The Randolph Hotel : Encore en soft-opening

Dans le cadre de la participation de mon épouse au Semi-marathon d’Oxford, nous avons séjourné pour deux nuits dans cet hôtel de la ville.

Retour sur ce séjour mitigé.

Réservation

Nous avons procédé à la réservation de cet hôtel plusieurs mois avant notre arrivée dans l’établissement.

Ma femme a trouvé cet établissement en ligne, et j’ai procédé à la réservation au travers du site Amex Travel.

Le tarif était très élevé, autour de £280 la nuit avec petit-déjeuner.

Les photos de synthèse étaient prometteuses, mais l’établissement n’était pas encore terminé au moment de notre réservation.

Arrivée

Après plusieurs décalages de sa date d’ouverture, le Randolph a finalement ouvert quelques semaines avant notre arrivée.

IMG_1999
IMG_2003
IMG_2004

Nous arrivons a l’hôtel aux alentours de midi, après avoir trouvé un endroit pour nous garer pour l’intégralité du séjour (par chance !).

Nous sommes immédiatement pris en charge par l’équipe de réception et procédons aux formalités d’enregistrement.

Notre chambre était prête et nous pouvons nous installer immédiatement. Nous en profitant pour retenir une table au restaurant dans le quart d’heure suivant notre arrivée.

Chambre

Notre chambre était située au 3ème et avant-dernier étage de l’établissement.

Malgré la belle rénovation des parties communes, les ascenseurs sont restés dans leurs jus, étriqués et très lents.

La chambre elle, a une décoration plutôt réussie.

IMG_2040

Elle est assez petite. En entrant, une penderie et un bureau se trouvent sur la gauche. Un lit king size est installé sur la droite. En face, deux fauteuils et une table basse. Le téléviseur est installé sur la droite également.

IMG_2036
IMG_2045
IMG_2051
IMG_2042
IMG_2052
IMG_2039
IMG_2038
IMG_2037

La chambre n’offre aucune vue, sauf sur les poubelles.

La salle de bains est bien décorée mais toute petite !

IMG_2057
IMG_2032
IMG_2031
IMG_2069

Enfin, voici une visite en vidéo :

The Randolph Hotel, Oxford Superior King

Équipements de l’hôtel

Le spa de l’hôtel était encore en travaux lors de notre passage. La salle de fitness, si elle existe, ne nous a pas été mentionnée.

Restauration

Le restaurant, Alice, est situé au rez-de-chaussée de l’établissement, de même que le bar situé à l’entrée, avant le lobby.

IMG_7524
IMG_7524
IMG_2013
IMG_2007
IMG_2008
IMG_2022
IMG_2023
IMG_2025
IMG_2027
IMG_2028
IMG_7627
IMG_7628

Restaurant Alice – Service du petit-déjeuner

Gros raté : le premier matin après notre arrivée, je m’installe pour le petit-déjeuner après y avoir été installé.

IMG_7636

Mais personne n’est venu au bout de 20 minutes. Je suis donc parti et suis allé me chercher un petit-déjeuner chez McDonald’s.

Néanmoins, le deuxième matin, nous avons été servis correctement et c’était parfait.

Restaurant Alice – Service du déjeuner

Juste après notre arrivée, nous avons déjeuné au restaurant de l’hôtel.

IMG_2006
IMG_7526
IMG_7527
IMG_7528
IMG_7529
IMG_2018

L’établissement propose un menu déjeuner excellent et abordable. Nous nous sommes régalé !

IMG_2005

Restaurant Alice – Service du dîner

Après l’incident du petit-déjeuner, nous avons été extrêmement bien reçus lors du service du dîner au restaurant.

IMG_7632

Une carte légèrement différente à celle du déjeuner est proposée. Nous nous sommes à nouveau régalé !

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes et nous étions partis en moins de 3 minutes.

Conclusion

Un hôtel sympathique, mais avec une rénovation trop superficielle pour en faire un établissement luxueux, et avec de trop nombreuses erreurs de jeunesse pour justifier son prix très élevé.

The Randolph Hotel : Encore en soft opening

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Rapport Expérience/Prix

Moyen

Un hôtel sympathique, mais avec une rénovation trop superficielle pour en faire un établissement luxueux, et avec de trop nombreuses erreurs de jeunesse pour justifier son prix très élevé.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
864FollowersFollow
1,286FollowersFollow
310SubscribersSubscribe

Articles récents