-déjeuner, servi entre 7h et 11h les week-ends. Et là, c’est la douche froide : service à peine aimable, qualité des mets très basse… Bref, rien de mémorable !

Départ

Les formalités de départ ont été simples mais chaleureuses. Il nous a été accordé un late check-out jusqu’à 14h moyennant 10€, ce que j’ai accepté vu le prix très bas… C’est un bon point dont tous les hôtels devraient s’inspirer.

Conclusion

Un séjour très agréable, dans un établissement plus que prometteur. Dommage que la restauration n’ait pas été à la hauteur. C’est pourtant dommage quand tout le reste y est.

Dans le cadre du mariage d'un ami au Luxembourg, j'ai séjourné au Meliã Luxembourg, établissement situé dans le quartier moderne de la capitale luxembourgeoise. Outre le fait qu'il m'ait été conseillé par le marié, cet hôtel est parfaitement localisé, à 10 minutes de l'aéroport, du centre-ville et du lieu du mariage. Retour sur ce séjour quasi-parfait. Réservation L'hôtel ne faisant pas partie des chaînes dans lesquelles je réserve habituellement, je pars à la recherche de mon vieux numéro Meliã Rewards dans mes mails, que je parviens à retrouver. Et miracle : tout est encore présent, avec mes vieilles coordonnées certes,…
Un séjour très agréable, dans un établissement plus que prometteur. Dommage que la restauration n'ait pas été à la hauteur. C'est pourtant dommage quand tout le reste y est.

Meliã Luxembourg - Une expérience qui fait rimer qualité et simplicité

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Rapport Expérience/Prix

Très bon

Un séjour très agréable, dans un établissement plus que prometteur. Dommage que la restauration n'ait pas été à la hauteur. C'est pourtant dommage quand tout le reste y est.