Pour la deuxième partie de mon séjour à Charlotte, je séjournerai près de mon lieu de réunion client, c’est-à-dire dans le quartier de SouthPark situé comme son nom l’indique au sud de la capitale de Caroline-du-Nord.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques jours avant mon arrivée à Charlotte. J’ai utilisé, comme cela m’est imposé, le Self Booking Tool de mon entreprise, et ai utilisé l’un des tarifs flexibles disponibles. C’est pour un petit peu plus de $200 par nuit que je réserverai dans cet établissement.
Deux jours avant mon arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement via l’application Marriott Bonvoy, et indique mon heure d’arrivée autour de 17h.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel peu avant mon heure d’arrivée prévue, autour de 15h30, pour effectuer les formalités d’enregistrement.
Je tombe manifestement sur une nouvelle recrue, qui tremblait presque en faisant mon enregistrement. Néanmoins, sa collègue était derrière et l’assistait pour effectuer ces formalités. Quelques instants avant mon arrivée, j’avais reçu une notification m’indiquant que ma chambre était prête.
Ma clé de chambre est effectivement prête, et un cadeau de bienvenue m’est remis. J’avais le choix entre plusieurs, mais ai choisi une bougie parfumée.
Dans les hôtels AC, le bénéfice de petit-déjeuner n’est pas offert aux membres Platinum et plus et c’est donc un cadeau de bienvenue ou des points qui sont proposés.
J’avais déjà constaté un surclassement dans l’application avant mon arrivée même si celui ne m’a pas été indiqué oralement.
Chambre
Ma chambre était situé au deuxième étage de l’établissement, juste au-dessus de la réception. C’est l’étage dans lequel se situent les chambres avec balcon, catégorie dans laquelle j’ai été surclassé ce jour.
Dès l’entrée se situe sur la gauche de la salle de bain. Une grande douche est proposée, ainsi que des toilettes et une vasque avec suffisamment de place pour y installer ses produits de toilette pendant son séjour.
Toujours à l’entrée, sur la droite, se situe une penderie ouverte sur la chambre, ainsi qu’un réfrigérateur dans lequel des bouteilles d’eau ont été disposées, un coffre fort, et des tiroirs.
Vient ensuite l’espace nuit à proprement parler, avec un grand lit king size qui sera très confortable, et qui fait face a un téléviseur accroché au mur situé lui-même au-dessus d’un banc avec deux sièges intégrés.
Dans le prolongement de ce banc se situe un large bureau duquel je pourrais travailler sans aucune difficulté, bureau qui fait face a un canapé de belle taille, ainsi qu’à une table basse. Dans le prolongement de la chambre se situe un balcon, ou devrais-je dire une terrasse, puisque ce balcon est de taille conséquente, avec une table et deux chaises, ainsi qu’un large canapé qui permet de se détendre.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, situé à l’étage de la réception.
J’aurai l’occasion de visiter cette salle de fitness pendant les deux matins de mon séjour, et cette dernière sera systématiquement déserte. Les machines sont de bonne qualité et j’effectuerai deux séances de sport de bonne facture.
Restauration
La restauration est un peu le point faible de l’établissement. L’hôtel propose quelques produits de dépannage, juste à côté de la réception, mais aussi un café toujours au niveau de la réception où il est possible de prendre son petit-déjeuner, ainsi qu’un bar/restaurant (Cordial) en rooftop de l’établissement. je visiterai le rooftop, le premier soir de mon séjour, mais devant l’affluence et le bruit, je rebrousserai chemin vers ma chambre.
Service du petit déjeuner – Cafecito
Le premier matin, je prendrai mon petit-déjeuner au café situé au niveau de la réception de l’établissement, Cafecito. je commanderais deux double-expresso, qui seront excellents, mais également des tartines au jambon de Parme, qui seront écœurantes. J’en mangerai une petite bouchée et laisserai le reste. Très décevant.
Service
N’oublions pas que cet hôtel reste un hôtel half-service de chez Marriott. Difficile de qualifier le service mais néanmoins, le personnel est tout à fait charmant, des réceptionnistes aux serveurs en passant par les femmes de chambre.
Départ
Les formalités de départ ont été simplifiées, j’ai juste eu besoin de déposer ma carte de chambre à la réception après avoir effectué mon mobile check-out, et la facture m’a été transmise par e-mail dans les minutes qui ont suivi.
Conclusion
Un très bon séjour dans un hôtel solide.
AC Hotel Charlotte SouthPark : On reviendra pour les chambres, pas pour la restauration
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Bien
Un très bon séjour dans un hôtel solide.