Review : Renaissance Vienne, Junior Suite

Dans le cadre d’une conférence professionnelle localisée dans la capitale autrichienne, je réserve à la dernière minute une chambre au Renaissance Vienne pour trois nuits.

Retour sur un séjour en demi-teinte marqué par la distance importante entre l’établissement et la ville.

Réservation

J’ai procédé à la réservation dans cette hôtel au travers de l’application Marriott Bonvoy, en utilisant le code Corporate de mon entreprise.

Le prix étant très inférieur à celui des autres hôtels du groupe Marriott, je décide de procéder à la réservation, le centre de conférences auquel je dois me rendre étant de toute façon à l’extérieur du centre-ville.

Arrivée

Ma conférence débutant en début d’après-midi, j’arrive par avion à l’aéroport de Vienne en fin de matinée. Je décide de me rendre à l’hôtel en utilisant les transports publics, à savoir le train puis le métro.

Tapis d’accueil des clients Elite à la réception
Espaces d’attente dans le lobby du Renaissance

Quelques jours avant mon arrivée, je constate un surclassement de ma chambre en Suite Junior.

Quelques espaces plus cosy dans un espace qui semblait être un salon exécutif

En arrivant à l’hôtel, on m’indique que ma chambre est déjà prête. J’effectue les formalités d’arrivée, confirme mon surclassement et choisis le petit déjeuner comme bénéfice Platinum.

Espace de vente à emporter proche de la réception

Je me dirige ensuite vers ma chambre.

Les ascenseurs sont assez lents

Chambre

La suite qui m’a été attribué est situé dans l’un des étages supérieurs de l’hôtel. Elle est située dans un angle, c’est-à-dire assez loin des ascenseurs.

Espace d’attente près des ascenseurs à chaque étage
Le long cheminement vers ma suite
L’entrée de la suite assez spacieuse

À l’entrée dans la suite, on débouche directement sur la salle de bain située à droite. Elle est plutôt fonctionnelle, et très moderne, comme tout le reste de l’hôtel.

Les toilettes sont présentes dans la salle de bains
La douche est de belle taille

Ensuite, une grande pièce comporte à la fois l’espace salon, l’espace bureau, et le lit King size très confortable.

Le grand espace salon de la suite
Espace bureau dans la suite Junior
Le lit est extrêmement confortable

Je passerai beaucoup de temps dans cette suite, soit pour travailler, soit pour me restaurer, et bien sûr pour me reposer après de longues journées au centre de conférences.

Je dois avouer que à la fois la décoration comme le confort sont de haut niveau.

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’établissement possède un certain nombre d’installations, notamment une salle de fitness.

L’entrée de la zone de fitness
Entrée de l’espace fitness
Quelques serviettes à utiliser dans la zone de fitness
Les vestiaires sont à disposition des clients à côté de la salle de fitness

Celle-ci est plutôt bien équipé, avec de nombreux équipements cardio, et quelques éléments permettant de se muscler.

Quelques machines de cardio
Les tapis de course n’ont malheureusement pas de vue
Espace musculation au sein de la salle de fitness

L’établissement possède également un sauna, localisé dans les vestiaires de la salle de fitness.

Entrée du sauna dans l’espace fitness
Instructions d’utilisation du sauna
L’espace détente proche du sauna
Beaucoup de chaises longues mais… Pas de piscine !

Restauration

La restauration est plutôt de bonne qualité dans cet établissement. J’utiliserai le restaurant à la fois pour le petit-déjeuner et pour le déjeuner, mais également le Room service parfois pour le service du dîner.

L’espace bar, que je n’utiliserai pas
Le bar en lui-même, très réussi d’un point de vue décoratif

Service du petit-déjeuner au restaurant

Pour l’ensemble de mes matins sur place, je prendrai le petit-déjeuner au restaurant. Le restaurant est plutôt très occupé, avec de nombreux groupes asiatiques parfois pas forcément très discrets et qui occupent beaucoup de tables.

L’entrée du restaurant

La serveuse mettra un point d’honneur à placer les autres clients dans des endroits calmes, et elle a assuré un service de qualité.

Les espaces du bar servent également au service du petit-déjeuner

Le buffet est plutôt bien achalandés, avec une zone chaude qui propose œufs brouillés, bacon et pommes de terre classiquement, une possibilité de commander des omelettes à la carte, et un certain nombre d’autres éléments chauds. La zone froide est également de bonne qualité, avec des charcuteries et fromages ainsi que du saumon fumé. Des viennoiseries sont forcément proposées avec d’autres éléments panifiés.

La station de cuisine des éléments chauds est bien occupée chaque matin
Quelques saucisses pour agrémenter les plats chauds
Quelques pommes de terre au four
L’éternel espace céréales des buffets d’hôtel
Plusieurs sortes de lait proposés
Quelques fromages de qualité plutôt bonne en dehors de la France
De nombreux éléments pour réussir une bonne salade
Les charcuteries ont été prises d’assaut !
Des salades de fruits sont disponibles mais peu appétissantes
L’ensemble des viennoiseries à disposition sur le buffet
La partie Pains est vraiment très bien achalandée

Le café n’est pas servi, mais est disponible via des machines expresso en libre-service.

La machine à expresso prise d’assaut
Les jus de fruits et eaux sont également en libre-service

Si il n’y avait pas la clientèle asiatique très bruyante, ce serait une excellente expérience avec un petit-déjeuner de plutôt bonne qualité.

Service du déjeuner au restaurant

Juste après mon arrivée à l’hôtel, et en attendant le début de ma conférence, j’ai décidé de déjeuner au sein du restaurant de l’établissement.

Un excellent verre de vin pour commencer le déjeuner
Une soupe de potiron en entrée

J’ai choisi dans la carte (simpliste) une salade César, ainsi qu’une salade de fruits.

L’excellente salade Cesar pour un déjeuner frugal

Je note que le service était assez lent. Notons qu’une option buffet est possible pour les plus pressés.

Une salade de fruits avantageusement agrémentée d’un sorbet

Room Service pour le dîner

Lors de l’une de mes soirées à l’hôtel, j’ai décidé de commander un plat en Room service. Le Room service peut se commander au travers du téléviseur intelligent de la chambre, ce qui évite les incompréhensions lors de la commande.

L’excellent schnitzel servi en room service

Je choisirai un Wiener Schnitzel qui sera juste parfait.

Départ

Des formalités de départ simplismes, effectuées en quelques secondes au front desk.

Conclusion

Un excellent hôtel, malheureusement trop loin de la ville, même en métro. On reviendra néanmoins, car l’hôtel est vraiment excellent en tous points.

Renaissance Vienne, Junior Suite

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent mais loin

Un excellent hôtel, malheureusement trop loin de la ville, même en métro. On reviendra néanmoins, car l'hôtel est vraiment excellent en tous points.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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