Pour l’un de mes derniers déplacements de l’année 2023, je dois me rendre en Virginie pour un court rendez-vous professionnel.
Après deux vols depuis Boston via Charlotte, j’arrive à l’hôtel en début de nuit.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement 3 semaines avant mon arrivée au travers de l’application Marriott Bonvoy et en utilisant le code Corporate de mon entreprise.
Pour $150 la nuit, je réserverai donc une chambre standard pour une nuit.
Mon vol de retour partant après 20h, je contacterai mon Ambassador Marriott pour utiliser le bénéfice Your24 pour sécuriser un check-out à 20h. Je ne m’y attendais pas, mais recevrais une réponse positive le lendemain.
La veille de mon arrivée, je demande à mon Ambassador de requérir un surclassement. Elle le fera promptement et je constaterai le matin de mon arrivée un surclassement en « Studio », l’une des catégories de suites les plus spacieuses.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel peu après minuit. Ayant effectué mon mobile check-in dans l’après-midi, j’avais reçu ma mobile key directement sur mon mobile en début de soirée, et je peux directement me rendre à ma suite sans même passer par la réception. Pratique lorsque l’on est fatigué comme moi.
Mon tarif incluant le petit-déjeuner, pas non plus besoin de faire rectifier le bénéfice de bienvenue.
Suite
Ma suite était située au 13eme étage de l’établissement.
Les ascenseurs ne nécessitent pas d’utiliser sa clef de chambre pour les activer.
Elle est équipée d’une double porte, caractéristique classiques des suites les plus grandes dans un hôtel.
L’entrée débouche sur un petit vestibule qui dessert les 3 pièces que composent cette suite.
À gauche, se situe une petite cuisine, avec une machine à café, une bouilloire, un petit micro-ondes ainsi qu’un réfrigérateur.
En face se situe le studio à proprement parler, avec le salon à gauche et son canapé ainsi qu’un bureau de taille correcte, et à droite l’espace nuit avec son lit King size. Un téléviseur pivotable permet d’en profiter soit dans le lit, soit dans le canapé.
Enfin, à droite du vestibule, se situe la salle de bains équipée d’une douche à l’italienne (à la pression très limitée néanmoins), d’une vasque de toilette et de WCs.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une piscine intérieure et d’une salle de fitness.
Piscine
La piscine est située au rez-de-chaussée de l’hôtel et est accessible en utilisant sa carte de chambre. Je ne l’utiliserai pas, mais elle me semble utilisable 24h sur 24. Elle est assez petite mais pour un hôtel de centre-ville dans une ville moyenne, c’est un équipement appréciable.
Salle de fitness
La salle de fitness est située elle aussi au rez-de-chaussée de l’hôtel dans le prolongement de la piscine.
Elle est assez bien équipée et j’en ferais bon usage pour ma séance de cardio le matin de mon séjour.
Restauration
Les points de restauration sont assez limités dans l’hôtel. Le restaurant Quench Food + Spirits est ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner. Rien de disponible pour le déjeuner (j’en ferais les frais), et quelques snacks de dépannage sont disponibles dans un petit espace près de la réception
Quench Food + Spirits – Service du petit-déjeuner
Le matin de mon séjour, après une bonne séance de sport, je me suis rendu au restaurant de l’hôtel, le Quench, situé en mezzanine de la réception.
L’accueil est très bon… Mais je retrouverai les petits déjeuners d’hôtels américains avec ces buffets dégueulasses comme on en fait plus !
À éviter si ce dernier n’est pas inclus pour vous.
Service
Le service est tout simplement inexistant.
On viendra plusieurs fois frapper à ma porte alors que le panneau Do Not Disturb est apposé, et ce pendant des réunions client. Inadmissible.
Départ
Les formalités de départ seront simples puisque j’utiliserai le mobile Check-out via l’application Marriott Bonvoy.
Notons que j’oublierai un hoodie dans la penderie, et mon Ambassador organisera son envoi à mon domicile sans aucun frais, je le recevrai le lendemain de mon retour à la maison !
Conclusion
Une grande suite, mais c’est à peu près tout ce qu’il y aura de positif pendant ce séjour.
Tenir un hôtel demande de la passion, et cette dernière a vraisemblablement disparu du management au Delta Hôtel Richmond.
Itinéraire suivi
Pour information, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Article |
---|---|---|
1 | Salon | American Airlines Admirals Club, Boston Logan (non reporté, report similaire ici) |
2 | Vol | American Airlines Domestic First, Boston Logan – Charlotte, Boeing 737-800 (non reporté) |
3 | Salon | American Airlines Admirals Club, Charlotte B (non reporté) |
4 | Vol | American Airlines Domestic First, Charlotte – Richmond, Airbus A321 (non reporté) |
5 | Hôtel | Delta Hotel Richmond |
6 | Vol | American Airlines Domestic First, Richmond – Charlotte, Airbus A321 (non reporté) |
7 | Salon | American Airlines Admirals Club, Charlotte B (non reporté) |
8 | Vol | American Airlines Domestic First, Charlotte – Boston Logan, Boeing 737-800 (non reporté) |
Delta Hotel Richmond, VA : Rénovation moyennement réussie, service inexistant
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Médiocre
Une grande suite, mais c’est à peu près tout ce qu’il y aura de positif pendant ce séjour. Tenir un hôtel demande de la passion, et cette dernière a vraisemblablement disparu du management au Delta Hôtel Richmond.