American Airlines Economy, Boston Logan – Charlotte, Airbus A321 : Hard product de qualité, aucun service

C’est parti pour ce déplacement professionnel à Charlotte, en Caroline-du-Nord, état des États-Unis, que je ne connais pas encore.

Je procède à la réservation sur le Self Booking Tool de mon entreprise, à savoir Concoeur, environ une semaine avant mon départ pour Charlotte.

Une fois le billet émis, je procède au surclassement de 2 des 3 segments de mon billet sur le site American Airlines, le dernier segment n’étant pas disponible au surclassement. J’imagine que c’est le cas pour les vols classiquement assez remplis en classe First.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplacement professionnel à Charlotte
2VolAmerican Airlines Economy, Boston Logan – Charlotte, Airbus A321
3HôtelJW Marriott Charlotte
4HôtelAC Hotel by Marriott Charlotte SouthPark
5SalonAmerican Airlines Admirals Club, Charlotte
6VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – Boston Logan, Airbus A321
L’itinéraire du jour

Enregistrement

Je procède aux formalités d’enregistrement de mes vols pour Philadelphie et Charlotte environ 24 heures avant le départ de mes vols. Le matin du départ, au réveil, je reçois une notification m’indiquant le retard de mon vol depuis Philadelphie, vers Charlotte, d’environ 30 minutes.

IMG_3726

S’en suit une nouvelle notification, cette fois-ci d’un retard de trois heures, puis de quatre heures au départ de Philadelphie. Je verrai ce que je peux faire en arrivant à l’aéroport, puisque l’ensemble des propositions émises par l’application American Airlines se limite à la journée de mardi, et je dois absolument être à Charlotte le lundi soir.

IMG_3728

Je me rends donc à l’aéroport environ 1h45 avant mon vol pour Philadelphie. Je souhaitais utiliser un Uber, mais la longue attente qui m’était imposée m’a fait utiliser, comme à mon habitude, la Silver Line du réseau de transport bostonien.

Parcours au sol et salon

J’arrive à l’aéroport un peu moins d’1h30 avant mon vol pour Philadelphie. La sécurité sera déserte et je serai airside en moins de 2 minutes. D’autant que je pourrais utiliser l’une des files d’attente avec les nouveaux scanners qui me dispensent de sortir mes articles électroniques et mes liquides.

Je me rends ensuite à l’Admirals Club situé près de la porte B4 et qui a déja été multi-reporté ici.

IMG_3729

L’accueil est comme d’habitude charmant. Je m’installe puis retourne à l’accueil pour vérifier si je peux me mettre en liste d’attente pour un vol précédent au départ de Philadelphie : on me propose de me déplacer sur le vol direct vers Charlotte, ce que j’accepterai car je souhaite arriver le plus rapidement possible à destination. Me voilà donc rebooké sur le vol direct.

IMG_3731

Je passe quelques heures au salon, et me fais surprendre par la notification d’embarquement de mon vol.

Embarquement

Mon vol ce jour part de la porte B18, située dans la seconde partie du terminal B, après quelques minutes de marche du salon.

IMG_3732

A mon arrivée, l’embarquement du groupe 4 se termine et je procède directement vers la porte.

IMG_3733
IMG_3735

Cabine et accueil

La cabine de cet A321 domestique est très moderne. La cabine First possède 5 rangs de recliners équipés en 2-2.

IMG_3736

La cabine économique, elle, est configurée en 3-3 et équipée avec des sièges très modernes et confortables. Le pitch est raisonnable et confortable pour moi.

IMG_3738
IMG_3737
IMG_3739

Nous partirons de la porte quelques minutes avant l’heure de départ replanifié.

IMG_3741

Service et catering

Le service commence une quinzaine de minutes après le décollage… Mais est vite interrompu en raison des fortes turbulences qui agitent le vol dans sa première partie.

IMG_3742

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte avec un retard d’un peu moins d’une heure sur l’horaire prévu initialement, une performance au vu des retards moyens constatés ce jour-là. Pour information, le vol sur lequel j’étais initialement prévu est arrivé avec un retard de près de 11h sur l’horaire.

IMG_3745
IMG_3746
IMG_3747

Conclusion

Un vol sans histoire, avec un hard product de qualité au pitch acceptable, mais pas de service alors qu’à mon humble avis, ce dernier aurait été possible entre les turbulences. Dommage.

American Airlines Economy, Boston Logan - Charlotte, Airbus A321 : Hard product de qualité, aucun service

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Médiocre

Un vol sans histoire, avec un hard product de qualité au pitch acceptable, mais pas de service alors qu’à mon humble avis, ce dernier aurait été possible entre les turbulences. Dommage.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents