Pour la première nuit de mon séjour à Charlotte, je décidé de séjourner au JW Marriott de la ville, situé en plein centre et tout proche du centre de conférence.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel, seulement quelques jours avant mon arrivée dans la capitale de Caroline-du-Nord. Je comptais initialement séjourner trois nuits dans cet hôtel, mais j’ai revu ma copie pour séjourner deux nuits près du lieu de rendez-vous dans lequel je serai pendant 2 des 3 jours de mon séjour.
J’ai procédé à sa réservation via le Self Booking Tool utilisé dans mon entreprise, avec un tarif public flexible.
Deux jours avant mon arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement via l’application Marriott Bonvoy, qui me permet de préciser mon heure d’arrivée et mon heure de départ. Pour ce séjour, je demande un early check-in à midi.
Arrivée
Suite à cette matinée aérienne mouvementée, j’arrive néanmoins à l’hôtel peu avant l’heure prévue de checkin, c’est-à-dire vers 11h30.
J’ai assez peu d’espoir sur la disponibilité de ma chambre, mais si cette dernière n’était pas disponible, je comptais travailler depuis l’Exécutive Lounge.
Néanmoins, à ma grande surprise, une chambre sera prête pour moi et je pourrais effectuer l’intégralité des formalités d’enregistrement.
Comme il est de coutume aux États-Unis, je ne bénéficierai pas de surclassement, mais l’accueil est néanmoins tout à fait charmant et les formalités d’enregistrement effectuées.
Vu la présence d’un Exécutive Lounge dans l’hôtel, le petit-déjeuner sera pris dans ce dernier, et je choisirai les points comme cadeau de bienvenue Ambassadeur.
Le réceptionniste m’accompagne jusqu’à l’ascenseur, me présente les possibilités de restauration qui existent dans l’hôtel, et m’indique la marche à suivre pour l’utilisation des ascenseurs, un poil compliquée puisqu’il faut utiliser un écran à chaque étage.
Chambre
Ma chambre était située au 18ème étage de l’établissement, qui en compte 22.
La localisation de la chambre semble être un léger surclassement par rapport à ce que j’ai réservé au vu de l’étage de l’hôtel, puisque l’établissement propose des chambres à étage élevé pour environ 10 à 20 $ de plus par nuit.
L’entrée débouche sur le couloir, avec une grande penderie sur la droite de ce dernier, un espace tout à fait charmant est plutôt orienté vers la gente féminine qui permet de se préparer avec une sorte de boudoir et un grand miroir, un minibar qui est plutôt un réfrigérateur puisqu’il est vide, ainsi qu’un qu’une machine à café de qualité assez moyenne, qui permet de se préparer un café américain. Sur la gauche, une salle de bain, tout à fait moderne et bien équipée, avec une grande douche à la pression qui laisse un peu à désirer, des toilettes spacieuses, et une vasque.
Vient ensuite la chambre à proprement parler, qui dispose sur la droite d’un grand téléviseur, d’un espace de rangement additionnel ainsi que d’un bureau très élégant, avec une décoration au goût du jour.
Au fond, à gauche, un grand fauteuil très confortable, ainsi qu’une table basse permet de profiter de la vue et de se détendre après une longue journée.
Enfin, un grand lit king size toutefois assez peu confortable, avec une literie de qualité assez moyenne et c’est bien dommage.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Étonnamment pour un hôtel en pleine centre d’une ville nord-américaine, l’hôtel possède de nombreux équipements.
Au deuxième étage de ce dernier se trouve un spa, malheureusement fermé le lundi qui était le jour de mon séjour.
Au cinquième étage de l’hôtel se trouve la salle de fitness ouverte 24 heures sur 24, ainsi qu’un rooftop avec une piscine extérieure.
Salle de fitness
J’utiliserai la salle de fitness le matin de mon séjour pour mon exercice quotidien. Elle est bien équipée, avec de nombreuses machines qui permettent de satisfaire l’ensemble des besoins en la matière, et en nombre suffisant pour couvrir la pointe du matin. Autour de 6h, heure de pointe de l’utilisation des salles de fitness en Amérique du Nord, il restait encore de la place sur quelques machines.
Piscine
La piscine est située également au cinquième étage de l’hôtel, et est entourée d’un bar/restaurant qui permet de prendre une boisson dans le courant de la journée. Si la piscine est ouverte en continu de 8h à 20h, le service bar n’opère lui qu’à partir de 15h.
Je ne profiterais pas de la piscine mais prendrais quelques photos pour cette revue.
Restauration
L’hôtel possède plusieurs points de restauration. Outre le bars/restaurants autour de la piscine, deux restaurants complets supplémentaires sont proposés.
Le premier, Dean’s Italian Steakhouse, que je qualifierais de All Day Dining, est situé près du lobby, et propose une carte américano-italienne de qualité.
Le second, le Caroline’s Oyster Bar, est un restaurant de poisson situé au deuxième étage de l’établissement.
Toujours au deuxième étage de l’établissement se situe l’Exécutive Lounge duquel je ferai bon usage à la fois pour travailler après mon arrivée et pour prendre le petit-déjeuner le matin.
Service du déjeuner – Dean’s Italian Steakhouse
Après mon arrivée à l’hôtel, et avant d’enchaîner mes réunions de l’après-midi, je déjeunerai au au bar.
Le service sera très charmant et la barmaid prendra ma commande : je prendrai une bisque de homard, avec un excellent cocktail Negroni qu’elle préparera devant moi.
En dessert, je terminerai par un croissant qui s’avérera tout à fait excellent, surprenant également en Amérique du Nord.
Service du petit-déjeuner – Executive Lounge
Je prendrai mon petit-déjeuner dans l’Executive Lounge de l’établissement. Ce dernier est très élégant, rien à voir avec les lounges habituels des Marriott et des Sheraton en Amérique du Nord, la décoration est tout à fait soignée.
Pendant mon passage dans l’après-midi, la machine à café et des boissons soft sont disponibles, sans même un petit snack comme des cookies pour satisfaire un petit creux.
Pour le petit déjeuner, en revanche, c’est une sélection limitée mais de bonne qualité qui fera tout à fait l’affaire pour me restaurer. Je prendrai quelques œufs brouillés et des pommes de terre qui seront excellents. Une offre de yaourts, de céréales et de toasts est est également disponible ainsi que quelques pâtisseries.
Service
Les quelques interactions que j’ai pu avoir avec le personnel, par exemple au moment du check-in ont été tout à fait charmantes, et le service au restaurant est d’excellente qualité. J’espère pouvoir tester le service de manière un peu plus avancée lors d’un prochain séjour.
Départ
Les formalités de départ ont été tout à fait faciles, puisque effectuées au travers de l’application Marriott Bonvoy, et j’avais auparavant reçu la facture par e-mail au petit matin, me permettant de vérifier les charges postées par l’hôtel pendant mon séjour.
Conclusion
Un séjour tout à fait réussi dans cette hôtel récent de la capitale de Caroline-du-Nord. Même si je n’ai pas vraiment été surclassé, la modernité et le goût tout à fait réussi de la décoration en font un excellent hôtel dans lequel j’aurai plaisir à séjourner à nouveau.
JW Marriott Charlotte : Excellente surprise, mais reconnaissance Élite inexistante
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Très bien
Un séjour tout à fait réussi dans cette hôtel récent de la capitale de Caroline-du-Nord. Même si je n’ai pas vraiment été surclassé, la modernité et le goût tout à fait réussi de la décoration en font un excellent hôtel dans lequel j’aurai plaisir à séjourner à nouveau.