Four Points by Sheraton Bogota : Au-delà du basique

Pour cette fin d’année 2020, nous décidons de partir loin d’Europe pour faire comme si de rien n’était en cette période criblée par la pandémie de COVID-19… ce sera la Colombie, avec un itinéraire partagé entre Bogota, la capitale, et Cartagène, une ville côtière au nord du pays.

Pour nos deux premières nuitées à Bogotà, nous jetons notre dévolu sur un classique, le Four Points by Sheraton, situé dans le quartier chic d’El Chico, au nord de la capitale.

Réservation et arrivée

La réservation s’est faite par l’application Marriott Bonvoy. Bogota propose nombre d’hôtels partenaires de Bonvoy, pour une gamme de prix assez large. Le choix du Four Points s’est fait naturellement pour une raison de prix (notre hôtel à Cartagène étant largement plus couteux), mais aussi pour le bon rapport qualité prix qu’offre cette chaine.

Nous arrivons en milieu de soirée, vers 20h. Le Four Points Bogota est situé dans le quartier d’El Chico, contenant pour la plupart des hôtels business ou des chaînes (Best Western, Novotel), proche des ambassades et des sièges locaux de compagnies internationales.

Le lobby est petit mais accueillant avec un énorme sapin de Noël.

IMG_9197
IMG_2968

L’arrivée se déroule bien : un formulaire supplémentaire doit être rempli pour attester de la non-positivité au COVID-19 et de la non-présence de symptômes. En revanche, aucun surclassement n’a été proposé alors que des chambres de catégories supérieures étaient disponibles le soir même. Moyen pour un membre Platinum !

Chambre

Nous prenons possession de notre chambre au 6ème étage, avec vue sur la ville. La chambre est de taille standard, mais certains aspects de propreté sont à revoir (présence de détritus derrière le lit). La salle de bains est propre, mais ne propose à notre grand regret pas de baignoire, dont nous aurions espéré bénéficier à la lecture des amenities de l’hôtel, étant tous les deux des grands fans des bains.

IMG_9105
IMG_3971

Les vues depuis la chambre sont très dégagées sur l’ensemble de la ville et permettent d’apercevoir les montagnes qui entourent la ville de Bogota.

IMG_1460

Restauration

Nous avons eu l’occasion de nous rendre au restaurant de l’hôtel, à la fois pour le repas du midi et du soir mais aussi pour le petit déjeuner, inclus dans le tarif.

Le petit déjeuner est, comme dans la plupart des hôtels en cette période de COVID-19, servi à la place par un serveur venant prendre commande. Ce procédé est cocasse étant donné la non-proficience en anglais du personnel et notre espagnol tout au plus rouillé voir inexistant. Le petit déjeuner consiste en des classiques continentaux (fruits, oeufs, pain) et quelques spécialités locales (riz et soupe d’abats). Le deuxième jour, des gaufres sont proposées. Original.

IMG_7784
IMG_0019

Les Four Points sont généralement réputés pour le rapport qualité prix de leur restauration : il n’y a pas d’exception ici. Nous nous sommes rendus le premier soir au restaurant, étant arrivés trop tard pour profiter des restaurants en extérieur de Bogota. En effet, ils fermaient plus tôt sur ordre de la municipalité dû à des mesures liées à la pandémie de COVID-19. Nous commençons par quelques cocktails, dont une Margarita bien salée et un Moscow Mule au goût de gingembre très prononcé…

IMG_6818

… pour finir avec une bisque de crevettes pour moi, et du calamar frit pour mon compagnon de voyage. Les plats étaient de très bonne qualité, pour un coût ne dépassant pas les 5 euros à l’unité.

IMG_4972
02f3956d-a983-42eb-ae7c-5747486c5cf3

Le jour de notre départ, nous retournons au restaurant de l’hôtel, convaincus par la bonne qualité de celui ci, pour un dernier snack composé d’une bière et de wontons de porc.

IMG_4818

Conclusion

Un hôtel sans prétention, mais proposant des chambres très correctes pour un prix ne dépassant pas les 40 dollars par nuit au moment de ce séjour de fin d’année. Il est situé dans une zone stratégique à Bogota, un quartier chic plein de restaurants et près de grandes artères permettant de rejoindre diverses parties de la ville. Le personnel y est très sympathique, malgré la non-proficience de certains en anglais (mais d’un autre côté, c’est aussi au voyageur de s’adapter!).

Four Points by Sheraton Bogota : Au-delà du basique

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Très bien

Un hôtel sans prétention, mais proposant des chambres très correctes pour un prix ne dépassant pas les 40 dollars par nuit au moment de ce séjour de fin d'année. Il est situé dans une zone stratégique à Bogota, un quartier chic plein de restaurants et près de grandes artères permettant de rejoindre diverses parties de la ville. Le personnel y est très sympathique, malgré la non-proficience de certains en anglais (mais d'un autre côté, c'est aussi au voyageur de s'adapter!).

1,325FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
153AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.