Dans le cadre d’une conférence professionnelle localisée dans la capitale autrichienne, je réserve à la dernière minute une chambre au Renaissance Vienne pour trois nuits.
Retour sur un séjour en demi-teinte marqué par la distance importante entre l’établissement et la ville.
Réservation
J’ai procédé à la réservation dans cette hôtel au travers de l’application Marriott Bonvoy, en utilisant le code Corporate de mon entreprise.
Le prix étant très inférieur à celui des autres hôtels du groupe Marriott, je décide de procéder à la réservation, le centre de conférences auquel je dois me rendre étant de toute façon à l’extérieur du centre-ville.
Arrivée
Ma conférence débutant en début d’après-midi, j’arrive par avion à l’aéroport de Vienne en fin de matinée. Je décide de me rendre à l’hôtel en utilisant les transports publics, à savoir le train puis le métro.
Quelques jours avant mon arrivée, je constate un surclassement de ma chambre en Suite Junior.
En arrivant à l’hôtel, on m’indique que ma chambre est déjà prête. J’effectue les formalités d’arrivée, confirme mon surclassement et choisis le petit déjeuner comme bénéfice Platinum.
Je me dirige ensuite vers ma chambre.
Chambre
La suite qui m’a été attribué est situé dans l’un des étages supérieurs de l’hôtel. Elle est située dans un angle, c’est-à-dire assez loin des ascenseurs.
À l’entrée dans la suite, on débouche directement sur la salle de bain située à droite. Elle est plutôt fonctionnelle, et très moderne, comme tout le reste de l’hôtel.
Ensuite, une grande pièce comporte à la fois l’espace salon, l’espace bureau, et le lit King size très confortable.
Je passerai beaucoup de temps dans cette suite, soit pour travailler, soit pour me restaurer, et bien sûr pour me reposer après de longues journées au centre de conférences.
Je dois avouer que à la fois la décoration comme le confort sont de haut niveau.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’établissement possède un certain nombre d’installations, notamment une salle de fitness.
Celle-ci est plutôt bien équipé, avec de nombreux équipements cardio, et quelques éléments permettant de se muscler.
L’établissement possède également un sauna, localisé dans les vestiaires de la salle de fitness.
Restauration
La restauration est plutôt de bonne qualité dans cet établissement. J’utiliserai le restaurant à la fois pour le petit-déjeuner et pour le déjeuner, mais également le Room service parfois pour le service du dîner.
Service du petit-déjeuner au restaurant
Pour l’ensemble de mes matins sur place, je prendrai le petit-déjeuner au restaurant. Le restaurant est plutôt très occupé, avec de nombreux groupes asiatiques parfois pas forcément très discrets et qui occupent beaucoup de tables.
La serveuse mettra un point d’honneur à placer les autres clients dans des endroits calmes, et elle a assuré un service de qualité.
Le buffet est plutôt bien achalandés, avec une zone chaude qui propose œufs brouillés, bacon et pommes de terre classiquement, une possibilité de commander des omelettes à la carte, et un certain nombre d’autres éléments chauds. La zone froide est également de bonne qualité, avec des charcuteries et fromages ainsi que du saumon fumé. Des viennoiseries sont forcément proposées avec d’autres éléments panifiés.
Le café n’est pas servi, mais est disponible via des machines expresso en libre-service.
Si il n’y avait pas la clientèle asiatique très bruyante, ce serait une excellente expérience avec un petit-déjeuner de plutôt bonne qualité.
Service du déjeuner au restaurant
Juste après mon arrivée à l’hôtel, et en attendant le début de ma conférence, j’ai décidé de déjeuner au sein du restaurant de l’établissement.
J’ai choisi dans la carte (simpliste) une salade César, ainsi qu’une salade de fruits.
Je note que le service était assez lent. Notons qu’une option buffet est possible pour les plus pressés.
Room Service pour le dîner
Lors de l’une de mes soirées à l’hôtel, j’ai décidé de commander un plat en Room service. Le Room service peut se commander au travers du téléviseur intelligent de la chambre, ce qui évite les incompréhensions lors de la commande.
Je choisirai un Wiener Schnitzel qui sera juste parfait.
Départ
Des formalités de départ simplismes, effectuées en quelques secondes au front desk.
Conclusion
Un excellent hôtel, malheureusement trop loin de la ville, même en métro. On reviendra néanmoins, car l’hôtel est vraiment excellent en tous points.
Renaissance Vienne, Junior Suite
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent mais loin
Un excellent hôtel, malheureusement trop loin de la ville, même en métro. On reviendra néanmoins, car l'hôtel est vraiment excellent en tous points.