Dans le cadre de la participation de mon épouse au Semi-marathon d’Oxford, nous avons séjourné pour deux nuits dans cet hôtel de la ville.
Retour sur ce séjour mitigé.
Réservation
Nous avons procédé à la réservation de cet hôtel plusieurs mois avant notre arrivée dans l’établissement.
Ma femme a trouvé cet établissement en ligne, et j’ai procédé à la réservation au travers du site Amex Travel.
Le tarif était très élevé, autour de £280 la nuit avec petit-déjeuner.
Les photos de synthèse étaient prometteuses, mais l’établissement n’était pas encore terminé au moment de notre réservation.
Arrivée
Après plusieurs décalages de sa date d’ouverture, le Randolph a finalement ouvert quelques semaines avant notre arrivée.
Nous arrivons a l’hôtel aux alentours de midi, après avoir trouvé un endroit pour nous garer pour l’intégralité du séjour (par chance !).
Nous sommes immédiatement pris en charge par l’équipe de réception et procédons aux formalités d’enregistrement.
Notre chambre était prête et nous pouvons nous installer immédiatement. Nous en profitant pour retenir une table au restaurant dans le quart d’heure suivant notre arrivée.
Chambre
Notre chambre était située au 3ème et avant-dernier étage de l’établissement.
Malgré la belle rénovation des parties communes, les ascenseurs sont restés dans leurs jus, étriqués et très lents.
La chambre elle, a une décoration plutôt réussie.
Elle est assez petite. En entrant, une penderie et un bureau se trouvent sur la gauche. Un lit king size est installé sur la droite. En face, deux fauteuils et une table basse. Le téléviseur est installé sur la droite également.
La chambre n’offre aucune vue, sauf sur les poubelles.
La salle de bains est bien décorée mais toute petite !
Enfin, voici une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Le spa de l’hôtel était encore en travaux lors de notre passage. La salle de fitness, si elle existe, ne nous a pas été mentionnée.
Restauration
Le restaurant, Alice, est situé au rez-de-chaussée de l’établissement, de même que le bar situé à l’entrée, avant le lobby.
Restaurant Alice – Service du petit-déjeuner
Gros raté : le premier matin après notre arrivée, je m’installe pour le petit-déjeuner après y avoir été installé.
Mais personne n’est venu au bout de 20 minutes. Je suis donc parti et suis allé me chercher un petit-déjeuner chez McDonald’s.
Néanmoins, le deuxième matin, nous avons été servis correctement et c’était parfait.
Restaurant Alice – Service du déjeuner
Juste après notre arrivée, nous avons déjeuné au restaurant de l’hôtel.
L’établissement propose un menu déjeuner excellent et abordable. Nous nous sommes régalé !
Restaurant Alice – Service du dîner
Après l’incident du petit-déjeuner, nous avons été extrêmement bien reçus lors du service du dîner au restaurant.
Une carte légèrement différente à celle du déjeuner est proposée. Nous nous sommes à nouveau régalé !
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes et nous étions partis en moins de 3 minutes.
Conclusion
Un hôtel sympathique, mais avec une rénovation trop superficielle pour en faire un établissement luxueux, et avec de trop nombreuses erreurs de jeunesse pour justifier son prix très élevé.
The Randolph Hotel : Encore en soft opening
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Rapport Expérience/Prix
Moyen
Un hôtel sympathique, mais avec une rénovation trop superficielle pour en faire un établissement luxueux, et avec de trop nombreuses erreurs de jeunesse pour justifier son prix très élevé.