Review : Holiday Inn Resort Phuket Patong

Je me suis rendu pour un évènement sur l’île Thaïlandaise de Phuket. Il s’agit de la première fois que je m’y rends, et j’ai pour cela privilégié le quartier central de Patong, d’autant que d’autres invités se rendant au même évènement y séjournaient.

Localisation

Le Holiday Inn Resort Phuket Patong est situé au sud-ouest de l’île de Phuket. Il faut bien préciser au chauffeur qui vous y amène d’aller au resort, car plusieurs hôtels de la chaîne se trouvent dans le quartier.

Le quartier de Patong est très touristique et durant la haute saison, comme pour moi en février, nombreux sont les Russes et Néerlandais se précipitant pour trouver le soleil à moindre coût… Néanmoins, les circonstances particulières du mois de février 2020, en particulier l’épidémie de Covid-19 encore très localisée en Asie font que le quartier était relativement plus calme et moins achalandé.

Accueil

Nous sommes arrivés le soir. Comme dit plus haut, l’hôtel se situe en plein milieu d’un quartier animé et bruyant, fort heureusement le complexe est grand et les bâtiments sont assez isolés.

Le complexe est divisé en deux parties. La première, où se situe l’accueil principal, possède des chambres de taille modeste. La deuxième, nommée Busakhorn Wing, comporte des bâtiments plus luxueux avec des villas et des studios, ainsi qu’une piscine, dont l’accès est interdit aux clients logeant dans le premier bâtiment. C’est dans une chambre de type « studio » que nous logerons pour ces 3 nuitées.

L’accueil des clients logeant dans la Busakhorn Wing se déroule dans une pièce dédiée. Le parcours pour y accéder est plutôt agréable, et le personnel propose des voiturettes pour nous y transférer depuis l’accueil principal.

IMG_1244

A droite de l’image suivante, le bâtiment dédié au check in. Au fond, l’entrée du bâtiment.

IMG_1245

L’accueil est dans la plus pure tradition thaïlandaise, extrêmement chaleureux. Les employés terminent toutes leurs phrases par le son « gaa », signe de respect pour son interlocuteur en langue Thaï. Nous sommes accompagnés à notre chambre du 4ème étage (sur un total de 6).

La chambre : Busakhorn Studio

IMG_1247

Nous avons pris une chambre « Studio », avec deux lits simples. Au bout de la chambre, un sofa et une table. Nous avons aussi un petit balcon avec table et chaises.

IMG_1045

Particularité appréciable de cette chambre, les toilettes et la douche sont séparés. On trouve même une coiffeuse, un détail important alors que nous nous rendons un évènement où la tenue est de rigueur !

IMG_1046

Les lits sont séparés et une grande table de nuit a été placée entre les deux.

IMG_1047

Petite touche de bienvenue appréciable, ces fruits frais déposés sur le bureau. Café et thé sont gratuits et à disposition du client sur la desserte.

IMG_1056

Restauration et piscine

Tous les clients de la Busakhorn Wing ont accès à cette grande piscine. Nous en avons bien évidemment profité.

IMG_1054

Profiter des couchers de soleil de Thaïlande dans cette piscine est un vrai bonheur. Les serviettes sont fournies avec plaisir par les employés responsables de la piscine du jour.

IMG_1234

Ces grands bâtiments illuminés abritent un des restaurants du complexe.

IMG_1235

Les alentours étant très touristes, nous choisirons, pour notre seul repas pris dans le quartier l’hôtel, de nous restaurer dans le complexe.

IMG_1236

Filet de thon mi-cuit pour ma partenaire de voyage,

IMG_1237

Sélection de satays pour moi même. Les prix sont abordables pour un restaurant d’hôtel.

IMG_1238

Nous avons également opté pour le petit-déjeuner sur place. La sélection est extrêmement large, avec une vingtaine de choix de plats chauds (chinois, indien, thaï, anglais) et un stand à oeufs, des fruits, des viennoiseries.

IMG_1240
IMG_1243

Ci-dessous le choix pléthoriques de curries indiens… étant moitié japonais d’origine, et plutôt exotique sur le petit-déjeuner, cette sélection me satisfait beaucoup.

IMG_1242

Conclusion

J’étais au début dubitatif à la perspective d’un séjour dans un établissement de la marque Holiday Inn, car dans notre vision européenne, il s’agit généralement d’hôtels de qualité médiocre. Bien mal m’en a pris; le Holiday Inn Resort Phuket Patong est un très bel établissement possédant toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour relaxant. C’est un nouvel exemple de l’extrême inégalité des hôtels d’une même chaîne entre pays ou régions géographiques.

Le seul point noir concerne le quartier, extrêmement touristique et peu authentique. Mais il faut bien avouer que celui-ci est central pour rejoindre l’ensemble des parties de l’île de Phuket, qui ne possède pas d’autoroute donc où tous les trajets sont extrêmement longs.

Je recommande donc cet hôtel si vous planifiez surtout un séjour de relaxation sans trop compter sur les alentours.

Review : Holiday Inn Resort Phuket Patong

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

J'étais au début dubitatif à la perspective d'un séjour dans un établissement de la marque Holiday Inn, car dans notre vision européenne, il s'agit généralement d'hôtels de qualité médiocre. Bien mal m'en a pris; le Holiday Inn Resort Phuket Patong est un très bel établissement possédant toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour relaxant. C'est un nouvel exemple de l'extrême inégalité des hôtels d'une même chaîne entre pays ou régions géographiques. Le seul point noir concerne le quartier, extrêmement touristique et peu authentique. Mais il faut bien avouer que celui-ci est central pour rejoindre l'ensemble des parties de l'île de Phuket, qui ne possède pas d'autoroute donc où tous les trajets sont extrêmement longs. Je recommande donc cet hôtel si vous planifiez surtout un séjour de relaxation sans trop compter sur les alentours.

1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
442SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents