Courtyard Marriott Paris Porte de Versailles : Super moyen !

Lors de l’un de mes derniers séjours parisiens avant mon départ aux Etats-Unis, j’ai choisi de séjourner dans un hôtel que je n’avais pas encore testé à Paris, le Courtyard Porte de Versailles, situé à Issy-les-Moulineaux, juste en bordure du périphérique parisien.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques jours avant mon arrivée. J’ai choisi, car le prix était plutôt raisonnable, de réserver la plus haute catégorie disponible dans cette hôtel, à savoir la Suite Exécutive avec vue sur la Tour Eiffel et terrasse.

Ceci, pour moins de 250 € la nuit. Ce qui, pour les nouveaux standards parisiens, est relativement bon marché.

Arrivée

Deux jours avant mon arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement au sein de l’application Marriott Bonvoy. Très facilement, j’indique mon heure d’arrivée ainsi que ma non-nécessité de bénéficier du late check-out dans cet établissement.

Néanmoins, le jour de mon arrivée, et lorsque je suis en chemin vers l’aéroport, je reçois un e-mail de la réception de l’hôtel, m’indiquant un déclassement de deux catégories, en raison d’un problème technique dans la suite que j’avais initialement réservé.

Ce n’est pas le genre d’e-mail que l’on apprécie recevoir, et encore moins quand l’on est un membre Ambassador. Mise à part une réduction du tarif vers le tarif de la suite, aucun autre avantage ou compensation ne m’a été proposé, vraiment pas au niveau !

Suite

La suite que j’ai occupé était située au cinquième étage de l’établissement.

Pour y accéder, le chemin depuis les ascenseurs est assez long, mais cela ne me dérange pas, je préfère être plutôt éloigné des ascenseurs.

IMG_2183

La suite est plutôt compacte. L’entrée débouche directement sur l’espace nuit, situé sur la gauche, et constitué d’un lit king size plutôt peu confortable.

IMG_2167
IMG_2156
IMG_2163

Encore plus à gauche, se situe l’armoire, assez spacieuse, le minibar qui sera vide, ainsi que la machine à café.

IMG_2157
IMG_2158

En face, se situe le bureau qui fait face a une grande terrasse, que je n’utiliserai pas cette fois-ci en raison de la fraîcheur de la température.

IMG_2166

La vue sur la Tour Eiffel est très très éloignée, et c’est surtout une vue sur le périphérique parisien, pas très agréable.

IMG_2165

Sur la droite du bureau, dans un renfoncement se situe un sofa, que l’on imagine convertible en lit.

IMG_2164

En revenant à l’entrée, sur la droite de cette dernière, se situe la salle de bain, constitué de toilettes, d’une vasque, ainsi que d’une grande douche. Les produits de toilette sont les habituels que l’on trouve dans les Courtyard et que je n’apprécie pas particulièrement.

IMG_2160
IMG_2159
IMG_2161
IMG_2162

Le tout est assez basique, et je suis très déçu de ne pas avoir la suite que j’avais réservé initialement.

IMG_2170

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’établissement est équipé d’une salle de fitness que je n’utiliserai pas cette fois-ci.

Restauration

L’hôtel possède un restaurant situé au rez-de-chaussée, ainsi que d’un bar situé à côté du lobby.

Service du petit déjeuner

Je prendrai mon petit déjeuner le premier matin de mon séjour.

IMG_2184

L’accueil est assez basique, le service également, puisque tout est en libre-service y compris les boissons chaudes et froides.

La diversité manque un petit peu et la qualité est assez moyenne. N’en faites pas un point crucial de votre séjour.

IMG_2185
IMG_2186
IMG_2187
IMG_2188

La décoration de la salle, est également assez basique.

Service

Courtyard est une marque half-service de chez Marriott, certes, mais la réception est quasiment inexistante, et je ne peux pas vraiment qualifier le service dans cette hôtel.

Départ

Les formalités départ seront simplissimes, et la facture envoyée par e-mail

Conclusion

Un séjour assez médiocre. Même si le prix reste acceptable pour Paris, le fait de ne pas avoir la chambre que l’on a réservé en y mettant le prix, et qu’aucun follow-up ne soit prévu est assez décevant. Je n’y retournerai définitivement pas. 

Courtyard Marriott Paris Porte de Versailles : Super moyen !

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Moyen

Un séjour assez médiocre. Même si le prix reste acceptable pour Paris, le fait de ne pas avoir la chambre que l’on a réservé en y mettant le prix, et qu’aucun follow-up ne soit prévu est assez décevant. Je n’y retournerai définitivement pas.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents