Sheraton Stockholm : Vraiment pas au niveau

En réservant notre voyage à Stockholm pour profiter de la promotion aérienne évoquée dans l’article ad hoc publié jeudi dernier, nous avons également regardé les promotions hôtelières : le Sheraton Stockholm était proposé sur le site SPG Hot Escapes à 1500 SEK la nuit. L’établissement étant bien évalué sur TripAdvisor.
Je n’ai pas utilisé de Suite Night Award pour garantir un surclassement, les suites n’étant pas exceptionnelles dans cet hôtel.

Arrivée et enregistrement

Nous sommes arrivés le vendredi soir depuis l’aéroport en Über. Il n’y a pas de service valet pour prendre en charge les bagages.
Nous avons été pris en charge quasiment immédiatement pour le check-in. Il y a un guichet dédié pour les membres SPG Gold et Platinum que j’ai utilisé cette fois.
L’accueil fut très courtois, même si la réceptionniste était en formation d’après son badge, l’ensemble du processus était très professionnel. L’hôtel étant complet, je n’ai pas bénéficié de surclassement, mais, m’avait-on assuré, d’une chambre fraîchement rénovée au 8ème étage de l’établissement et qui disposait d’un balcon.
L’on m’a également précisé que je bénéficiais d’un accès au club lounge, qui, fermé temporairement, était remplacé par une salle de réunion qui faisait office de lounge au 1er étage de l’établissement.

La chambre

Avant d’arriver à la chambre, je dois dire que j’ai été surpris de l’état des couloirs. Je peux comprendre que l’hôtel soit en pleine rénovation, mais proposer des couloirs aux moquettes recouvertes de carton n’est pas digne du standing de l’établissement.
IMG_0737

Ma chambre disposait d’un balcon. Néanmoins, les travaux de ravalement étant également en cours, la vue se limitait à des échaffaudages.

La visite de la chambre est assez rapide compte tenu de sa taille réduite. L’ensemble est assez élégant, le parquet clair renforce la luminosité de la pièce.
D’abord, une visite virtuelle en video :

Le point fort de la chambre est indéniablement le lit, extrêmement confortable, un peu supérieur à celui du standard Sheraton.
IMG_0740

Ses points faibles : la vue inexistante, sa taille, la salle de bains surannée.
IMG_0741

Equipement et commodités

La salle de sport de l’hôtel est, elle, bien équipée et avec suffisamment d’équipements pour éviter l’attente.
IMG_0743
IMG_0744

A noter : le jeune barman qui travaille le soir est excellent. Un autodidacte, certes, mais qui a le sens du métier.
IMG_0735

>Sheraton Club

Le club lounge habituel étant en travaux, l’établissement utilise une paire de salles de réunion en guise de club. Résultat : c’est petit, bourré de monde, les prestations correctes mais sans plus. Décevant, voir très décevant, surtout qu’aucun accueil n’est réellement fait. Le service consiste uniquement au débarrassage des reliefs des clients précédents qui s’entassent péniblement, aussi bien au petit-déjeuner que pendant l’Happy Hour.

Petit-déjeuner

Espérant de meilleures prestations tant sur la variété des mets que sur le service du petit-déjeuner, j’ai essayé le second matin le restaurant. Bien mal m’en a pris. Ici le service est totalement nul. Personne pour servir les boissons chaudes et le jus d’orange. Les assiettes sont débarrassées sans qu’un mot ne sorte de la bouche des serveurs. La qualité du buffet reste médiocre.

Conclusion

L’hôtel n’a pas sû être à la hauteur de mes attentes, qui certes étaient élevées mais pas démesurées au vu de mon statut SPG. La prime au barman et au personnel de la réception qui se détachent nettement du lot. Pour le reste, la copie est à revoir et en profondeur.

Sheraton Stockholm

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale

Médiocre

Sheraton peut réellement mieux faire, à la fois dans son service standard que dans les attentions aux membres SPG Platinum.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents