Le Sofitel Hyland Shanghai au cœur de l’animation de Nanjing road et proche du Bund

A l’occasion de mon périple asiatique d’été et afin de booster mon compte Accor qui alimente à son tour mon compte Flying Blue, j’ai choisi de privilégier deux hôtels Sofitel l’un à Shanghai et l’autre à Bangkok au début de ce séjour.Le reste du séjour se fera dans une maison louée au Laos et un établissement de charme à Siem Reap et se terminera au Metropolitan de Bangkok.

C’est le séjour de deux nuits à Shanghai que je partage avec vous ici, celui de Bangkok suivra rapidement.

Arrivé frais et dispo à PVG grâce à un très bon vol en Business Aeroflot (reporté sur flight report) c’est en taxi que je me rends au Sofitel. Il faut compter environ quarante minutes pour effectuer les 30 kilomètres qui séparent l’hôtel de l’aéroport avec,ce jour là, une circulation importante mais fluide.

Le Sofitel est situé dans ZE zone commerçante de Shanghai et l’une des entrées de l’hôtel est située sur Nanjing road, temple de la consommation où se trouvent de très nombreux centres commerciaux. L’arrivée en voiture s’effectue de l’autre coté ou se trouve le lobby.

La première impression est très agréable. Le lobby est vaste et lumineux décoré dans un style contemporain avec quelques touches asiatiques. L’accueil est chaleureux.

Lobby Sofitel Shanghai

L1000331

 Lobby Sofitel Sha ghai , espace d'attente

Ce n’est pas à la réception qui s’y trouve que je ferai mon check in car la chambre que j’ai réservé est une « club room » et bénéficie d’un check in dédié situé dans les étages supérieurs de l’hôtel.C’est la que je suis aimablement dirigé une fois que mon bagage a été pris en charge.

Arrivé à l’étage je suis accueilli très aimablement et invité à m’asseoir pour effectuer le check in. Délicate attention un verre d’accueil est apporté et un oshibori donné pour me rafraichir. Le check in est rapide et la réceptionniste me donne la clef et me raccompagne aux ascenseurs.
L1000429

La moquette rayée, la décoration créent une ambiance douce et raffinée

L1000424

L1000431

La chambre qui m’est attribuée, la 2717, est située au 27éme étage, l’un des étages « Club Sofitel » de l’établissement.
L1000432

Je découvre ma chambre qui est grande et disposée de façon classique avec une entrée sur laquelle donne la porte de la salle de bain, et la chambre elle même avec au fond une grande fenêtre. Avec une parfaite synchronisation , mon bagage cabine est livrée dans ma chambre à mon arrivée.
L1000263

L1000269

L1000270
L1000265

Un valet de nuit est disponible ainsi que de grands rangements et , bien entendu, un coffre.
L1000272

Un message de bienvenue et des fruits sont disposés sur le meuble télévision.

L1000266

Cette chambre a un énorme avantage : la vue en direction du Bund et de Pudong et permet d’embrasser une partie de la ville d’un seul regard. Pas de doute : je suis bien à Shanghai qui plus est sous un grand soleil et un ciel bien bleu !
L1000262

Continuons la visite en allant voir la salle de bain qui par un système de store à lamelles en bois peut s’ouvrir sur la chambre du coté de la douche procurant une belle sensation d’espace. De l’autre coté se trouve également une baignoire ( non photographiée)
L1000268
L1000267

Les produits de bain sont fournis par Lanvin. Ils sont disposés dans la douche, sur le bord du lavabo et celui de la baignoire. Les serviettes sont grandes et moelleuses.
L1000273

L’avantage des étages clubs est notamment de disposer d’un lounge dédié ouvert 24/24 heures et qui permet d’y prendre ses petits déjeuners, un gouter et un grand apéritif suivant les moments de la journée. L’ensemble des ces prestations est gratuit et inclu dans le package Club lors de la réservation. Tant au petit déjeuner qu’au gouter et à l’apéritif le buffet proposé était de qualité et proposait un choix varié et de bonne qualité. Le personnel y est efficace et chaleureux. Il permet également d’avoir de belles vues sur Shanghai , différentes de celle de ma chambre.

IMG_0947

L1000426

L1000425

 

IMG_0945

 

Le Lounge est arrangé autour de trois zones, salle à manger, salon de lecture/ bibliothèque et pièce de travail. L’endroit est calme même aux heures ou il y a un peu plus de monde. C’est une bulle bien agréable pour travailler ou se relaxer après une journée de visites. Les photos suivantes sont prises au moment de l’apéritif dans la salle à manger. Un choix de vins était disponible, j’ai opté pour un Chardonnay bien frais.

L1000427

 

L1000271

L’hôtel dispose au rez-de-chaussée d’un vaste restaurant, ou sont servis les petits déjeuners pour les clients ne bénéficiant pas du club mais aussi un service de restauration toute la journée.
L1000329

Un restaurant plus gastronomique est également situé au même étage.

L1000330

Une salle de gym, pas très grande mais bien équipée est présente dans l’hôtel, comme dans tous les hôtels de la chaine.

Mon avis sur cet établissement :

Le Sofitel Hyland est un hôtel extrêmement bien situé dans l’immense ville de Shanghai et permet d’effectuer de nombreuses excursions à pied. A une courte distance du Bund, il permet de rejoindre le Ferry qui effectue la traversée vers Pudong.

Situé dans un quartier très vivant et noir de monde à la nuit tombée, il est cependant très paisible et offre le confort que l’on attend d’un Sofitel. Le quartier est idéal pour les amateurs de shopping et l’on y trouve toutes les marques de luxe mais aussi les marques plus courantes au sein d’immenses shoppings centres

Le personnel aura été tout au long su séjour, prévenant et courtois et possédait pour la majorité un bon niveau d’anglais facilitant les échanges. La clientèle qui le fréquente est un mélange de clientèle loisir et affaires et, pour les avgeeks, j’y ai croisé les équipages d’Air France.
Les avantages « Club Sofitel » sont des petits qui rendent le séjour plus agréable avec l’accès au lounge, le check-in dédié et une pièce de vêtement gratuite au pressing.

Sofitel Shanghai Hyland

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Très bon établissement

Agréable et extrêmement bien situé

Christophe
Christophe
Consultant en Communication, je suis un voyageur passionné toujours à la recherche d'émotions nouvelles. J'aime autant les mégapoles que les coins perdus, le luxe que l'authenticité. Passionné d'aviation commerciale je fais partie de la communauté de Flight_report.
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents