fbpx

Quand Rico, la mascotte d’Air New Zealand, chantait en duo avec Snoop Dogg

On est au début des année 2010 et Air New Zealand, entre deux campagnes de “safety vidéos” très réussies, nous permettait de suivre les aventures de Rico, sa mascotte.

Rico était une petite bestiole d’une race indéfinissable, qui parlait un anglais truffé d’erreurs de prononciations qui rendait ses propos truffés d’allusions sexuelles “involontaires” et interviewait des stars pour la compagnie. Et un jour il a donc enregistré un duo avec Snoop Dogg ! Je vous laisse écouter et déchiffrer les paroles.

Malheureusement le politiquement correct a eu la peau de Rico et ses vidéos ont aujourd’hui disparu de la chaine Youtube d’Air New Zealand. Une fin dans le plus mauvais goût qui soit car le dernier épisode n’était autre que celui de l’assassinat de Rico qui se terminait par un jeu à la Cluedo pour démasquer son assassin et gagner un prix. Pour moi c’est là qu’était le mauvais goût, pas dans les blagues de Rico. Mais bon je suis français et on sait tous qu’on ne rit pas des mêmes choses que nos amis anglo-saxons.

Rico s’était constitué une vraie communauté de fans qui ont peu goûté à la chose. Il avait, à l’époque, beaucoup contribué à aider Air New Zealand à se faire un nom hors de sa zone géographique et son compte twitter était également très drôle. Je vais d’ailleurs essayer d’exhumer ses plus belles vidéos pour leur redonner une seconde vie ici.

Au fait un jour à l’époque les gens d’Air New Zealand voyant que j’interagissais beaucoup avec Rico sur Twitter m’avaient demandé mon adresse. Quelques semaines après je recevais un colis de Nouvelle-Zélande qui contenait….

Rico l'ex mascotte d'Air New Zealand
Rico l’ex mascotte d’Air New Zealand

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
260FansJ'aime
1,200SuiveursSuivre
58AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.