American Airlines Domestic First, Philadelphie – Boston Logan, Airbus A321neo : Service décevant

Voici le dernier segment de ce voyage avec le vol de retour pour Boston, massivement retardé.

Embarquement

A mon arrivée au salon, je recevais une notification indiquant un retard de près d’1h30 du départ de ce vol. Je pars donc du salon 10 minutes avant l’heure d’embarquement replanifiée, et arrive dans une zone qui ressemble plus à un zoo qu’autre chose, et deux vols qui embarquent presque en même temps, l’un pour Miami, à l’heure, et le nôtre, retardé.

Je comprends assez rapidement que le départ sera à nouveau retardé, ce qui fut annoncé au bout de quelques minutes, et encore, l’heure de départ annoncée sur FlightRadar24 est encore ultérieure, amenant le retard à 2h11 désormais.

Lorsque l’embarquement commence, les PMR sont embarqués en priorités suivis par la zone 1 dont je fais partie

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Cabine et accueil

L’accueil à bord est des plus basiques et je rejoins rapidement mon siège, le 02F.

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Sur ces A321neo, la cabine First occupe 5 rangs pour un total de 20 sièges. Le pitch est généreux, et c’est normal, ces appareils peuvent faire des vols assez longs vers l’Amérique du Sud… 6h dans un tel siège, ce n’est plus le grand confort !

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Aucune boisson de bienvenue ne sera proposée pendant l’embarquement alors que ce dernier durera près de 40 minutes, ce qui traduit du niveau de motivation très bas de l’équipage.

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Service et catering

Le service débute lors de l’extinction du signal lumineux.

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La prise de commande sera effectuée rapidement et je commanderai un Jack Daniels on the Rocks. Il sera apporté rapidement avec un sachet de noix Premium.

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Il n’y aura pas de proposition de refill. Vraiment un service minimum de chez minimum.

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à Boston sous la pluie, et en porte avec un peu moins de 2h de retard.

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Conclusion

Un vol sans âme et un retard difficilement acceptable.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

American Airlines Domestic First, Philadelphie - Boston Logan, Airbus A321neo : Service décevant

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Médiocre

Un vol sans âme et un retard difficilement acceptable.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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