Suite de mon séjour dans le Sud de la France avec ce séjour à l’hôtel AC Nice.
Rappel de l’itinéraire :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Avion | Air France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Nice, Airbus A319 |
2 | Hôtel | AC Hotel Nice |
3 | Avion | Air France Business, Nice – Paris Orly, Airbus A320 |
Réservation
J’ai procédé à la réservation de manière concomitante à la réservation de mon vol. J’ai longtemps hésité entre un hôtel à Monaco et cet hôtel à Nice. Je connais déjà Le Méridien, et vous retrouverez la revue de Bertrand sur cet hôtel, catastrophique.
Je procède donc à la réservation de cet établissement avec un tarif spécial « Retour à l’hôtel » Marriott, à 120€ la nuit avec petit-déjeuner inclus.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel après une course en Uber depuis l’aéroport.
Le lobby est désert à mon arrivée, la réceptionniste est esseulée. Elle m’appelle directement par mon nom, en me disant que je suis le seul client à arriver ce soir-là. Cette période post-COVID est bien triste…
Elle me remercie pour ma fidélité, m’indique avoir toutes les informations sur mon séjour suite à mon enregistrement en ligne. Je demande à modifier la carte bancaire utilisée pour garantir mon séjour, ce qui fut fait immédiatement. Mon tarif incluant déjà le petit-déjeuner, je choisis les points comme cadeau de bienvenue. Elle m’indique un surclassement en Junior Suite avec vue sur la mer.
Je me dirige ensuite vers les ascenseurs qui mènent aux chambres.
Chambre
Ma suite était située au 4ème étage de l’hôtel, le seul occupé en ce moment par des clients.
L’entrée dispose d’une grande penderie.
La salle de bains est très petite pour une suite, avec une vasque, les toilettes et le bidet, ainsi qu’une baignoire qui fait également office de douche. La décoration tranche avec celle habituelle des hôtels AC, mais ce n’est pas pour me déplaire. En revanche, j’aimais bien la boule de golf comme savon, et on ne la retrouve plus. Les autres produits de toilette sont plutôt quelconques.
Ensuite l’on tombe sur l’espace nuit, avec un beau lit king size au confort acceptable, 5 oreillers et des serviettes supplémentaires.
Un petit bureau est situé juste à côté du grand téléviseur.
Une grande baie vitrée donne une vue partielle (et un peu lointaine) sur la mer.
A côté de cette baie vitrée se trouve l’espace salon avec un canapé et une table basse. Une prestation de bienvenue a été disposée pour moi, avec des jus d’orange Premium et des chocolats (qui ont été réfrigérés malheureusement, et donc donc blanchis).
Et enfin, la vue au petit-matin :
Pour finir, la visite virtuelle :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness que j’utilisera pas, ainsi qu’une piscine en rooftop avec un restaurant attenant, qui resteront fermés pendant mon séjour.
Restauration
Le restaurant de l’hôtel est momentanément fermé, sans doute à cause de la très faible fréquentation. Je n’utiliserai pas le bar temporaire installé dans le lobby.
En revanche, je prendrai mon petit-déjeuner le lendemain matin, dans la salle ad hoc située près du lobby.
Ici, plus de buffet pour le moment, mais un service à table basé sur une feuille à remplir avec ce que l’on souhaite.
Je prendrai un petit-déjeuner bien roboratif pour ternir toute la journée, et les éléments seront de qualité moyenne (les fromages seront de trop faible qualité).
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes et la facture envoyée par e-mail.
Conclusion
Un très bon séjour, et un excellent traitement Ambassador. On reviendra quand les installations seront rouvertes.
AC Hotel Nice : Excellent traitement Ambassador
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un très bon séjour, et un excellent traitement Ambassador. On reviendra quand les installations seront rouvertes.