Swissôtel Amsterdam : vraiment quelconque

Un déplacement professionnel à Amsterdam m’a amené à séjourner au Swissôtel Amsterdam.

L’hôtel est situé à 10 minutes de marche de la gare centrale d’Amsterdam ce qui est un bon point. Par contre il faut être attentif pour le trouver : si du trottoir d’en face on distingue nettement l’enseigne, on peut passer devant sans s’en rendre compte tant la devanture est discrète pour ne pas dire quelconque.

Le Swissôtel Amsterdam bien situé à 10 min de la gare

Swissotel amsterdam

Une fois la porte passée ça va mieux. Si le sol fait un peu « cheap » le reste est plutôt joli et chaleureux.

Swissotel amsterdam

Le check-in se passe bien et le personnel est très avenant.

Je monte prendre possession de ma chambre. Les couloirs sont bien décorés et donnent une impression beaucoup plus haut de gamme que le reste ne le laisse suggérer.

Swissotel amsterdam

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Chambre sans aucun charme et mauvaises odeurs

La chambre n’est pas très grande même pour une chambre standard mais on a vu pire.

Par contre le mobilier fait vraiment « cheap » : on se croirait dans un vieux Mercure. Neutre et sans grande personnalité.

Swissotel amsterdam

Swissotel amsterdam

Swissotel amsterdam

 

Quant à la salle de bains elle fait elle aussi dans le minimalisme niveau taille.

Swissotel amsterdam

Bref l’ensemble est propre mais manque vraiment de cachet. On ne peut pas dire qu’on se sent chez soi ou qu’on ressent quoi que ce soit de particulier.

Si on ne ressent rien, par contre, on sent. Une odeur ressemblant à du détergent ou à un désodorisant de mauvaise qualité régnait dans la chambre. Comme si on avait voulu masquer une odeur de tabac froid ou je ne sais quoi. Je laisserai donc la fenêtre ouverte en partant dîner afin qu’elle s’évacue.

L’occasion d’admirer la superbe vue :

Swissotel amsterdam

Je reviendrai quatre heures plus tard après avoir diner et l’odeur sera toujours là. J’en serai quitte pour dormir la fenêtre ouverte. La literie était convenable, sans plus, autant dire que je ne garderai pas un souvenir impérissable de ma nuit.

Le lendemain je ne m’éterniserai pas et filerai vaquer à mes obligations professionnelles au petit matin.

Le Swissotel Amsterdam sauvé par son personnel

Pas d’express-check out mais le départ s’est passé plutôt rapidement au desk. Encore une fois personnel très aimable et, geste trop rare, ils offrent une bouteille d’eau au client qui s’en va. Appréciable.

A l’époque de mon séjour le gag d’AccorHotels et de son programme de fidélité continuait. Alors qu’AccorHotels a racheté Swissôtels il y a plusieurs années, il n’était toujours pas possible de créditer les séjours Swissôtel sur Le Club AccorHotels alors même qu’on peut réserver, bien sûr, un Swissôtel depuis le site AccorHotels. Heureusement cela a été réglé entre temps.

Autant vous dire qu’à près de 200 euros la nuit le rapport expérience prix du Swissôtel Amsterdam n’est pas bon du tout. A part le personnel il n’y a pas grand chose à en garder.

 

 

 

 

Swissôtel Amsterdam

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Hôtel qui ne paie pas de mine, petites chambres, décoration sans personnalité, odeurs qui obligent à dormir la fenêtre ouverte....à près de 200 euros la nuit le Swissôtel Amsterdam n'a que deux choses pour lui : son personnel et son emplacement.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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