Bientôt une Premium Economy chez KLM

KLM a annoncé l’introduction prochaine d’une classe Premium Economy dans ses appareils.

Elle avait été une des premières à se lancer sur le créneau de l'”economy premium” avec une classe nommée “comfort economy”. Située entre la business et l’economy elle proposait le même service qu’en economy, le même siège mais avec 10 cm d’espace en plus pour les jambes et 5cm d’inclinaison en plus.

Si les sièges en economy comfort sont vendus plus cher que les sièges en economy “classique”, ils étaient accessibles gratuitement aux membres Fying Blue Platinum, avec 50% de réduction pour les Gold, 25% pour les Silver et 10% pour les explorer.

KLM entend donc lancer une “vraie” premium economy avec un produit spécifique en termes de siège et de service.

Aujourd’hui la compagnie en est au stade de la feuille blanche et il va donc falloir s’armer de patience avant d’en savoir plus.

C’est en tout cas une très bonne nouvelle en termes de premiumisation de l’offre de KLM même si pour l’avoir essayé à de nombreuses reprise on trouve le produit actuel très intéressant en termes de rapport prestation/prix mais il est certain qu’un vrai produit premium economy et non une economy améliorée offrirait un plus indéniable…et permettrait d’augmenter le revenu des sièges concernés.

Photo : cabine A350 KLM de Jan van Dasler via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,309FansJ'aime
683SuiveursSuivre
1,266SuiveursSuivre
92AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.