AC Hotel Charlotte SouthPark : On reviendra pour les chambres, pas pour la restauration

Pour la deuxième partie de mon séjour à Charlotte, je séjournerai près de mon lieu de réunion client, c’est-à-dire dans le quartier de SouthPark situé comme son nom l’indique au sud de la capitale de Caroline-du-Nord.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacement professionnel à Charlotte
2VolAmerican Airlines Economy, Boston Logan – Charlotte, Airbus A321
3HôtelJW Marriott Charlotte
4HôtelAC Hotel by Marriott Charlotte SouthPark
5SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte
6VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – Boston Logan, Airbus A321
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques jours avant mon arrivée à Charlotte. J’ai utilisé, comme cela m’est imposé, le Self Booking Tool de mon entreprise, et ai utilisé l’un des tarifs flexibles disponibles. C’est pour un petit peu plus de $200 par nuit que je réserverai dans cet établissement.

IMG_3809

Deux jours avant mon arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement via l’application Marriott Bonvoy, et indique mon heure d’arrivée autour de 17h.

IMG_3808

Arrivée

J’arrive à l’hôtel peu avant mon heure d’arrivée prévue, autour de 15h30, pour effectuer les formalités d’enregistrement.

Je tombe manifestement sur une nouvelle recrue, qui tremblait presque en faisant mon enregistrement. Néanmoins, sa collègue était derrière et l’assistait pour effectuer ces formalités. Quelques instants avant mon arrivée, j’avais reçu une notification m’indiquant que ma chambre était prête.

Ma clé de chambre est effectivement prête, et un cadeau de bienvenue m’est remis. J’avais le choix entre plusieurs, mais ai choisi une bougie parfumée.

Dans les hôtels AC, le bénéfice de petit-déjeuner n’est pas offert aux membres Platinum et plus et c’est donc un cadeau de bienvenue ou des points qui sont proposés.

IMG_3833

J’avais déjà constaté un surclassement dans l’application avant mon arrivée même si celui ne m’a pas été indiqué oralement.

IMG_3823

Chambre

Ma chambre était situé au deuxième étage de l’établissement, juste au-dessus de la réception. C’est l’étage dans lequel se situent les chambres avec balcon, catégorie dans laquelle j’ai été surclassé ce jour.

Dès l’entrée se situe sur la gauche de la salle de bain. Une grande douche est proposée, ainsi que des toilettes et une vasque avec suffisamment de place pour y installer ses produits de toilette pendant son séjour.

IMG_3821
IMG_3820
IMG_3822

Toujours à l’entrée, sur la droite, se situe une penderie ouverte sur la chambre, ainsi qu’un réfrigérateur dans lequel des bouteilles d’eau ont été disposées, un coffre fort, et des tiroirs.

IMG_3819

Vient ensuite l’espace nuit à proprement parler, avec un grand lit king size qui sera très confortable, et qui fait face a un téléviseur accroché au mur situé lui-même au-dessus d’un banc avec deux sièges intégrés.

IMG_3818
IMG_3815
IMG_3817

Dans le prolongement de ce banc se situe un large bureau duquel je pourrais travailler sans aucune difficulté, bureau qui fait face a un canapé de belle taille, ainsi qu’à une table basse. Dans le prolongement de la chambre se situe un balcon, ou devrais-je dire une terrasse, puisque ce balcon est de taille conséquente, avec une table et deux chaises, ainsi qu’un large canapé qui permet de se détendre.

IMG_3814
IMG_3816
IMG_3811
IMG_3812
IMG_3813

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, situé à l’étage de la réception.

J’aurai l’occasion de visiter cette salle de fitness pendant les deux matins de mon séjour, et cette dernière sera systématiquement déserte. Les machines sont de bonne qualité et j’effectuerai deux séances de sport de bonne facture.

IMG_3834
IMG_3835
IMG_3836

Restauration

La restauration est un peu le point faible de l’établissement. L’hôtel propose quelques produits de dépannage, juste à côté de la réception, mais aussi un café toujours au niveau de la réception où il est possible de prendre son petit-déjeuner, ainsi qu’un bar/restaurant (Cordial) en rooftop de l’établissement. je visiterai le rooftop, le premier soir de mon séjour, mais devant l’affluence et le bruit, je rebrousserai chemin vers ma chambre.

IMG_3824
IMG_3829
IMG_3832
IMG_3844

Service du petit déjeuner – Cafecito

Le premier matin, je prendrai mon petit-déjeuner au café situé au niveau de la réception de l’établissement, Cafecito. je commanderais deux double-expresso, qui seront excellents, mais également des tartines au jambon de Parme, qui seront écœurantes. J’en mangerai une petite bouchée et laisserai le reste. Très décevant.

IMG_3837
IMG_3838

Service

N’oublions pas que cet hôtel reste un hôtel half-service de chez Marriott. Difficile de qualifier le service mais néanmoins, le personnel est tout à fait charmant, des réceptionnistes aux serveurs en passant par les femmes de chambre.

Départ

Les formalités de départ ont été simplifiées, j’ai juste eu besoin de déposer ma carte de chambre à la réception après avoir effectué mon mobile check-out, et la facture m’a été transmise par e-mail dans les minutes qui ont suivi.

Conclusion

Un très bon séjour dans un hôtel solide.

AC Hotel Charlotte SouthPark : On reviendra pour les chambres, pas pour la restauration

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Bien

Un très bon séjour dans un hôtel solide.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents