Marriott Lyon Cité Internationale Executive Room : superbe vue sur la tête d’or.

Le Marriott Lyon cité internationale propose une prestation de qualité mais reste pénalisé par sa localisation assez excentrée. Idéal pour un congrès voire un voyage d’affaires, moins pour du tourisme.

Je n’ai pas trop hésité au moment de réserver un hôtel pour ce séjour : le Marriott Lyon Cité Internationale est le seul Marriott de la ville et comme j’ai un quota de nuits à réaliser pour conserver mon statut je n’ai guère le choix même si je ne désespère pas, un jour, d’essayer l’Intercontinental Hotel Dieu.

Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ce séjour à Lyon.

Réservation

J’ai réservé quelques jours avant mon séjour une chambre standard au tarif de 151 euros la nuit. Peu avant mon arrivée je constaterai dans l’application Marriott un surclassement en chambre Executive. Application pingre du programme de fidélité car il restait des junior suites.

Localisation

Comme son nom l’indique l’hôtel est situé dans la quartier de la cité internationale. Il est donc assez excentré sans que ce soit rédhibitoire.

En effet Lyon est ce que j’appelle une « petite grande ville » dans la mesure où le centre ville est assez concentré. Si vous aimez marcher il vous faudra 20 minutes pour rejoindre la plupart des sites intéressants et sinon l’hôtel est desservi par une ligne de bus qui vous amènera à la Part Dieu.

Arrivée à l’hôtel et check-in

J’arrive de la gare avec une demi-heure de retard sur mon agenda en raison du retard qui a affecté mon trajet en train. Je me dirige vers la réception.

IMG_4808

L’accueil est plus qu’aimable et pour une fois le protocole du programme de fidélité déroulé de A à Z avec la reconnaissance qui va avec.

Vu que l’hôtel ne dispose pas de lounge on m’informe que le minibar sera gratuit et le petit déjeuner offert.

J’hésite à récriminer pour le surclassement mais j’ai déjà été surclassé dans une junior suite dans cet hôtel et finalement je trouve la chambre executive, que je connais déjà, mieux car elle propose une bien plus belle vue. Et puis je ne suis pas là pour passer beaucoup de temps dans l’hôtel.

La chambre executive

Elle est de taille très correcte, dispose d’un mini coin salon et, surtout d’un balcon avec vue sur le parc de la tête d’or.

IMG_4809

Le lit est de bonne taille et confortable.

IMG_4810

Devant le balcon une table et deux chaises qui sont supposés incarner un petit salon.

IMG_4811

J’ai un avis un peu mitigé sur le sujet. D’un côté il faut reconnaitre que c’est plutôt sympa, de l’autre c’est le seul endroit pour s’installer pour travailler avec son ordinateur dans la chambre. Une fois de plus je ne peux que critiquer ces hôtels qui proposent des chambres sans vrai bureau pour travailler, qui plus est dans une chambre dite « executive », ce qui est un comble.

De plus il n’y a aucune prise de courant a proximité ce qui oblige à brancher le dit ordinateur sur la prise de la table de nuit à condition que le câble soit assez long mais quoi qu’il soit il sera tendu en hauteur entre le mur et le bureau ce qui impose de contourner la table lorsqu’on se déplace.

En face du lit un meuble sur lequel trône une télé. En l’absence de décoration le mur à l’air tristement vide.

IMG_4812

Chose rare, l’hôtel remplit vraiment le mini bar. Pas beaucoup mais c’est mieux que rien.

IMG_4820

La salle de bain est grande et dispose d’une baignoire et d’une douche.

IMG_4815
IMG_4816

Mais ce qui fait tout l’intérêt de cette chambre est son balcon…

IMG_4813

…et la vue superbe qu’il propose sur le parc de la Tête d’Or.

IMG_4814

C’est pour cela que je préfère cette chambre à la suite dans laquelle j’ai été surclassé dans le passé. Cette vue est infiniment plus agréable que celle sur les bâtiments de l’hôtel que propose la suite.

Et pour finir la visite en vidéo.

Une chambre très agréable, notamment en raison de la vue qu’elle propose et de son balcon à un tarif tout à fait raisonnable.

Restaurants et bar

L’hôtel dispose d »un restaurant italien à l’excellente réputation mais que je n’ai toujours pas essayé et d’un bar que je fréquente avec plaisir à chacun de mes séjours ici.

J’insiste particulièrement dessus car si je me plains souvent que les bars d’hôtels (hors hôtels de luxe et encore…) proposent le strict minimum en termes de service et de carte ici c’es tout l’inverse. Le personnel est très agréable et attentionné (en plus ils vous reconnaissent d’un séjour à l’autre) et un vrai effort est fait sur la carte et les créations maison.

L’endroit est de plus très joli.

IMG_4833

Dommage que l’hôtel soit loin du centre ville car c’est un bar qui pourrait drainer une clientèle au delà des clients de l’établissement.

Installations

L’hôtel ne propose ni piscine ni spa mais une salle de sport.

Elle n’appartient pas à l’hôtel mais est une salle de sport indépendante située dans le bâtiment mais hors de l’hôtel à laquelle les clients de l’hôtel ont accès gratuitement.

Elle est petite et pas spécialement bien équipée mais vu sa taille difficile de faire mieux.

IMG_4836
IMG_4837

Pas lugubre mais presque.

Check-out

Je ferai mon check out dans l’application Marriott et quitterai l’hôtel sans avoir à repasser à la réception.

Conclusion

Un hôtel qui fait bien le boulot mais dont la localisation peut être rédhibitoire.

Les articles sur ce séjour à Lyon

#TypeArticle
1CarnetPréparation d’un séjour gastronomique à Lyon
2TrainParis-Lyon, Trenitalia, Classe Exécutive
3HotelMarriott Lyon Cité Internationale
4RestaurantLe Bouchon Sully, Lyon
5Restaurant La mère Brazier, Lyon
6TrainLyon-Paris, Trenitalia, Classe Exécutive
7CarnetDebriefing du séjour à Lyon

Marriott Lyon Cité Internationale

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Une prestation solide mais une localisation pas idéale.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
956SuiveursSuivre
455SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
357AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents