Air New Zealand a une longue tradition de consignes de sécurité décalées qui en plus de capter l’attention du passager contribuent à l’image de la compagnie si ça n’est dans le monde en tout cas sur le web.
Pays de tradition rugbystique s’il en est, la compagnie Néo-Zélandaise ne pouvait pas laisser passer l’occasion de la prochaine coupe du monde (qui se déroulera cet automne au Japon) pour faire parler d’elle en renouvelant ses consignes de sécurité. Et en le faisant sur le thème du Rugby….bien sur.
Pour l’occasion Air New Zealand envisage de se renommer Air All Blacks et se fait même conseiller par un avocat pour bien mener l’opération. Et c’est la cerise sur le gâteau puisque l’avocat en question n’est autre que Louis Litt de la série Suits, incarné par l’acteur Rick Hoffman qui nous fait une « guest appearance » significative dans la vidéo.
Allez…assez parlé, regardons le résultat.
Une vidéo très réussie à mon goût. Les fans de Suits apprécieront en plus le cameo de Louis Litt (qui n’a absolument rien à voir avec la Nouvelle Zélande ni le rugby, on a vérifié) qui met un peu de baume au cœur aux fans de la série qui vient de démarrer sa 9e et dernière saison !
En tant que fans de la série dont on pleure déjà la fin programmée, on aurait aimé une apparition de Donna (Sarah Rafferty) en board member ou hôtesse de l’air.
Allez, si une airline, d’ici la fin de l’année, nous fait une vidéo de Sécurité avec Harvey et Mike dans le cockpit, Louis en chef de cabine et Donna hôtesse (ou en inversant totalement les rôles ce serait drôle) on promet d’en faire la promo ! Mais ça n’est pas le sujet ici.
En 2011, Air New Zealand avait déjà mis le rugby à l’honneur dans ses consignes de sécurité.
En attendant tout cela ne me rend pas mon Rico adoré.