fbpx

Red Bull simule un pit stop dans un vol “Zéro G”

Red Bull aime communiquer sur la base des sensations fortes et a pris le slogan “Red Bull donne des ailes” au pied de la lettre.

Propriétaire de l’écurie de Formule 1 éponyme, la marque a en effet imposé un challenge à celle-ci : faire un changement de pneus (pit stop) en 20 secondes. Idiot quand on sait qu’il faut 2 secondes en général ? Non, quand l’idée est de faire ce changement en apesanteur.

Pour cela Red Bull a collaboré avec l’agence spatiale Russe Roscosmos.

L’opération n’a pas eu lieu dans l’espace mais lors de vols hyperboliques (ou vols Zéro-G pour zéro gravité) ) bord d’un  Ilyushin Il-76 MDK.

Lors d’un tel vol l’avion enchaine les séquences ou il monte à 45° puis chute à 45° également pour produire un temps d’apesanteur de 22 secondes avant de remonter et ainsi de suite.

Sachant qu’avant le retour à une pesanteur normale il fallait arrimer pneus, voiture et outils pour éviter un accident, il n’a pas été possible d’effectuer ce pit stop en une seule prise donc la vidéo que vous allez voir est un montage de plusieurs séquences mises bout à bout.

Ce sont de vrais mécaniciens de l’équipe de Formule 1 Red Bull qui ont relevé ce challenge. Il leur a fallu plusieurs vols pour s’habituer à l’apesanteur et pour être capable de garder leur lucidité. Rien de surprenant quand on sait que le surnom de l’appareil est “la comète à vomir“.

Dernier détail ça n’est pas une Formule 1 actuelle mais un modèle de la saison 2005, le modèle actuel étant trop gros pour rentrer dans l’avion.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,059FansJ'aime
1,257SuiveursSuivre
74AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.