fbpx

Les Hôtels Intercontinental

Intercontinental est une chaine d'hôtels de luxe internationale appartenant à Intercontinental Hotels Group (IHG).

A propos des hôtels Intercontinental

Intercontinental a été fondé en 1946 par la compagnie aérienne Pan AM, sous l'impulsion de son président Juan Trippe.
Elle commencera à opérer en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Europe mais ça n'est qu'en 1972 qu'elle ouvrira son premier hôtel aux Etats-Unis.
Pan AM vendra Intercontinental en 1981. La chaine passera de prorpiétaires en propriétaires avant que finalement Intercontinental Hotels Group ne naisse de la séparation des activités de son propriétaire du moment. IHG possède bien sur Intercontinental mais également d'autres marques comme Crowne Plazza ou Holiday Inn.

A savoir sur les hôtels Intercontinental

Si Intercontinental n'est pas la seule chaine hôtelière dont la naissance est liée à une compagnie aérienne (ANA Hotels avec ANA, Le Méridien avec Air France) son origine ne relève pas directement d'une stratégie industrielle comme on pourrait le croire.
C'est lors d'un petit déjeuner entre Juan Trippe, le PDG de Pan AM et le président Franklin D. Roosevelt que ce dernier à évoqué la nécessité, pour aider au développement de l'Amérique du Sud, d'y attirer une clientèle de touristes et hommes d'affaires qui pourraient y dépenser des dollars. Et pour cela il leur fallait des hôtels de luxe correspondant aux standards de leur propre pays.
Intercontinental a donc été, à des débuts, intimement lié à la politique d'aide au développement des Etats-Unis, ce qui explique qu'il a pratiquement fallu attendre 30 ans pour voir le premier Intercontinental ouvrir aux Etats-Unis.

Les TravelGuys et les hôtels Intercontinental

On aime beaucoup Intercontinental, mais notamment hors d'Europe où, à nôtre avis, les prestations sont d'un autre niveau que sur le vieux continent.
Trois choses nous retiennent de ne pas fréquenter Intercontinental autant qu'on l'aimerait. Tout d'abord une présence limitée dans le monde (environ 200 hôtels) qui fait qu'ils ne sont pas présents partout. Ensuite des prix parfois excessifs. Enfin un portefeuille de maruqes pas très "sexy" au sein du groupe IHG qui décourage de jouer le jeu du programme de fidélité Intercontinental Reward Club.

Reviews d'hôtels Intercontinental

Depuis son renouveau enclenché il y a une quinzaine d'année l'attractivité de Bordeaux ne se dément pas. Pour autant il a longtemps manqué à la ville un hôtel à la hauteur de son statut de "petit Paris". Quelques 4...

News des hôtels Intercontinental

Statut ELite

Comment obtenir un statut premium pour pas cher sur un programme de fidélité ?

Obtenir un statut premium sur un programme de fidélité et les bénéfices qui vont avec est souvent vu comme une quête impossible. Et le...

Des chambres intelligentes chez Intercontinental Hotels Group (IHG)

Intercontinental Hotels Group veut réinventer l'expérience client en mettant l'intelligence artificielle au cœur de ses chambres. IHG lance l'AI Smart Room Elaborée en partenariat avec le...

Nos meilleures expériences chez Intercontinental

Nos déceptions chez Intercontinenal

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.