AC Hotel Nice : Excellent traitement Ambassador

Suite de mon séjour dans le Sud de la France avec ce séjour à l’hôtel AC Nice.

Rappel de l’itinéraire :

#TypeReport
1AvionAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Nice, Airbus A319
2HôtelAC Hotel Nice
3AvionAir France Business, Nice – Paris Orly, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de manière concomitante à la réservation de mon vol. J’ai longtemps hésité entre un hôtel à Monaco et cet hôtel à Nice. Je connais déjà Le Méridien, et vous retrouverez la revue de Bertrand sur cet hôtel, catastrophique.

Je procède donc à la réservation de cet établissement avec un tarif spécial « Retour à l’hôtel » Marriott, à 120€ la nuit avec petit-déjeuner inclus.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel après une course en Uber depuis l’aéroport.

IMG_7808
La signalétique de l’hôtel devant le lobby… Mais pas simple de trouver la bonne porte
IMG_7809
Seule une porte vitrée donne accès au lobby

Le lobby est désert à mon arrivée, la réceptionniste est esseulée. Elle m’appelle directement par mon nom, en me disant que je suis le seul client à arriver ce soir-là. Cette période post-COVID est bien triste…

IMG_7810
Le lobby est totalement désert
IMG_7812
Ce lobby est pourtant très agréable

Elle me remercie pour ma fidélité, m’indique avoir toutes les informations sur mon séjour suite à mon enregistrement en ligne. Je demande à modifier la carte bancaire utilisée pour garantir mon séjour, ce qui fut fait immédiatement. Mon tarif incluant déjà le petit-déjeuner, je choisis les points comme cadeau de bienvenue. Elle m’indique un surclassement en Junior Suite avec vue sur la mer.

IMG_7811
Un corner avec des produits à emporter permet de remplir le minibar de sa chambre

Je me dirige ensuite vers les ascenseurs qui mènent aux chambres.

IMG_7827
En route vers ma chambre

Chambre

Ma suite était située au 4ème étage de l’hôtel, le seul occupé en ce moment par des clients.

IMG_7816
Les couloirs sont décorés de manière très neutre
IMG_7817
Finalement, un peu comme dans un hôtel américain
IMG_7818
Ma suite était située tout au bout de ce couloir

L’entrée dispose d’une grande penderie.

IMG_7821
L’entrée est très spacieuse, même un peu trop
IMG_7819
Les tarifs ne sont pas doux

La salle de bains est très petite pour une suite, avec une vasque, les toilettes et le bidet, ainsi qu’une baignoire qui fait également office de douche. La décoration tranche avec celle habituelle des hôtels AC, mais ce n’est pas pour me déplaire. En revanche, j’aimais bien la boule de golf comme savon, et on ne la retrouve plus. Les autres produits de toilette sont plutôt quelconques.

IMG_7822
La salle de bains est bien décorée, mieux que dans les autres hôtels de la chaîne
IMG_7823
Je préfère une douche à une baignoire, mais ça fera l’affaire pour une nuit

Ensuite l’on tombe sur l’espace nuit, avec un beau lit king size au confort acceptable, 5 oreillers et des serviettes supplémentaires. 

IMG_7824
Le confort des lits chez AC est toujours discutable

Un petit bureau est situé juste à côté du grand téléviseur.

IMG_7825
Le bureau est plutôt étriqué

Une grande baie vitrée donne une vue partielle (et un peu lointaine) sur la mer.

A côté de cette baie vitrée se trouve l’espace salon avec un canapé et une table basse. Une prestation de bienvenue a été disposée pour moi, avec des jus d’orange Premium et des chocolats (qui ont été réfrigérés malheureusement, et donc donc blanchis).

IMG_7826
L’espace salon, très agréable, avec la disposition du canapé qui permet de voir la mer (de loin)

Et enfin, la vue au petit-matin :

IMG_7835
Difficile de prendre cette photo sans reflets, désolé

Pour finir, la visite virtuelle :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness que j’utilisera pas, ainsi qu’une piscine en rooftop avec un restaurant attenant, qui resteront fermés pendant mon séjour.

Restauration

Le restaurant de l’hôtel est momentanément fermé, sans doute à cause de la très faible fréquentation. Je n’utiliserai pas le bar temporaire installé dans le lobby.

IMG_7831
Pas très bien achalandé, ce bar du lobby
IMG_7813
Le bar temporaire est plutôt bien décoré
IMG_7815
Le rooftop est en revanche bien fermé

En revanche, je prendrai mon petit-déjeuner le lendemain matin, dans la salle ad hoc située près du lobby.

IMG_7832
Le gel hydroalcoolique, notre nouveau compagnon

Ici, plus de buffet pour le moment, mais un service à table basé sur une feuille à remplir avec ce que l’on souhaite.

IMG_7833
Excellent expresso

Je prendrai un petit-déjeuner bien roboratif pour ternir toute la journée, et les éléments seront de qualité moyenne (les fromages seront de trop faible qualité).

IMG_7834
Un vrai petit-déjeuner complet et excellent

Départ

Les formalités de départ seront simplissimes et la facture envoyée par e-mail.

Conclusion

Un très bon séjour, et un excellent traitement Ambassador. On reviendra quand les installations seront rouvertes.

AC Hotel Nice : Excellent traitement Ambassador

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

Un très bon séjour, et un excellent traitement Ambassador. On reviendra quand les installations seront rouvertes.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,326FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,288SuiveursSuivre
165AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.