The Ritz-Carlton, Philadelphie : Parfait !

Je dois me rendre à la dernière minute à Philadelphie pour une réunion client organisée au pied-levé. Dans ce contexte, je choisis de réserver deux hôtels différents pour tester les établissements de l’ancienne capitale fédérale américaine.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement une dizaine de jours avant mon arrivée, au travers de l’application Marriott Bonvoy.

Pour minimiser les coûts de mon déplacement, j’utiliserai l’une de mes nuits gratuites acquises au travers de ma carte American Express Marriott Bonvoy Boundless.

J’appliquerai subséquemment un Nightly Upgrade Award pour un surclassement en Junior Suite, seule catégorie disponible au travers de ce véhicule. Cet award sera confirmé 3 jours avant mon arrivée.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel depuis l’aéroport de Philadelphie en empruntant le train de banlieue SEPTA. L’hôtel est situé à moins de 3 minutes de Suburban Station, la gare qui dessert l’hypercentre de Philadelphie.

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Je serai dans le lobby peu après 14h et serai pris en charge par une réceptionniste très sympathique. Cette dernière procède aux formalités d’enregistrement avec un grand sourire, et m’indique que j’aurais accès au Club Lounge, alors que ce bénéfice n’est pas accordé aux membres Platinum+ du programme de fidélité Marriott Bonvoy.

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L’on me remet une lettre de bienvenue, et ma clef sera créée pour mon court séjour d’une nuit, avant de pouvoir me diriger vers les ascenseurs.

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Suite

Ma suite était située au 30ème et dernier étage de l’établissement, au même étage que le Club Lounge auquel j’ai accès. Alors que le Club est situé à droite, ma suite est situé à gauche de la batterie d’ascenseurs.

Entrant dans cette dernière, je me rends vite compte qu’il ne s’agit pas d’une Junior Suite, mais bien de la Suite Présidentielle de l’établissement. Dommage que cela ne m’ait pas été précisé lors de mon passage à la réception.

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L’entrée débouche directement sur le salon, évidemment de belle taille et équipé d’une table pour dîner sur laquelle a été disposée une prestation de bienvenue composée d’un Grand Cru classé de St. Emilion et de bretzels, avec une très sympathique carte manuscrite en français.

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Un espace salon faisant face au téléviseur est également disponible.

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Enfin, un minibar ainsi qu’un espace café avec machine Nespresso est disponible. L’une des portes cache même une machine lavante-séchante !

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Une salle d’eau est attenante au salon, près de la porte d’entrée.

Dans le prolongement du salon vient l’espace nuit, avec son lit king size confortable, et qui donne sur la grande salle de bains, équipée d’un bain et d’une douche. Les toilettes sont séparées de la salle de bains. Comme toujours dans les hôtels de la marque, ce sont les produits de toilette de la maison Diptyque qui sont proposés.

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Pour finir, voici la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’un spa situé tous deux au 3ème étage de l’établissement.

J’utiliserai la salle de fitness le matin de mon séjour, cette dernière sera bien occupé lors de mon passage, mais je pourrais néanmoins trouver la machine dont j’aurais besoin pour mes exercices du jour.

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Club Lounge

L’établissement possède un restaurant et un bar dans son lobby, mais aussi le Club Lounge, situé au même étage que ma suite (le 30ème, et dernier) et dont je ferai bon usage.

Espace

L’espace est ancré dans l’histoire, puisqu’il s’agissait de la salle du board de la banque qui était la destination primaire du bâtiment dans lequel est situé l’hôtel aujourd’hui.

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L’espace est de taille limitée mais malgré cela, je n’ai jamais eu aucun problème pour choisir l’endroit où m’installer : contrairement aux autres chaînes, l’accès au Club est restreint aux clients des suites Premium ou des clients qui paient l’accès Club directement.

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Le salon est ouvert en continu de 7h à 22h, avec des boissons fraîches soft et des boissons chaudes, ainsi que quelques bonbons, chocolats et fruits.

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Light Snacks – 14h à 16h

Juste après mon arrivée, je me rends au salon pour grignoter quelque chose. A cette heure, quelques snacks froids sucrés et salés sont disposés, et vins et bières sont disponibles.

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Je prendrais quelques feuilletés aux épinards et un verre de l’excellent Pinot Noir proposé au salon.

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Cocktail Hour et hors d’œuvre – 17h à 19h

Après mon dîner (qui a eu lieu très, très tôt), je passerai au Club Lounge avant de rejoindre ma chambre pour boire un autre verre de vin.

Une offre de snacks chauds et qualitatifs est proposée.

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Petit-déjeuner – 7h à 10h

Je prendrai mon petit-déjeuner au salon. La sélection proposée est courte mais très qualitative : je ferai une sélection de toasts, fromage et saumon fumé, et commanderai une omelette fêta-saumon fumé auprès du chef qui cuisine devant les clients.

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Mid-Day snacks – 11h30 à 13h

Le jour du départ, j’irai déjeuner au Club Lounge avant de partir pour ma destination suivante. Je prendrai un cookie et un verre de rosé en continuant de travailler. L’offre est néanmoins limitée.

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Service

Le service était absolument parfait pendant mon séjour, j’ai été reconnu et accueilli par l’ensemble du personnel lors de chacune de mes interactions. Juste parfait.

Départ

Les formalités de départ seront très faciles puisqu’effectuées au travers de l’application Marriott Bonvoy, et après avoir demandé un late check-out au moment de l’enregistrement en ligne.

Conclusion

Un excellent séjour, avec un très bon hard product et un service parfait.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan (non reporté)
2VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Philadelphia, Boeing 737-800 (non reporté)
3SalonAmerican Airlines Admirals Club, Philadelphie Portes B/C (non reporté)
4HôtelThe Ritz-Carlton, Philadelphie
5HôtelLe Méridien Philadelphie
6RestaurantSkyHigh, Four Seasons Philadelphie
7RestaurantPizzeria Salvy, Philadelphie
8SalonAmerican Airlines Admirals Club, Philadelphie Portes A
9VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Philadelphia, Airbus A321neo (non reporté)
L’itinéraire du jour

The Ritz-Carlton, Philadelphie : Parfait !

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Excellent

Un excellent séjour, avec un très bon hard product et un service parfait.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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