Nouveau séjour domestique américain à Charlotte, la capitale économique de Caroline du Nord, pour un séminaire de travail avec mon équipe de leadership.
Retour sur ce séjour hôtel vraiment mauvais.
Réservation
J’ai procédé à la réservation au travers de l’application Marriott Bonvoy avec un tarif AAA pour une suite King pour près de $300 la nuit tout inclus.
C’était malheureusement le seul hôtel disponible dans le coin à un tarif raisonnable et compatible avec la politique voyages de mon entreprise.
Arrivée
Je procède aux formalités d’enregistrement 48 heures avant mon arrivée au travers de l’application.
Je préciserai mon heure d’arrivée après 20h et demanderai mon late check-out à 16h.
J’arrive vers 21h30.
L’ambiance est assez étrange, avec des personnes assez étranges près de la réception ainsi qu’un agent de sécurité, pas très inspirant.
Après quelques minutes d’attente, la réceptionniste procède aux formalités d’enregistrement et me remet ma clé vers ma suite, située au 15ème et dernier étage de l’établissement.
Je m’y rends donc, mais trouve premièrement une chambre dans un état de maintenance et de propreté piteux, une odeur insupportable de désodorisant, avec un puissant extracteur d’odeurs à ozone (normalement inutilisable lorsque l’on est présent dans la pièce). Je passerai le côté accessible que je déteste, et je retourne donc à la réception pour demander une autre chambre. C’est donc une chambre standard qui m’est attribué, mais l’on me promet un remboursement ainsi qu’un nombre de points conséquent. Je suis donc rapidement en chemin vers ma nouvelle chambre.
Chambre
Ma chambre était située au 15eme étage de l’établissement.
L’entrée débouche directement sur la salle de bains, avec son lavabo ouvert sur la pièce principale, et qui fait face a un espace penderie équipé également d’un coffre fort et d’une machine à café. Une porte coulissante sépare les toilettes et la douche.
Dans le prolongement de la penderie se situe la chambre, avec son lit king size peu confortable, qui fait face a un téléviseur de belle taille et disposant de part et d’autre d’un bureau et du climatiseur.
Le tout est dans un état de maintenance pauvre et l’isolation est vraiment inacceptable aussi bien vis à vis de l’extérieur que de l’intérieur. Le sommeil sera léger et nécessitera l’utilisation de mes AirPods.
Le housekeeping ne sera pas effectué après la première nuit de mon séjour sans explication particulière.
Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness située au 6eme étage de l’établissement.
Cette dernière est équipée chichement mais cela sera suffisant pour les deux entraînements pour les matins de mon séjour.
Restauration
L’hôtel dispose d’un bar situé près du lobby. Ceci dit l’ambiance sera triste et l’offre de petit-déjeuner pauvrissime. Je me rabattrais vers Starbucks.
Service
Nullissime.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes, puisqu’effectuées au travers de l’application Marriott Bonvoy. Néanmoins, aucune nouvelle du remboursement (même partiel) ou des points promis au moment de mon arrivée en raison du déclassement. Je devrais suivre a posteriori avec mon Ambassadeur Marriott.
Conclusion
Un séjour terrible, malheureusement le reflet de l’hôtellerie américaine moderne.
Aloft Charlotte City Center : À oublier très vite
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
À chier
Un séjour terrible, malheureusement le reflet de l’hôtellerie américaine moderne.












