25 juillet 1909 : Louis Blériot traverse la Manche

C’est un 25 juillet, en 1909, que Louis Blériot a effectué la première traversée de la Manche en avion, remportant ainsi les £ 1000,00 mises en jeu par le journal le Daily Mail pour le premier qui réaliserait cet exploit.

Sans instrument de vol et dans des conditions difficiles il est parti de Calais et a failli “rater” Douvre, se posant à quelques kilomètres de son objectif initial.

C’est à bord du Blériot XI, un appareil d’une puissance de 25 chevaux volant à 72 km/h à 76m d’altitude qu’à eu lieu cette traversée historique de 40 km couverts en 26 minutes.

Pour la petite histoire, Blériot avait été grièvement brûlé lors d’un récent accident et marchait sur des béquilles. De plus il aurait été bien ennuyé si la traversée s’était mal passée car il ne savait pas nager !

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
864FollowersFollow
1,286FollowersFollow
310SubscribersSubscribe

Articles récents