Le Méridien Hong Kong Cyberport : Très solide, hormis la localisation

Dans le cadre d’un déplacement professionnel en Asie, j’ai séjourné au Méridien Hong Kong Cyberport. Si l’établissement est de bonne facture, son éloignement est problématique, surtout si vous venez pour affaires.

Retour sur un séjour court mais agréable.

Réservation

J’ai procédé à la réservation dans cet hôtel quelques jours avant ma venue, au travers de l’application SPG. J’ai longtemps hésité avec d’autres établissements Marriott ou Starwood, mais la faible durée de mon séjour et le prix très bas m’ont fait opter pour cet établissement. De ce fait, je réserve en utilisant le code Corporate de mon entreprise.

Peu avant mon arrivée, j’envoie la plaquette du blog au personnel de réception pour indiquer que nous allons prendre photos et vidéos.

Quelques jours avant mon arrivée, je constate un surclassement dans une chambre Deluxe avec vue sur la baie.

J’utilise également le bénéfice Your24 de chez SPG pour garantir mon check-out à 18h le lendemain de mon arrivée, demande acceptée sans problème par l’hôtel.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel grâce au transfert prévu par Emirates pour ses passagers de Première Classe à l’arrivée à Hong Kong (dans les autres escales, c’est aussi disponible pour la Business).

IMG_3836

Immédiatement, le personnel prend en charge les bagages, et lorsque je commence les formalités d’enregistrement, le directeur vient me souhaiter la bienvenue. Belle intention sans doute due au mail envoyé quelques jours plus tôt.

IMG_3821

Le personnel de réception me confirme le surclassement ainsi que le check-out programmé à 18h. Il m’est également présenté le programme à destination des membres SPG Platinum, ainsi que les restaurants et installations de l’hôtel.

IMG_3796

La réceptionniste m’escortera jusqu’à l’ascenseur et non jusqu’à la chambre (à ma demande).

IMG_3820

IMG_3807

Chambre

La chambre, située au 6eme étage de l’hôtel, fait face à la baie de Hong Kong. La vue est tout simplement à couper le souffle.

IMG_3806

IMG_3798

IMG_3834

L’entrée dispose d’un grand placard pour ses vêtements, avec une deuxième ouverture très pratique dans la salle de bains pour ne pas avoir « à faire le tour ».

La salle de bains est spacieuse, avec une douche entièrement vitrée et donnant sur la chambre en elle-même, ce qui confère de la luminosité mais peu d’intimité.

IMG_3799

IMG_3800

IMG_3801

La chambre est spacieuse sans être immense, le lit confortable et aux standards de la chaîne, le bureau très grand. On regrettera l’absence de prises multi-standards et, plus globalement, de prises près du lit permettant de recharger ses devices. Un téléphone mobile local est disponible permettant d’avoir une connexion à Internet lors de ses visites.

IMG_3802

IMG_3803

Le mécanisme de rideaux ne permet pas d’atteindre un noir complet malheureusement.

Une chambre agréable dont l’attrait majeur est la vue incroyable sur la baie de Hong-Kong.

A51D61E5-82C1-4156-BAFE-03470F7AC503

7257A166-F380-4C3B-A2A3-2CE171501F95

Pour finir, une visite en images :

Equipements de l’hôtel

L’hôtel, situé dans le quartier nouveau de Cyberport, est bien équipé. Au delà des points de restauration, l’établissement dispose d’une piscine extérieure située au 4ème étage de l’établissement, de taille plus qu’honorable. Lors de ma visite, le jacuzzi n’était pas disponible. Notons qu’il n’y a pas de service spécifique autour de la piscine.

IMG_3809

IMG_3808

IMG_3833

La salle de fitness disponible elle aussi au 4ème étage de l’hôtel est de taille très restreinte pour ce type d’hôtel, et il faut passer par la piscine pour que le personnel puisse ouvrir la salle. Pas très pratique et pas disponible 24h/24.

IMG_3812

IMG_3811

IMG_3810

Restauration

L’établissement dispose de plusieurs restaurants et bars, dont deux principaux : l’un japonais, situé dans le lobby, et un buffet situé au 4ème étage

Bar de l’hôtel – PSI

Le bar est situé au 4ème étage de l’établissement. Comme l’hôtel n’est pas pourvu de Club Lounge, une Happy Hour est proposée aux membres Platinum avec open bar de 17h30 à 20h30 et canapés chauds et froids. La carte proposée est assez large, notamment au niveau des boissons.

IMG_3813

IMG_3823

IMG_3818

IMG_3817

IMG_3822

Côté restauration, un buffet froid qualitatif est proposé, ainsi qu’une sélection de snacks chauds à la demande. Difficile d’en faire un repas (ce n’est pas le but), mais c’est très honnête.

IMG_3824

IMG_3825

IMG_3826

IMG_3827

Restaurant Japonais – Umami

Le restaurant japonais est situé près du lobby de l’établissement. La carte est très haut de gamme, avec des poissons de qualité voir rare.

IMG_3838

IMG_3837

IMG_3839

L’accueil est excellent. Je dois dire que le restaurant est vide ou presque, et j’ai deux serveurs juste pour moi.

IMG_3840

IMG_3841

La carte est très complète, avec évidemment les poissons crus, des plats chauds à base de poissons et des plats traditionnels japonais. Les prix sont très élevés, et la réduction de 20% est bienvenue.

Les plats de poisson cru sont très bien exécutés.

Petit-déjeuner – Prompt

Le restaurant Prompt et l’autre restaurant principal de l’hôtel, et propose un buffet toute la journée, et notamment au moment du petit-déjeuner.

IMG_3844

Le buffet est très bien achalandé, et très varié. Un buffet de nouilles est proposé également.

IMG_3851

IMG_3846

IMG_3847

IMG_3850

IMG_3852

IMG_3848

IMG_3849

IMG_3855

IMG_3854

IMG_3853

IMG_3856

IMG_3857

Le service, et l’accueil, en revanche sont très basiques. Dommage.

IMG_3845

Départ

Les formalités de départ ont été très simples, et j’étais rapidement dans la navette de l’hôtel qui m’emmenait à la station Hong Kong du Airport Express. Aucun problème sur la facture.

Conclusion

Un hôtel qui propose de belles prestations à un bon rapport qualité-prix. Mais sa localisation lointaine le disqualifie, de par son éloignement sans métro. Dommage.

Dans le cadre d’un déplacement professionnel en Asie, j’ai séjourné au Méridien Hong Kong Cyberport. Si l’établissement est de bonne facture, son éloignement est problématique, surtout si vous venez pour affaires. Retour sur un séjour court mais agréable. Réservation J’ai procédé à la réservation dans cet hôtel quelques jours avant ma venue, au travers de l’application SPG. J’ai longtemps hésité avec d’autres établissements Marriott ou Starwood, mais la faible durée de mon séjour et le prix très bas m’ont fait opter pour cet établissement. De ce fait, je réserve en utilisant le code Corporate de mon entreprise. Peu avant mon…





Un hôtel qui propose de belles prestations à un bon rapport qualité-prix. Mais sa localisation lointaine le disqualifie, de par son éloignement sans métro. Dommage.

Le Méridien Hong Kong Cyberport : Très solide, hormis la localisation

Hotel (emplacement etc...)

Checkin-out

Chambre

Restauration/bar

Equipements (gym, piscine, spa...)

Service et attention

Application programme de fidélité

Rapport Expérience/Prix

Solide mais loin

Un hôtel qui propose de belles prestations à un bon rapport qualité-prix. Mais sa localisation lointaine le disqualifie, de par son éloignement sans métro. Dommage.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
246FansLike
1,171FollowersFollow
42SubscribersSubscribe

Pour recevoir nos articles par email entrez votre adresse:

Articles populaires

Articles récents

Avant de se quitter....on aurait un dernier service à vous demander....

10 secondes et pas une de plus pour nous aider à construire la newsletter que vous adoreriez recevoir....