fbpx

Trouvez des compagnons de voyage avec Get a Friend For Life (GAFFL)

Pour certains voyager seul est un vrai fardeau. Pour eux il y désormais un site : Get A Friend For Life » ou GAFFL.

C’est quelque chose qui nous est totalement étranger chez TravelGuys mais il y a des gens qui n’aiment pas voyager seuls. Alors s’ils arrivent à trouver des amis pour partir avec eux c’est bien, sinon ils ne partent pas ou partent inquiets ou déçus.

On a vu dans une étude sur les habitudes des millenials qu’ils préféraient socialiser sur place et n’étaient pas du tout allergiques au « solo travel », loin de là. Pour autant certains sont visiblement attachés au côté « tribu » ou « social » et, pour cesser d’être réducteur, je connais des quadras qui ont aussi ne conçoivent pas un voyage sans un ou des compagnons de voyage.

Donc c’est pour tous ces gens que « Get A Friend For Life ». Un site au nom un peu pompeux car même si je conçois que des amitiés se forgent lors de rencontres en voyage, je pense qu »« un pote pour un trip » serait plus proche de la vérité qu' »un ami pour la vie ».

Soit.

La proposition de valeur est simple :

trouver des gens qui vont au même endroit que vous (ou des locaux ou des gens qui viennent dans votre ville).

se connecter.

Partager les voyages mais aussi les frais si besoin.

Pour cela :

• on crée son profil.

• on crée et partage des voyages.

• on voit les voyages des autres.

• On peut inviter des gens à rejoindre nos voyages ou rejoindre ceux des autres.

Bon vous avez compris que ça n’est pas trop notre trip mais j’ai poussé l’expérience jusqu’au bout…ou presque.

Je me suis donc créé un compte. Je peux le faire à partir de mon email, de mon compte Facebook, Google etc.

On me demande quel type de voyage j’affectionne. Si j’avais un doute je ne suis vraiment pas dans le profil cible de la plateforme. Ils auraient au moins pu mettre une catégorie « mileage run ».

Ensuite mon profil est « vérifié » grâce à mon numéro de téléphone sur lequel je reçois un code.

Quand on parle de mettre des gens en relation pour partager des voyages la dimension « sécurité » est essentielle pour savoir à qui on a affaire. On peut aller un cran plus loin en vérifiant son identité avec des documents d’identité.

Ensuite je suis invité à compléter mon profil.

Je peux ensuite rentrer dans le vif du sujet en trouvant, par exemple, des gens qui seront prochainement en voyage en France.

Heureusement que je ne cherchais pas « travel buddy » pour mon prochain voyage…mais la plateforme est jeune et je ne doute pas qu’elle compte de rapidement beaucoup plus d’utilisateurs.

Je peux également créer un voyage pour laisser d’autres me proposer de me rejoindre.

Je peux donc créer

• Un road trip….on loue une voiture et on part à l’aventure.

• Un adventure travel : pour les amateurs de treks ou de backpacking.

• Un explore cities pour partir à la découverte d’une ville ensemble.

• Un Airport Layover si j’ai une correspondance longue qui me laisse le temps d’une escapade ou d’une rencontre.

Le processus est simple et limpide et il est très simple de mettre son voyage en ligne…ce que je ne ferai pas.

Je regrette par contre qu’il n’y ait pas de possibilité d’import de voyage en forwardant mon billet d’avion et mes réservations d’hôtel comme je peux le faire avec Tripit. Car là je trouve fastidieux de devoir faire de la saisie manuelle alors qu’elle pourrait être automatisée.

Le service va assez loin puisqu’il permet de partager des factures ensemble. Là il faut avoir confiance à la fois dans la personne et dans le service.

   

Le site comprend un certains nombres de mécanismes réputationnels qui permettent de construire cette confiance ou plutôt une présomption de confiance.

Get A Friend For Life : un site pour une cible bien définie

Je trouve l’ensemble bien pensé et réalisé pour un début. Après GAFLL vise une cible définie : des gens voulant socialiser, ne pas voyager seuls, adeptes de l’économie du partage…une cible que je ne réduirai volontairement pas une génération car des comme cela j’en connais de tous ages.

Ceci dit quand la personne à l’initiative de GAFFL dit que voyager seul est ennuyeux, cher et pas sûr.…on est loin d’être d’accord. Essayez de voyager avec des gens qui n’aiment pas voyager comme vous, ne savent pas voyager ou n’ont pas les mêmes habitudes, rélexes et attentes de vous ça tourne vite au cauchemar même si vous les connaissez. Un bon voyage c’est seul ou à deux et jamais plus, mais ça n’est que notre point de vue.

Mais on savait bien qu’on n’était pas dans la cible même si je ne m’interdis pas de « jouer » un peu avec GAFFL pour voir ce que ça donne. Après tout les TravelGuys ont bien fait connaissance lors d’un voyage…mais dans la cabine business d’un Paris-New York.

 

 

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
251FansJ'aime
1,187SuiveursSuivre
56AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.